La colère

pour des raisons remontant à mon enfance, je suis incapable d'exprimer de la colère. Je garde tout en moi

quelle thérapie pourrais-je faire ou quel sport faire pour m'aider à sortir tout ce que je retiens en moi ??????????????

merci pour vos réponses. bon dimanche à vous tous et toutes.

Mais pas eu le temps de répondre. Je vais le faire dans la journée...

Je pense qu'il faudrait que tu testes des trucs parce que ce qui marche pour quelqu'un, ne marche pas pour l'autre.
De plus faire sortir sa colère n'est pas forcément utile mais l'apaiser, la digérer serait plus utile.

Je commencerais déjà par une psychothérapie pour comprendre pourquoi tu n'exprime pas tes colères. Savoir ce qu'il s'est passé pour en arriver là.
Même si tu sais pourquoi, souvent on ne le dépose pas. On le garde au fond de soi. Le fait de l'exprimer, de le dire à quelqu'un, de déposer les mots sur la table, de regarder, de décortiquer et ben ça soulagé et ça apaise...

Après, pour apaiser cette colère, je dirais qu'il y a plusieurs possibilités qui pourraient aussi être bien pendant tes traitements comme le yoga et la méditation, la méditation chantée ou la sono thérapie, les massages ayurvediques, qui débloquent les tentions et apaisent. Je trouve qu'on stock nos douleurs émotionnelles dans le corps et que ces massages les apaisent.

Après il y a les sports en tout genre comme de fouloir, le kick boxing, le karate mais pas sous forme de combat mais par l'apprentissage des kata, la course, les randonnées dans les espaces plutôt sauvages, l'équitation car le cheval à une capacite incroyable à capter nos émotions.

Bref tout un tas de possibilités mais qui ne sont pas forcément les tiennent, mais qui peuvent te donner une piste pour trouver la tienne.

Bon je m'arrête là....

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

quand j'étais enfant, ma mère était toujours énervée, et il nous était interdit de pleurer pour rien. si cela arrivait, on avait droit à un "coup sur le cul" avec ses paroles "maintenant tu sais pourquoi tu pleures"
hier je suis allée chez un M. il m'a dit que ma maladie était due à un manque de lacher prise de l'enfance que je n'ai pas eue et de mes colères refoulées. Je n'ai eu aucun mal à le croire.
merci pour ton message.

Donc cette personne t'a dit que ton cancer était dû à ton enfance??

Tu sais... encore une fois, tu t'entoures des mauvaises personnes...

Et les mères n'ont pas autant de pouvoir que ça.. même les méchantes ou les insensibles n'arrivent pas à transmettre une maladie à leur enfant (hors psychique il va de soit..)

Avec toi, mais il existe clairement un lien entre les choses qu'on refoule qu'on n'evacue pas et les maladies.

Il y a plein de courant en médecine qui ont étudié le début du cancer. Au départ de la maladie, ce serait un moyen pour le corps de retrouver un équilibre, puis si la raison du déséquilibre n'est pas corrigée et bien le cancer grandit et devient "mauvais". (Je simplifie)

Mais les maladies sont liées à tout. Notre façon de vivre, notre comportement, nos émotions, tout tout tout.

C'est d'ailleurs intéressant de lire le livre la vérité sur le cancer, qui en résumé dit que les traitement ne sont pas suffisamment efficaces. que pour changer les boîtes pharmaceutiques triches et qu'au final on ne cible pas les bonnes choses, qu'on occulte une partie du problème.

Depuis le début du 19eme on traite la médecine et les médicaments comme une grosse soupe à chimie qui fonctionne en molécules récepteur ou en clef-serrure.
C'est d'ailleurs vrai mais on oublie une grosse composante l'énergie. C'est d'ailleurs aussi pourquoi si tu extrait un principe actif d'une plante tu n'auras jamais un effet aussi bon qu'avec la plante entière parce que de un ils manquent les autres composés qui travaillent en synergie, mais aussi l'énergie de la plante.

Donc personnellement je pense que la personne qui a parlé à jackie à en partie raison. En tout cas c'est un bon début.

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Moi j'ai travaillé avec la méthode grinberg, pour le même problème. En gros tu travailles en même temps sur le plan mental et physique. La thérapeute va chercher les points de blocage dans le corps pendant que tu parles. Ce n'est pas super agréable, j'ai beaucoup pleuré, mais ça m'a libérée. Mais comme dit Coco, peut-être que tu dois essayer plusieurs méthodes avant de trouver celle qui te convient.

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Ca me fait rire ces gens qui trouvent des raisons aux cancer. Et au final quoi?! On cherche des problèmes là où on ne les ressent pas.
Tu es malade comme beaucoup d'autres, tous le monde ne sort pas sa colère. Et heureusement qu'on a un sens de la repartie. L'important est de se soigner pas de mettre la faute sur tel ou tel personne.
Pour répondre à ta question, un psy ou une psychologue seraient probablement nécessaire pour t'aider.
Bien plus que d'aller voir n'importe quelle personne qui souvent en rajoute une couche.

Je crois me souvenir avoir lu qu'elle était déjà suivie par un psy

Je suis le post, ca m interesse comment "traiter" la colère.

Pour ce qui est de la cause des maladies, je trouve que chacun croit ce qu'il veut. Le destin, le stress, des traumatismes d enfance ou d adulte, l alimentation ou l hygiene de vie, le karma, la magie, Dieu, la pollution, rien et personne ou autre, qui sommes nous pour dire que telle cause attribuée est bonne ou pas? Il s agit pas de politiquement correct, de tendances, croyance. L important est notre vie, comment on la vit et le sens que l on en donne ou pas, et ca c'est notre choix, y a pas de bon ou mauvais choix.

Ce que tu écris

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

De se "debarrasser" de ses colères ou des choses terribles qu'on a vécu, mais je pense qu'il est essentiel de mettre le doigt dessus, de les regarder et de les reconnaître.

Quand une situation les fait ressurgir et bien tu sais pourquoi elles remontent et ainsi tu peux mieux ou plus vite revenir au calme. Tu peux lâcher, tu peux mettre un peu de crème réparatrice à ton enfant intérieur.

C'est pourquoi je trouve qu'il est bon d'analyser avec un psy une personne guidant et de savoir revenir au calme après avoir tout remuer avec soit du sport ou d'autres activités qui permettent de transcender les difficultés.

On efface rien, mais on essaie de vivre avec au mieux.

Je trouve qu'on est trop exigent avec soi et qu'on ne laisse pas assez de place pour vivre des émotions. La seule émotions autorisées est la joie. On a peur de montrer la tristesse, la colère. On se maîtrise ou jugule tout le temps.

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

je pense qu'il est difficile de faire le deuil de sa non-enfance. Je n'ai pas pu faire d'études à cause de ma mère trop pingre. J'avais toujours pensé que si j'avais pu étudier j'aurais acquis + de confiance en moi. Quand j'ai appris que dodie75 était médecin, j'ai été surprise qu'elle ait encore autant de problèmes. e la comprends il est certainement plus facile de réussir sa vie professionnelle que faire le deuil de sa non-enfance. J'ai juste fait une école de secrétariat. J'ai gravi les échelons ... mais sur le plan personnel j'ai toujours eu des problèmes.

concernant ma maladie, j'ai lu qu'avant de venir sur terre, on a déjà un chemin de vue prévu, qu'on choisit ses parents... j'ai souffert mais bien d'autres ont bien + souffert que moi, je pense en particulier aux handicapés, à leurs parents ... quoique je rencontre souvent de tels parents tout souriants avec leur enfant différent.

je crois en la réincarnation ... (j'ai aussi lu que dans cette vie on devait se racheter des méfaits commis dans une vie précédente .. j'ai un peu plus de peine avec cela).
.

" j'ai lu qu'avant de venir sur terre, on a déjà un chemin de vue prévu, qu'on choisit ses parents"
Toutes les fois ou j'ai lu/entendu cette phrase, je me suis toujours demandée ce qu'elle pouvait faire à un enfant qui a été battu, qui a vécu un inceste et j'en passe...

Sur ce point-là, je suis totalement d'accord avec toi. Cette phrase me révolte. Quelqu'un d'"alternatif" m'a dit à 20 ans que j'avais certainement dû commettre d'horribles choses dans 1 autre vie pour avoir eu un parent maltraitant dans celle-là. Je ne crois plus au karma, ni à la réincarnation depuis là, par contre je crois qu'il y a beaucoup de charlatans et d'imbéciles qui ne mesurent pas toujours la porté de leurs mots.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Je pense que ce sont des phrases bateau à la con faite pour des gens qui ont besoin de se "rassurer"...

Tout comme ceux qui disent que dans la vie, il nous arrive que ce que l'ont peut supporter... et là j'ai l'image de ce pauvre bébé qui a vécu 2 semaines (de souffrance) sur terre avant de mourir....

Autant pour le bébé que pour les parents... la phrase est ignoble!

Ouais, ca devrait etre intéressant de voir leur explication. L enfant devenu adulte peut tirer du positif de la réincarnation : l espoir, le lâcher prise - une reicarnation future plus apaisante et un retour dans un autre inacarnation pas drole pour l agresseur (justice, vengeance assouvie). En étant enfant, j'en sais rien. Quand j'étais gamine, tout ce que je vivais était pour moi normal, la souffrance, l injustice etc, ce n'est que devenue adulte que je l'ai remis en question. Mais bon j'en sais rien...

Je pense aussi que vu ta situation, il serait intéressant de faire un travail qui inclut le physique et pas seulement psy... Est-ce que tu connais la fasciathérapie? Pour moi c'est LA méthode douce et efficace. Évidemment chacun/e doit trouver celle qui lui convient le mieux. Mais vu l'épreuve que tu traverses actuellement et ton désir de travailler également sur ton vécu plus ancien, je ne peux que te conseiller d'essayer. Si ça t'intéresse, va voir sous www.asfascia.ch, il y a des explications et les coordonnées des thérapeutes en Suisse.

Il y a aussi des thérapies qui peuvent t'aider pour le comportement: par exemple la tcc où tu pourrais travailler sur ce rejet d'emotion. Il a des cours de communcation non violente, ou l'om apprend à exprimer toutes les émotions et mettre des mots dessus.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Nathalie uhlman à Fribourg tryvaille specifiquement sur et avec la colère qu'elle appelle colère sacrée. Travail sur le corps et aussi mais pas que. Cela m'avait beaucoup libérée délivrée eeee ( désolée pas pu m'empecher ). Serieusement très bien.

Blablanne

Inutile de lutter contre la colère ! La colère est saine , il faut l'apprivoiser et alors elle devient une force . Comme beaucoup l'on dit la méthode est personnel , ce qui convient à l'autre ne convient pas forcément à soi-même. Il me semblait que tu étais suivie ? N'as-tu jamais abordé cela ? Après pour toute thérapie on peut " survolé " et noyer le poisson , il faut du courage pour affronter et oser se confronter là où ça fait mal . J'aime beaucoup l'analyse transactionnel ainsi que la systémique . Pour décharger la colère rien ne vaut une balade en forêt et hurler à plein poumon !

Le Bonheur n'est pas une destination mais un chemin...

tiens ton poste m'intéresse.... j'ai aussi du mal à ressentir les émotions qui sont pourtant très fortes vu que je suis hypersensible ..... j'ai reçu une éducation qui manquait sérieusement d'écoute et d'acceptation de soi et puis avec une mère écrasante et un père absent !
Par contre, avec la vie qu'on a mené ces derniers temps (un déménagement, des cours... une vie surmenée) j'ai appris à faire une pause en moi et écouter et ressentir la colère dans mon corps ( pareil pour le stress) accepter cette colère puis enfin l'extérioriser.
Maintenant, je connais et prends le temps de reconnaître des signes lancés par mon corps... des douleurs dans les jambes ou aux cervicales. Pour moi, c'est le corps qui me parle (pas cette petite voix !!)
Puis il est vrai que la course à pieds m'a donné un coup de main en ce sens. Ca donne plus d'assurance je pense pour s'exprimer librement, sans craindre je ne sais quoi.
Puis la respiration et l'écriture aussi sont des appuis importants. Je prends le temps de respirer, de faire pause pour comprendre ce qui ne joue pas car je ne fais pas parti de ces personnes qui arrivent à répondre méchamment, directement !Par contre, j'ai appris qu'on pouvait exprimer sa colère après (en évitant de dire des choses qu'on peut regretter d'ailleurs), avec du recul sans que cela paraisse bête d'ailleurs !
Donc la colère est un sentiment qu'il faut accepter et prendre le temps d'écouter selon moi, sans forcément chercher la raison au départ. Cela vient après.
Je trouve que tous les sports sont très bons pour la gestion des émotions (même le yoga ou la gym), surtout avec la vie stressante que l'on mène....

oui dodie, c'est un coup de main à prendre....
ma psy m'avait dit, de m'écrire au stylo un petit R vers le pouce pour penser à respirer quand on sent que quelque chose monte (colère, tristesse ou je ne sais quoi...) ! ça aide vraiment. C'est tout bête mais c'est génial.

Il y a la musique aussi qui peut aider à exprimer ce qu'on ressent par les paroles, le rythme, les instruments ! Ecouter une musique à fond qui nous fait exprimer nos émotions du moment .... on extériorise et après on comprend mieux ce qui se passe.

Il reste aussi le dessin, même sur un bout de papier.... juste pour ne pas refouler.

excuse-moi si je t'ai blessée. Dans ma jeunesse, j'étais tellement introvertie que j'ai toujours pensée que si j'avais pu entreprendre des études, ça m'aurait aider à m'épanouir ... davantage
J'ai toujours été première de classe, certainement pour que ma mère me remarque, mais sans succès.
Si des médecins et autres intellectuels se suicident c'est sûrement qu'ils n'ont pas pu résoudre leurs problèmes personnels, de couple, entre autres. De plus la vie que nous menons est super stressante et beaucoup de monde a des problèmes professionnels.

Lolita tu me dis de lutter contre la colère , mais la colère je ne sais pas ce que sais Je la sens en moi, complétement bloquée.

J'ai un sale défaut, je suis rancunière et ne sais pas pardonner. J'ai suivi tous les cours de Rosette Poletti et le seul que je n'arrive pas à intégrer est celui sur le pardon.

Merci blabanne pour l'adresse à Fribourg.

bonne journée avec ce beau soleil

Euhhh j'ai plutôt dis le contraire ! Si tu relis ! Bon j te facilite la tâche , j'ai écris celà :Inutile de lutter contre la colère ! La colère est saine , il faut l'apprivoiser et alors elle devient une force .

Donc j ai pas dis de lutter CONTRE la colère , bien au contraire !

En résumé quand tu extériorise ta colère , tu l'identifies, la ressens tu cesses alors de mettre la faute sur tous les vilains 4/4 qui te font chier ! Tu captes ??? Ce serais d'ailleurs intéressant de comprendre d'où vient cette haine pour ces voitures ? Une piste à explorer ...

Le pardon , ne signifie pas oublier , ni minimiser ! Le pardon on le fait avant tout pour soi-même afin de ne plus entretenir de la rancune ou un esprit de vengeance et pouvoir ainsi s'épanouir ....

Le Bonheur n'est pas une destination mais un chemin...

Bientôt ce sera le tour de vos enfants à mettre la faute sur vous pour leur mal-être, dépression etc etc
C'est une manie ça....

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Ca t'aide pas à évacuer ta colère tous les mensonges que tu viens raconter ici et les MP que tu envoies ?

heureusement s'il y a une chose dont je suis fière c'est que mes enfants sont en forme psychiquement
ils me témoignent beaucoup d'amour .. je ne pensais pas avoir autant la fibre maternelle moi qui n'avait pas été aimée.

pour les deux dernières intervenantes, inutile de venir polluer mon message. Je ne vais pas sur les posts concernant les bébés. A quand un message intéressant de votre part ???
.

C'est qui les 2 pauvres?

Moi je pense que c'est plutôt toi la pauvre avec tout ce qui t'arrive dessus, entre la maladie et ton enfance, heureusement que tu as tes 2 filles qui te témoignent beaucoup d'amour.. parce que sinon ce serait hard comme vie :-(

Ohhh pis t'oublies de répondre !!! Quelle pauvre je suis :-(

Le Bonheur n'est pas une destination mais un chemin...

Concernant ta fille (ou tes enfants ? Je ne m'y retrouve plus) ça c'est toi seule qui le pense comme l'a pensé ta maman envers toi !

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Y en a une décédée (à quel âge, j'ai pas bien compris, parce que sur un post c'est 7 ans et sur un autre 10...) et deux de vivants...

Une fois sa fille de 10ans meurt du cancer http://www.bebe.ch/drupal/comment/3118932#comment-3118932

Et une fois c'est à 7ans... http://www.bebe.ch/drupal/comment/3114053#comment-3114053

Ah ben ça me rassure, suis pas la seule à la ramasse !
Elle a peut-être 2 enfants décédés de cancer ?!?!
Difficile de s'y retrouver

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Alors moi j'ai compris qu'elle avait eu 4 filles dont 2 décédées du cancer et 2 qui sont malvoyantes sauf erreur, mais peut-être que je mélange avec quelqu'un d'autre.

Quoinqu'il en soit nous n'aurons bien sure aucune réponse de la part de Jackie ! Le post sera sans doute même effacer ...
Mais ça devient de plus en plus le bordel , ou le festival de la contradiction !

Le Bonheur n'est pas une destination mais un chemin...

Purée mais ça fout les boules !!!!!!

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Quand tu commenceras à dire la vérité...

je suis sûre que quasi tous les parents qui sont vus comme mauvais par leurs enfants pensent avoir les meilleurs parents du monde.

Tu peux estimer que ta maman est responsable de ton malheur parce que ton enfance a été pourrie...

par contre, maintenant, c'est à toi de décider de ce que tu fais de ton enfance, de cette colère etc..

Tu ne peux pas tout reporter sur elle, tu es suffisamment âgée (pas adulte hein parce qu'adulte c'est un état d'esprit) pour décider de ce que tu fais de ca et t'inventer un cancer c'est un peu facile de remettre ça sur tes parents, alors que ce sont tes choix.

Moi je tape dans un ballon de Volley, sinon c'est sur mon mari et mes enfants.... ils me laissent donc partir me défouler 1x par semaine... mdr

Plus sérieusement, je suis quelqu'un de très renfermée (si, si....) et la seule manière que j'ai trouvé pour m'extérioriser (que ce soit colère, amour, haine, dégoût, pétage de plomb ou juste déconade...), je le fais par écrit...
ça me permet de sortir tout ce que je ressent...

Je ne sais pas si tout ce que tu racontes sur ce forum est vrai et je m'en fiche, car ce sujet lui, est réel.
Beaucoup de monde n'arrive pas à évacuer leur colère ou simplement parler de leur sentiment.
Je suis dans ce cas et mon fiston aussi... moi j'écris et lui dessine... voilà ;-)

Hébergeur d'image

une praticienne médecine douce m'avait conseillé d'écrire, pour que ca sorte, comme ca après c'est dehors et tu peux passer à autre chose.