Vous êtes ici

Réveils noctures fréquents depuis quelques semaines - Help !

Bonjour les filles,

Nous avons un petit soucis depuis quelques semaines maintenant. Avant, notre petite faisait ses nuits (20h30 – 7h00) sans se réveiller ou tout au plus une seule fois.

Maintenant, elle se réveille entre 3 et 5 fois par nuit, parfois plus. La plupart du temps, elle pleure les yeux fermés et on va juste lui remettre sa lolette. Mais ceci arrive plusieurs fois par nuit, toutes les nuits. Elle est très fatiguée et nous aussi ! Il y a sûrement quelque chose qui la gêne. Mais quoi ??

Ce ne sont pas encore les dents, bien que je lui donne déjà des granules de camomille en prévention.

On a aussi pensé au lait de suite. J’ai arrêté d’allaiter il y a une semaine mais on l’a sevrée progressivement, en remplaçant des tétées au fur et à mesure. Donc on va encore essayer de changer de lait mais sinon on a gentiment fait le tour de nos idées…

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous vécu ou vivez-vous ce genre de choses ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vos conseils.

Une belle journée à toutes !

Tu dis que tu l'as sevrée: vas-tu reprendre le travail? Si c'est le cas alors c'est normal et elle a juste besoin d'un petit temps d'adaptation.
Ma fille a eu au même âge une période qui ressemble à ce que ta fille fait et je suis allée chez une ostéopathe qui est aussi Kiné: je pensais qu'elle avait besoin d'une séance de Kiné et en fait elle avait le diaphragme qui était remonté, ça lui faisait des remontées acides qui s'accentuaient en position allongée. Une petite séance d'ostéo, deux jours après, le temps de reprendre le rythme, et elle dormait à nouveau comme avant.
Bon courage !

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Salut,
J'ai repris le travail Il y a 3 mois. Je fais des séances d’ostéo, mais pour l’instant, ça n’a rien changé. Je vais voir pour le kiné par contre…

Merci pour ta réponse !

D'autres témoignages ?

si je comprends bien ton bébé a environs 7 mois....je te dirais comme ca: meme si il dormait bien jusqua présent, rien nest jamais aquis et a mon avis si ton bebe ne montre pas de signe de mal être particulier il n'y a que de la patience à avoir, cest tout à fait normal quil se réveille la nuit à cet age la, ya plein plein de bébés qui le font.

Elle vient d'avoir 6 mois. Oui, en effet, elle va très bien en journée. Elle est en parfait forme. C'est un bébé qui pleure très peu. Mais cette juste la nuit...

dis toi que les reveils nocturnes sont normaux, que ca va de tte facon encore et encore changer, fais attention a ne pas "pathologuiser"quelque chose qui est toute a fait normal....ce que je veux dire, tu namene pas non plus ton enfant de 11 mois chez le pediatre parce quil ne marche pas encore ( alors que apparement tous les enfants de ton entourage on marché avant une année) .

Cest claire que cest fatiguant pour les parents davoir le someil entrecoupé, mais plutot que de vouloir changer le comportement normal de ton bebe je te conseillerais de faire en sorte que toi tu puisses quand meme assez te reposer surtout si tu travailles....dis au papa de sen occuper aussi la nuit, faites les nuits a tour de role le week-end, fais la sieste avec bebe a chaque fois que cest possible, va au lit tot et si ca peut taider prends le pres de toi la nuit ce qui tevitera de te reveiller completement et de te lever de ton lit. Courage