Ecole privée specialisée

Ma fille de bientôt 10 ans souffre de divers troubles dys... (Dyspraxie, notamment c est le plus problématique pour elle). Tous les bilans, tests ont été fait, elle a un enseignant spécialisé pour l aider en classe et atteint donc les objectifs demandes! Par contre c est le côté émotionnel vis à vis de ses camarades de classe qui l angoisse! Entre les migraines montée de fièvre à 40, vomissements... Et/ou gastro, c'est très difficile, depuis 6 mois nous avons décidé de la mettre sous Ritaline à faible dose pour l aider... Ça a aidé un moment, mais les effets secondaires (tremblements manque d appétit) sont devenus très importants. La elle est hospitalisée depuis mercredi (nous avons craint une appendicite) fièvre et diarrhee... Ma fille souffre bien d une inflammation au niveau de l abdomen, mais ils ne trouvent pas ni ou, ni quoi... En discutant avec elle, elle m a dit : moi je sais ce qui va pas, c est l ecole... Donc pour moi il n y a plus de doutes, vu mon ressenti (c est ma dernière, elle a 2 grands frère/sœur devant hp_) donc problèmes je connais un peu...) ! Bref... Tout ça pour vous demander, si une de vous, connaît une école privée (fribourg, Vaud, neuchatel) specialisée pour les enfants dys! Merci à vous.

Moi j'ai un collègue dont le fils est dysphasique, et il est en école spécialisée depuis tout petit. Il a presque 9 ans. Je vaislui demander et je te redis.

Volontiers merci.

Desp. H...

Alors, il ne se souvenait pas du nom de l'école mais c'est à Romont.
Et d'après mes recherches, ça doit être ça:
http://cesg.ch/cesg/

Dans le canton de Fribourg, il y a des classes à effectifs réduits et programmes adaptés pour les enfants avec des dys et troubles d'apprentissages. Mais ce sont les enseignants qui orientent.

Ah...ben pour l instant eux...ils orientent pas... Pour eux. . Tout va bien... Il y a qu à.... Mais je soulèverais cette info au prochain réseau. MErci quand même.

Desp. H...

Ma nièce est dysphasique, elle va commencer cet automne la 5H à l'école St-Joseph à Fribourg. Elle a quelques heures de soutien en classe mais malheureusement ce n'est pas suffisant (sa maîtresse n'a pas su/voulue lui en apporter plus). Après discussion entre parents et enseignants, c'est la DICS qui a désigné dans quel établissement elle irait. D'après une amie enseignante, c'est une très bonne école et beaucoup d'enfants arrivent à se remettre dans le circuit scolaire classique après un passage de 2 ans ou plus.

Je vais me documenter sur cette école... Je connais pas du tout. Merci

Desp. H...