Couche la nuit

Bonsoir,
Je me tourne vers vous pour avoir des conseils.. Mon fils, de 6 ans et demi, est propre depuis ses 3 ans, la journée. Mais la nuit, on a essayé plusieurs fois de lui enlever la couche, mais sans succès. Il dort tres profondément donc ne se rend pas compte et au réveil, il est trempé.. Résultat: les couches sont pleines tous les matins.. On a essayé de réduire les apports liquides le soir, il va bien faire pipi avant d'aller au lit. On a aussi essayé le tuina pédiatrique mais sans succès.. Il a tres envie d'enlever cette couche.. Nous aussi.. Mais on ne sait pas comment faire..

Qqun a déjà vécu cela avec son enfant ?

Merci pour vos conseils..

Pas de solution on est dans le même cas avec mon fils. Mon mari a connu les mêmes soucis étant enfant.

Ton pédiatre te dit quoi ? Ici Au contrôle des 6 ans, elle me disait que jusqu'à 7 ans, ça pouvait être normal.. Mais perso, je trouve que c'est tard.. Surtout qu'on n'a jamais eu une couche de sèche !!

Mon fils a eu ce soucis jusqu'à 8 ans. C est de l énurésie nocturne et c est considéré comme une petite maladie malheureusement taboue. Nous avons essayer pleins de trucs et astuce sans succès. Jusqu'à 7 ans Les pédiatres ne prennent en principe pas de mesures. Mon fils avait donc des " protections " style culotte pampers pour grand ( y en a à la migros des taille jusqu'à 12 ans et plus ). Mon fils partait en camp avec l école et ses copins de classes savaient il leur avait parlé et personne de c est jamais moqué et les maîtresses très ouvertes. Mais à presque 8 ans il a eu un déclic il déprimait à fond se sentait nul et vraiment malheureux par rapport à ses pipi nocturnes. Donc la rendez vous chez le pédiatre et on a pris les choses en mains. Elle nous a proposé un traitement médicamenteux sur 6 mois ( c est un médicament à prendre progressivement qui agit sur les muscles de la vessie) ça a été un succès de suite et après 6 mois il a fini le traitement et plus jamais de rechute. Je suis contre les médicaments surtout pour les enfants mais la c était devenu trop lourd à porter pour lui. Voilà

C'est un spray à mettre dans le nez ?
Merci ça fait du bien de lire qu on est pas les seuls dans cette situation délicate..
Ce qui m inquiète c est que ma fille de bientôt 4 ans, est pour le moment dans la même situation. Propre la journée mais pas la nuit.. Parfois je me dis que c'est moi qui ne sait pas gérer ce problème !

Non c est des pastilles c est un " vrai medic". Nous on s est pas pris la tête car l'enfant est déjà assez malheureux comme ça. Et la pédiatre nous avait dit : il y a plus d enfants qu on le pense qui on se soucis. Ma fille à 5 ans et propre depuis ses 2 ans mais la nuit c est difficile. Par contre elle est parfois sèche. Mon fils CHAQUES nuits étaient mouillées. Lieu est dans parler au pédiatre. Notre pédiatre a parler longuement avec mon fils avant le traitement en lui disant qu elle croyait en lui et qu elle lui fesait confiance et qu on allait tous l'aider a ne plus faire pipi au lit. Ça m avait beaucoup touchée.

Le spray dans le nez est aussi un vrai médicament ;) je travaille pour une société qui fabrique des médicaments pour les problèmes d'énurésie et il est existe sous plusieurs forme (comprimé, spray ou qui fond sur la langue).

@ la postante: si ça t'inquiète demande un rdv à ton pédiatre et insisté un peu.
Sinon kiné ou peut être homéopathie.

Bon courage, j'apprende ce passage avec mes enfants.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

Et pis.....Mon mari et moi on accompagné les écoles en camp de ski....Il y a des enfants de 10 ans qui font tj pipi au lit. Et personne est au courant. ..Alors que les profs préfère le savoir pour prendre les meilleures precontions pour éviter de mettre l enfant mal à l aise.

De kiné? C'est ce que j'essaierais après avoir vérifié qu'il n'y a aucun souci physique.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Merci pour vos réponses.. Je vais regarder. Je voulais aussi retourner chez le pédiatre pour voir ce qu elle peut faire

Bonsoir, je ne vis pas cette situation directement mais mon filieul a vécu pareil jusqu A 7 ans et demi. Je sais que la seule solution que ces parents avait c est qu il le réveillait à 23h pour faire un pipi et ensuite il allait se rendormir direct et ils ont fait Ca qq temps et petit à petit il avançait l heure du reveil et ils ont réussi et mon filieul est très content car il en avait marre et ne se rendait pas compte!
Après comme dis plus haut ( et je l apprends en lisant ) il y a des "maladies" j pense que Ca c est différent.
Sinon je sais que ces parents m avait parlé d un capteur que tu mets dans sa culotte et Ca bip quand l urine arrive, j connais pas du tout et je ne sais pas comment ça marche mais je sais qu en France ils l utilise facilement mais j sais pas vraiment comment ça marche !

Mon filleul avait ce souci et ses parents ont utilisés ce qui est cité plus haut. C'est un mécanisme "électrique" dans la couche qui reveille l'enfant à la premiere goutte de pipi. Du coup celui ci se lève et va au toilette et ainsi prend le rèflexe.
Ca parait un peu barbare écrit comme ca et je n'ai pas vu le truc en vrai (c'est évidemment pas branché sur secteur!!!!) mais connaissant les parents ca doit pas être si terrible pour qu'ils l'aient utilisé. Et évidemment si l'enfant souffre également de la situation.

idem, mais avec puce de 5 ans. je viens de lui commander des couches lavables = qu'elle sente le mouillé la nuit. Si ça marche pas, ce sera séance chez le Kiné (souvent énurésie = insécurité, ou marquage de territoire...).

Voilà, à suivre....

Déjà prendre de l'homéopathie reckeweg r74 nocturin

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com