Vous êtes ici

On remet ça ?

Hello les filles, vous je sais pas mais moi je veux un deuxième...et mon roudoudou aussi !! J'étais chez le Gyneco il n y a pas longttemps, je lui ai demandé si c'était OK il m'a répondu que oui !!!

maman depuis juin dernier, je ne suis pas sûr d'avoir envie d'en faire un 2ème... on s'était dit avec mon mari qu'on prendrait une décision aux un an de notre fille mais là on ne sait pas encore lol. on est bien à trois et c'est pas toujours facile sans aide extérieure (famille loin ou pas dispo). des fois j'ai déjà l'impression de ne plus avoir de couple (même si on est très amoureux) alors avec deux je me demande ce que ça serait :(

Forum mariage

Notre fille Elisa est née le 21.06.2015 :-)

Je me dis aussi des fois que ce sera compliqué, logsitique etc...Et pareil, pas de famille dans le coin... Mais ma première grossesse s'est tellement bien passée et on a du mal à imaginer un enfant unique (nous avons tous les deux un frere et une soeur). Pour la vie de couple, pas simple...Faut vraiment se prendre le temps !

nous n'envisageons pas de deuxième enfant.

Mon compagnon a déjà quatre enfants de son premier mariage. Benjamin nous comble entièrement. Je vais sur mes 40 ans. Pour moi la naissance de Benjamin est déjà un miracle (12 ans d'attente et d'espoir). Pourtant ma grossesse a été exceptionnelle et agréable.

Mais honnêtement être maman est beaucoup plus difficile que je le pensais (pourtant qu'Est-ce que je l'ai attendu, voulu et rêver mon petit prince !!!) Je l'aime à la folie et tellement !!!!

Mais c'est une sacrée responsabilité si l'on veut le faire bien et avoir enfant épanoui et heureux.

Un enfant demande beaucoup de temps, de disponibilité. Depuis mon accouchement je n'ai toujours pas récupéré ma fatigue malheureusement. Pourtant Benjamin fait ses nuits depuis longtemps ! Mais devoir se réveiller à 5h30-6h00 tous les jours y compris les week-end et jours fériés, plus un travail à 80%, et bien c'est très éprouvant à la longue. Sans compter qu'ensuite il y a les repas, le ménage, etc Mon compagnon m'aide mais cela nous occupe quand même bien. Pour pouvoir se lever en forme, et si l'on a besoin de passablement de sommeil comme moi, il faut presque se coucher lorsque le petit se couche (d'ailleurs en général je n'en peux plus). Il faut également avoir une vie de couple, sexuelle, ce que je me suis toujours efforcée de garder et de maintenir. Mais je n'arrive pas à récupérer ma fatigue. Tout à coup on me le garde, je me repose et quelques jours après, je suis à nouveau raplapla. Demain je rencontre une baby-sitter, en espérant que cela fonctionne et que l'on puisse sortir au resto une fois juste en couple et pas toujours à trois :) Benjamin est sympa pourtant, il s'endort dans la poussette et n'importe où facilement dès que c'est 20h00 (son heure de sommeil). Voilà je vous ai parlé sincèrement, j'avais besoin de le dire et de le confier. Car comme j'ai voulu un bébé durant 12 ans, je n'arrive pas à exprimer aux personnes de mon entourage ma souffrance due à ma fatigue. Je n'ose pas me plaindre. Merci de m'avoir lue les filles

@Maryowen : mais je te comprends tout-à-fait ! j'ai toujours voulu être maman, mais je trouve ça épuisant aussi alors que comme toi ma fille est vraiment cool. mais toutes les nuits c'est un ou deux réveils pour boire, lolette ou que sais-je ! pis bon on n'a plus de chambres de libre et pas tellement envie de déménager... et mon mari ne veut pas deux enfants dans la même chambre. moi je ne vois pas trop Où est le problème étant donné que j'ai partagé la chambre de mon frère et ça allait très bien ! sinon vu le coût des frais de garde et mon travail à 60 % je ne suis pas sûre que ça vaille encore la peine de travailler ... et pour moi c'est super important de pouvoir travailler. j'ai pu garder mon poste que j'avais à 100 avec une petite aide 2 jours par semaines et ça ne me plairait pas de travailler moins. mon mari a eu 37 ans et je n'ai pas envie qu'il soit non plus trop vieux si on décide d'en faire un 2ème.... bah on verra bien ...tous ceux qui nous disent : bah faut faire un 2ème pas besoin de réfléchir c'est ceux qui font garder souvent leurs enfants par les grands-parents et n'ont donc pas autant de frais que nous et surtout du temps en couple, à deux....mes parents n'ont gardé qu'une journée (et pas la nuit je précise) notre fille car j'avais gagné des entrées pour europark. donc une journée en un an. je suis éreintée. après on est d'accord on fait pas des enfants pour que les autres s'en occupent. mais des fois ça m'arrangerait un peu pour avoir du temps pour mon couple. c'est bête à dire mais on se dispute déjà tellement pour rien tellement on est crevés que parfois je me dis qu'on finirait par se séparer si on en fait un 2ème par-dessus le marché .... :( c'est vrai que parfois je me dis que 2 ça serait bien mais quand je vois mon frère et moi, je me dis qu'on a joué ensemble mais pas des masses non plus ... et maintenant qu'on est adultes à part un sms de temps en temps on n'est vraiment pas proches ... pareil pour mon mari et sa soeur :( bref on n'est pas plus avancés pour le moment :(

Forum mariage

Notre fille Elisa est née le 21.06.2015 :-)

Merci pour ton témoignage ! Cela me remonte le moral. Car je me disais que j'étais pas normale. Les autres ne se plaignent pas de la fatigue, pourtant certaines femmes ont 4 enfants ! Moi j'en ai qu'un et je suis vidée. C'est difficile de prendre le dessus. Les vacances ne sont pas vraiment des vacances et les week-end, il faut de toute manière se lever comme les autres jours. Depuis une semaine j'ai de la chance, j'arrive à lui donner son biberon (comme la semaine) à 5h30-6h00, en restant dans le sombre, lui a moitié endormi et je le recouche. Cela fonctionne, il a dormis plusieurs fois jusqu'à 8h30 et même dimanche jusqu'à 9h00 !!! Le record !!!

Trouver une baby-sitter me ferait du bien ! Mais c'est dur de trouver quelqu'un de confiance.

Mon frère et moi ne sommes pas proches non plus et le frère de mon conjoint non plus, donc tu vois ... les relations entres frères et sœurs, c'est compliqué.

Si les enfants vont en crèche, ils sont très sociables ! Comme il y va 4 jours sur 5, mon fils ne manque pas de relations je pense. En tout cas il est très souriant. Et dès qu'il voit un enfant, il essaie immédiatement de communiquer.

Le mieux, c'est de ne pas trop reflechir et y aller! :)
Si tu reflechis trop tu n'en feras pas un 2eme, donc si toi et ton mari en avez envie allez y! Vous ne le regretterez jamais ce petit bebe :)

Ah et j'oubliais... il ne vaut mieux pas trop attendre, car si de totue wsfacons tu ne dors pas et ne sors pas a cause du premier, autant faire le 2eme tout de suite comme ca vous "combinez" l'effort. Les miens ont 19 mois d'ecart et c'est top.... on fait tout en meme temps pour les 2.

En fait, c'est à chacun de sentir ce qu'il veut faire, moi aussi suis ereintée et je me suis complètement reconnue dans ton témoignage Maryowen, mêmes horaires tous les matins...etc j'ai de la chance d'avoir troucé une super maman de jour, et je peux bosser à 80%. Des fois c'est pareil, je n'ose pas dire que je suis fatiguée, mais des fois pas besoin de le dire ça se voit à ma tête. Mais bon sang tellemenet fière d'être maman !!! Mon compagnon ne comprend pas d'ailleurs où je trouve cette énergie...C'est comme ça !!