avis pour licenciement 2ème fois

Bonjour,

Je souhaite connaitre votre avis :

Il y a 5 ans, j'ai été licenciée au bout 8 mois d'activité en raison d'une restructuration de la société. Par conséquent je me suis inscrite au chômage.

Par la suite, j'ai retrouvé un emploi et cela fait maintenant 2 1/2 ans que je travaille et voilà que licenciement" suppression de mon poste en raison d'une diminution importante des tâches administratives".
Donc je vais bientôt me retrouver à nouveau au chômage...pfff!!!

Franchement cela m’embête surtout que dans mon CV, je mentionne deux licenciements.

Est ce que quelqu'un a connu cette situation?

Je me pose la question, si je dois demander à mon employeur que c'est moi qui donne mon congé, cela me permettrait certainement de mettre en valeur mon CV pour les recruteurs.
J'ai un peu peur de ne pas retrouver un emploi.

Qu'en pensez-vous ?

Merci, merci

si tu donnes toi ton congé, tu vas être pénalisée au chômage...

j'y ai pensé... mais que faire ?

ton problème c'est quoi, que ce soit marqué sur les certificats qu'ils t'ont licenciée ? Peut être, je leur demanderais de préciser que c'est pour raison économique...

J'ai été licenciée 2x pour restructuration. Jamais je ne l'ai mentionné dans mon CV. Sur le certificat il est noté que la société à restructuré/mon poste à ete supprimé. Si c'est toi qui démissionne tu seras pénalisé un bon nombre de jours

Merci pour ton commentaire.

As-tu retrouvé un emploi depuis?

Merci

J'ai eu plusieurs propositions, mais auquels j'ai renoncé car me correspondait pas.
Du licenciement tu en parles lors d'un entretien, mais ne le met pas dans le CV! Et vérifie bien que la raison de ton licenciement soit mentionné. Tu peux refuser un certificat

A mon avis, il faut vraiment qu'ils précisent dans ton certificat que le licenciement n'est pas en lien avec tes compétences mais avec une restructuration. Dans le CV, tu marques simplement que tu as travaillé à tel endroit de telle date à telle date.

Dire que c'est toi qui pars sans que tu aies qqch de garanti derrière n'est pas une bonne idée à mon avis... et surtout comme dit plus haut, tu risques d'être pénalisée au chômage...

merciiiiiiiiii

Ne mentionne pas les licenciements dans ton CV. Reste factuelle : emploi x du mois.année au mois.année.

Les causes de ton changement d emploi sont mentionnées dans les vérifications! . Par contre fait bien attention à ce qui est écrit dans le certificat !

Lilypie Pregnancy tickers

J'ai demandé un certificat de travail intermédiaire. Il a mentionné que je quitte l'étude en date de..., son poste ayant été supprimé suite à une réduction importante des tâches administratives.
Il n'a pas voulu préciser pour des raisons économiques. pfff!

C'est noté! merciiii

Ah mais comme ca, ca me semble bien, ca précise quand même que c'est pas de ta faute mais ssimplement qu'il y avait moins de job.

Je pense ...

Est ce que quelqu'un a retrouvé un emploi après deux licenciements?

Tu travailles dans le domaine juridique ? (je demande ça, car tu précises "a quitté l'étude...")

En effet, je travaille au sein d'une petite étude d'avocat "je ne m'occupe pas du droit pénal et non plus du droit civil". Dommage...

Il me semble que c'est un domaine qui cherche toujours du monde... Si tu as déjà des connaissances dans ce domaine, c'est à mettre en avant.

Une amie qui travaillait comme secrétaire dans un étude a arrêté de travailler pendant près de 20 ans pour s'occuper de ses enfants et à sa première postulation elle a eu le poste ! C'est un domaine tellement spécifique...

Hello,

J'avoue que je ne comprends pas vraiment ton idée.
En quoi le fait de démissionner mettrait ton CV en valeur pour les recruteurs ???
Qu'est de qui te fait penser cela ?

Comme le mentionnent plusieurs, on n'indique pas ce genre d'élément dans le CV, juste les dates de début et de fin; en revanche, cela se verra dans ton certificat.
Et si tu démissionnes, tu seras pénalisée à ton inscription au chômage.

Si tu as peur de ne pas trouver du travail, ce n'est à mon avis pas ce genre de question qu'il faut se poser.
C'est surtout l'adéquation de ton profil avec les postes proposés qui fera la différence:
- As-tu les compétences requises pour les postes auxquels tu veux postuler ?
- Si ce n'est pas le cas, vers quels autres types de postes dois tu te tourner ?
- Est ce que ton mode de postulation est le bon ? (Exemples: ton CV est-il rédigé adéquatement ? Mets-tu les bons arguments en valeur et de manière adéquate dans tes lettres de candidature ?)

Un conseil: vu la question que tu poses et le fait de ne pas retrouver un travail t'inquiète, lorsque tu te trouves au chômage demande à ton Conseiller ORP de t'inscrire à un cours de Techniques de Recherche d'Emploi, cela te sera sûrement très utile.

Merci !