comment vous êtes vous décidé pour faire un enfant

Bonjour à toutes,

Ma question est un peu spéciale, j'aimerais savoir, comment êtes vous arrivez dans votre couple à vouloir faire un enfant?

Est-ce que vous avez dû convaincre votre homme? Attendre qu'il soit prêt?
Est ce que c'est lui qui a dû vous convaincre?
Est-ce c'est arrivé par surprise?

Depuis combien de temps vous étiez ensemble?

Voilà, un post pour papoter et patienter :-)

Dès le début on s est dit si on envisageait des enfants à moyen terme ou pas. On ne voyait pas l intérêt d entamer une relation si on n avait pas les mêmes envies. 2 ans après j arrêtais ma pilule :)

.

Pupucinette, au lieu de faire remonter tous les postes auxquels tu as répondu, tu peux aller sous paramètres, utilisateur, annuler.

Ici on en parlait de temps en temps mais sans pression et on a eu le déclic un jour et j'ai arrêté la pilule, je saurai pas trop te dire pourquoi à ce moment là et pas plus tard...
On était ensemble depuis 3 ans.

Ici ça faisait 8 ans qu on était ensemble. On a décidé de se lancer car on savait que ça pouvait prendre du temps. J ai arrêté la pilule au mois d août 2010 et au mois d octobre de la même annee j étais enceinte. On s attendait pas à ce que ça vienne aussi vite. Mais on était tout heureux.

On était ensemble depuis env. 10 ans quand on a décidé d'avoir nos enfants: maison construite, situation bien stable.

Mais on savait les 2 qu'on voulait fonder une famille.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Pour nous c'est une discussion qu'on a eue dès le début de notre relation, ni lui ni moi ne voulions entamer quelque chose sans être sûrs que c'était bien parti pour du sérieux avec mariage et enfants à la clef. On avait ce projet avant même d'être ensemble et ça à été une bonne surprise de le découvrir.

Pour le "quand" "combien" et "comment" nous n'avions pas du tout les mêmes attentes, il voulait attendre une dizaine d'année avant de penser aux choses sérieuses pour avoir le temps de s'amuser avant, pour moi c'était tout simplement inenvisageable d'attendre si longtemps parce que j'avais un très fort désir d'enfant, mais je n'ai pas essayé de le convaincre ni de discuter parce que c'était peine perdue. Et finalement c'est l'arrivée de bb1 par surprise qui nous a départagés, un an après que nous ayons eu cette fameuse conversation.

Don't mind me...

Ici grande surprise en études et sous pilule. J'ai appris ma grossesse à 8SA car symptôme de gastro grippe une jolie mélange ;) apres plusieurs jours s'en amélioration, j'ai décidé de faire un TG pour enlever toutes éventualités et un ++ est apparu.

Ça faisait 9ans qu'on était ensemble et l'on vient de faire nos 10ans avec notre petit bonhomme.

Belle soirée

Lilypie Third Birthday tickers

ma grande qui va fêter ses 9 ans samedi :) j'avais arrêté la pilule suite à une embolie pulmonaire en avril 2006. Etant sous anti-coagulant à l'époque il ne me fallait pas mettre en route de bébé :) mais elle a été très maligne la coquine et c'est lors de nos vacances à l'île Maurice que j'ai fais mon test de grossesse puis un deuxième... je vous dis pas notre angoisse car avec mon traitement je ne pouvais pas être enceinte... bref après maints téléphones avec mon médecin j'ai arrêté le traitement et à mon retour en Suisse on l'a adapté avec des injections à faire tous les jours et compatibles avec une grossesse. Cela faisait 18 mois que l'on était en couple. Depuis une deuxième poulette qui vient de fêter ses 6 ans a agrandit notre famille :) Les plus belles choses qui me soient arrivées dans ma vie :)

Je crois qu'on avait vaguement parlé à notre rencontre du désir d'enfant ou non et bon on était assez jeunes et oui on en voulait mais c'était de la musique d'avenir. Une fois notre relation bien en place, nos situations professionnelles ok et après avoir un peu profité de voyager etc... On n'avait en fait plus vraiment de raison d'attendre donc voilà. Quand on a eu notre premier enfant ça faisait presque 10 ans que l'on s'était rencontrés.

:-)

Ici ça faisait 8 ans qu'on était ensemble, petite crise et je lui dis que maintenant j'aimerai avancer, alors soit on se marie soit on fait un bébé (soit je pars mais ça je l'ai pas vraiment dit... :-)). Il est pas fan de mariage et on a tjs dit qu'on voulait avoir des enfants, arrêt donc de la pilule en juillet 2015... En août il me demandait en mariage :-)
Tombée enceinte en octobre mais fc en décembre, je suis maintenant à 19 sa et in se marie en septembre =)

Ah la voilà, je te remercie pour ta contribution et bien entendu tu es la bienvenue pour raconteur ton histoire.
Chaque personne est maître de son corps, et je te remercie de ne pas venir mettre en peril les bonnes ondes de ce post avec tes jugements de valeurs. C'est très bien de coucher uniquement dans le but de faire un enfant, quand c'est une decision partagée et seul Dieu, ou ce dont tu crois va choisir le bon moment.
Chaque mère et future mère ici à une belle histoire à raconter, donc si ce n'est pas ton cas, merci de ne pas répondre pour venir faire ton intéressante tel une gamine ici.

"Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, prends toujours le plus difficile"

"Un homme qui couche avec une femme dont il ne veut pas d enfant, la considere comme une professionnelle du trottoir a mon avis..."
Tu peux développer?

www.lactobijou.ch
Bracelets d'allaitement et bolas

...

“I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor. If you're nice to me, I'll be nice to you. Simple as that.”

jamais demander de développer à cette personne :-)

Je pense, et respecte, certaines "sectes ou religions" voient le sexe comme qqch de mal, ou juste destiné à faire des enfants.
D'autres, comprennent que c'est qqch de bien, que dans un couple c'est surtout qqch de nécessaire et qu'il doit être apprécié des 2 côtés. Je ne suis pas sûre mais il me semble que dans le droit Suisse, c'est aussi un devoir maritale.

Je respecte les couples qui décident de ne pas avoir d'enfants, je trouve que c'est une forte décision face à notre société actuelle. Mais donc imagine, ceux là ne devraient pas coucher ensemble? :-) (oui ils jouent au Monopoly...)

Bref, comprends bien que c'est juste une provocation de cette personne qui veut qu'on réagisse :-)

"Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, prends toujours le plus difficile"

C'est vrai que magique2015 ne doit pas savoir développer sereinement...
Et c'est dommage, parce que je trouve qu'il y a quelque chose d'intéressant dans l'idée de ne coucher qu'avec des personnes dont on aimerait un enfant (même imaginaire).

www.lactobijou.ch
Bracelets d'allaitement et bolas

...

“I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor. If you're nice to me, I'll be nice to you. Simple as that.”

Je suis d'accord, après il y a une difference entre coucher uniquement avec des hommes, enfin un home avec qui on aurait envie d'avoir des enfants, et ne coucher que pour la fabrication d'enfants.

Ce qui me gene c'est que oui, il est respectueux de demander à son homme, mari ou pas à quel moment il sera prêt et ne pas lui faire un enfant direct parce que c'est comme ça. C'est un manque de respect.

Après notre société est très ouverte sur le sexe, c'est banale de coucher à 16 ans, et bizarre qqun qui attend d'être mariée ou du moins le bon et ça, je ne pense pas que cela soit normal. Je trouve beau de pouvoir le faire qu'avec un homme, se donner à un être uniquement. Le problem si on idealise cette façon de faire, c'est qu'en cas de divorce, on aura de la peine peut être à se laisser aller avec un autre homme.

Moi personnellement ayant eu un enfant par surprise, je me réjouis de pouvoir vivre cette attente du oui de mon homme, de pouvoir faire l'amour pour la création d'un petit être.

"Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, prends toujours le plus difficile"

Je suis pas sûre que magique le pense vraiment je pense qu'elle voulait surtout insulter là majorité des femmes.

Après perso oui il faudrait y penser quand on a des relations séquelles puisque aucune contraception n est fiable à 100 pourcent.

Je peux comprendre ça. En théorie.

Mais si tu veux pas 10 enfants ça veut dire qu a un moment tu arrêtés de faire le amour ou comment ça se passe?

Oui on est d'accord on la connait c'était pour faire son intéressante mais néanmoins, je pense qu'il y a des gens, hommes ou femmes, qui n'ont pas besoin de sexe souvent. Faut juste que ça soit ok pour les 2 personnes dans le couple et pas juste la femme (le plus souvent) qui fasse la grève. Ou alors qu'elle prenne conscience que son homme sera tenté d'aller voir ailleurs pour couvrir un besoin.

"Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, prends toujours le plus difficile"

Je ne pensais pas en termes de risques par rapport à la fiabilité de la contraception.
Et comme le relève gitana, cela ne signifie pas coucher uniquement pour fabriquer un bébé.
C'est l'idée de ne pas coucher avec un homme dont je ne voudrais pas comme père pour mon enfant que je trouve intéressante.
En y réfléchissant, je me suis aperçue que c'est un critère qui a un sens, même si je suis pour la liberté de coucher avec qui on veut... et que le désir ne s'explique pas.
Et là, je ne suis plus dans la morale de magique2015.

www.lactobijou.ch
Bracelets d'allaitement et bolas

...

“I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor. If you're nice to me, I'll be nice to you. Simple as that.”

Alors nous on était ensembles depuis 2 ans et demi, j'étais malsaine et pas naturelle et je faisais le trottoir (avec lui) car je prenais la pilule et on utilisait les préservatifs au début !!!
J'ai pas eu besoin de le convaincre car lui était aussi motivé que moi, c'est venu un jour comme cela... pendant une discussion. On a toujours fonctionné comme cela, pour nos 3 enfants. Pour bb3, on a pris plus de temps mais les deux autres, c'était une envie partagée. On s'est pas posés 1000 questions on va dire. Tout jouait point de vue matériel donc voilà, pourquoi attendre ??
bb1 s'est installée très rapidement (tout comme bb2 et bb3), à C1 donc c'est cela qui a été un peu compliqué à gérer car on ne s'y attendait pas aussi rapidement mais en fait, c'était très bien ainsi ! ;-)

j'ai dit dès le départ à mon amoureux que je voulais des enfants. au bout de 9 mois de relation, une petite frayeur, ce qui nous a fait entamer la discussion pour de bon. c'était en octobre, et on avait décidé de s'y mettre au printemps prochain, mais ma grande sauterelle a décidé de s'installer en janvier déjà :-), elle va sur ses 11 ans déjà...
deux autres filles ont suivi, puis un petit mec a décidé de venir compléter le tableau ;-)

on a tjs voulu des enfants, et plutôt 3-4 que 2.
on a dû attendre que nos situations financière et professionnelle soient stables (aux études) pour commencer. Notre 1e est arrivée pour nos 10 ans ensemble. puis nos autres enfants ont suivi assez rapidement. Après le 4e, il a laissé la porte ouverte pour une suite, et notre 5e est arrivé à c2 (j'avais 38 ans, j'en revenais pas!). j'ai donc pas vraiment eu besoin de le convaincre, sauf pour le 1e...
Voilà pour nous!

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Pour notre 1er enfant, il nous a fallu quelques mois pour être d'accord au même moment. Pour notre 2ème, nous étions d'accord de suite et pour le 3ème, il nous a fallu 2 ans pour se mettre d'accord mais je n'ai pas eu à le convaincre, juste attendre le bon moment. Mon mari est bien plus réfléchi que moi. On est devenus parents, 3 ans après notre mariage et 13 ans après, nous avons 3 loulous.

*************************

Comme nous étions proches des 30ans quand nous nous sommes rencontrés, les sujets mariage et enfants sont vite venus sur la table. La question n'était même pas de savoir si nous voulions des enfants mais qu'est-ce que nous ferions si ça ne fonctionnait pas. Après s'être mis rapidement d'accord là-dessus, il m'a demandé en mariage. Mariés depuis 10 ans nous avons 3 enfants.

J'étais pas enfant. A 30 ans quand j'ai rencontré mon homme, et quand ça a commencé à devenir plus sérieux, je lui ai dit que je n'étais pas attirée par l'idée d'en avoir un jour, et que peut-être je n'en aurais pas . Lui en voulait, il se voyait père. En fait, dès notre rencontre il m'avait dit qu'il se voyait même père au foyer. Cela m'avait fait sourire, car c'était d'ordinaire le genre de choses qui me faisait fuir. Mais j'avais trouvé touchant qu'un homme m'avoue son désir d'enfant.
Jusqu'à mes 36 ans, ça ne me donnait pas envie. Puis en visitant notre appart, j'ai eu une vision : nous 2 et un bébé dans cet appart. Et pour la 1ère fois l'idée m'a séduite. On a eut l'appart et l'idée a fait son chemin pour nous 2. On en a parlé et j'ai parlé de cette nouvelle envie pour moi. 2 ans plus tard on a décidé qu'on le voulait vraiment. Et ça a marché rapidement. Cela faisait 8ans que l'on était ensemble. Il n'y a pas eu besoin de le convaincre, il le souhaitait depuis longtemps. Il m'a fallu à moi du temps pour voir les choses autrement, realiser aussi que c'était avec lui que je souhaitais me lancer dans cette aventure. La 2e, 2 ans plus tard, c'était juste de l'ordre de l'évidence :-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Ah .... il est touchant ton homme !!
C'est marrant, on dirait que vous avez finalement inversé les rôles ! ;-)
mais qui sait d'ici quelques mois ??!

Oui involontairement, en raison du marché du travail, ça c est inversé. En revanche, en voyant le quotidien, il prefère travailler et comprend mon envie de retourner travailler ;-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Avec mon 1er mari, nous étions les 2 ok pour avoir des enfants. Je l'ai rencontré jeune j'avais 19ans. C'était une évidence pour moi ainsi que pour lui que je devais finir mes études et surtout je voulais qu'on soit marié. Du coup 1 mois après notre mariage j'apprend que je suis enceinte... j'avais 22 ans, je venais 1 mois avant d'être diplômée et ça faisait 3.5 qu'on était ensemble.
Avec mon 2ème mari, même si je savais que voulais encore des enfants j'étais pas tout de suite prête. C'est plutôt lui au début qui insistait mais moi je voulais attendre... et puis un jour une envie qui venait des trips, un prénom qui rodait dans ma tête, cette sensation d'avoir une présence à mes côtés et là j'ai compris que c'était le moment...

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

alors pour notre part, on a attendu d'être mariés (donc 4 ans après notre rencontre) et 2-3 mois après le mariage je devais racheter ma pilule et j'ai dis à mon mari : bon j'en rachète ou pas ?? lol et c'est là qu'on a décidé de commencer les essais. finalement je suis tombée enceinte plus d'un an après et après avoir fait une stimulation car je n'ovulais plus naturellement. voilou :) mais on avait déjà parlé plusieurs fois d'enfants sans vraiment se mettre de délai. j'avais juste envie d'avoir un enfant avant mes 30 ans ...et j'ai accouché à 29 ans et demi ;-) pour le 2ème on n'est pas encore sûrs de franchir le pas, très fatigués et pas d'aide extérieure (parents trop loin ou pas dispo)... à voir :)

Forum mariage

Notre fille Elisa est née le 21.06.2015 :-)

J'ai mis du temps à trouver un homme bien. A 30, je l'ai rencontré; notre relation était stable et épanouissante. Pour lui, c'était normal d'être un jour père; pour moi aussi. Nous avons passé quelques années en binôme puis nous avons eu le projet de construire. Comme nous comptions faire un maximum nous-même, ce n'était pas compatible avec une grossesse donc nous avons décidé de mettre les choses dans l'ordre suivant: Maison-Grossesse-Mariage. L'arrêt de la pilule a été logique et a été décidé en deux phrases. Nous avons débuté les essais 5 ans après notre rencontre.

Avec mon mari on s'est rencontré sur à l'école prof. à 16 ans. à 18 ans, on était une bande de copain, je le regardais toujours car je l'aimais vraiment beaucoup, il me répondait dans des soirées " pub " mémorables, et moi aussi et il me disait : tu verras un jour tu seras ma femme et je te ferai des beaux enfants" ( dans des soirées ou tout le monde est mal au petit matin, jeunesse se fasse) pareil quelques temps plus tard car on s'aimait bien mais il ne s'est jamais rien passsé. il m'avait écrit une lettre et rebelotte ..on a bien bourlingué chacun de notre côté lui en Australie 1 an avant moi qui partait après un coup de fil une fois quand on aprenait que nos frères et soeur se mariaient, chaque fois on fétait des soirées de départ de voyage etc et j'avais toujours le coeur serré car oui vraiment je l'aimais spécialement, il était tellement différent !!!, ( on était en lien qunad même spécial car nos frères et soeurs sont mariés ensemble, je les ai fait se rencontré à mon anniversaire quand je fetais genre mes 17 ans et ai dit à mon future mari oh ben prend ton grand frère à ma fête ! et ils se sont plus quitté avec ma soeur pour l'anecdote) mais en effet à 26-27 ans on s'est retrouvé, lui était pret à avoir une copine car avant il était franchement bien seul vieux garçOn !!:-)à voyager, faire du sport etc.
La ma soeur m'annonce qu'elle est enceinte et au moment ou je sors avec mon mari maintenant, ine petite voix me dit : ben avec lui je me verrai aussi faire des enfants un jour" alors qu'avec mon bobet d'ex sur 8 ans ensemble jamais de la vie !!. Mais hors de question de parler enfants de suite, on s'est dit on essaie, on verra bien...4 ans plus tard je sais plus ? 5 ans ? on a eu notre 1er et ce fut pour nous la plus belle des célebrations qui unissait notre amour. Rien de plus fort que la naissance d'un enfant du coup on s'est marié mais avons pas fait de fête spéciale, c'était vraiment important d'accueillir au mieux ce petit être qui représentait notre amour finalement. Voila pour nous. On a vraiment préparé sa naissance, c'était important que le papa accueille son enfant lui-même etc sans intermed entre 2 .
Donc voila, il me l'avait prédit...puis il m'a prédit à chacune de mes grossesses le sexe du bébé, et il a chaque fois vu juste ( heureux hasard !!?) 3 fois tout de même, et la avait prédit aussi le caractère des enfants...et pour l0instant c'est dans le mille, la dernière est exactement comme il l'avait décrite ! on vient de faire ce soir la visite pédiatrique post-partum, le dr a écrit enfant parfaite au calme olympien" mdr ! on demande pas d'enfants parfaits car beurkkk on aime pas ce mot mais le terme calme olympien c0est ce qu'il avait vu et ressenti toute la grossesse...donc je commence vraiment après 12 ans à écouter attentivement son ressenti même si lui me dit : arrête ! en parle pas je me trompe peux-être! je réalise que c'est pas du bluf :_).
Donc on 'est rencontré à 16 ans, mis ensemble à 26 ans et à 38 ans je viens d0accoucher de notre 3ème bébé . Mon mari me dit hier : on a rajouté des cartes, tout remélangé et reçu un meilleur jeu encore, à 5.

Félicitations :-)))))))

Waouh mais félicitations j apprends au détour de ce post l arrivée de ta troisième merveille! Ravie que cela ait l air de bien se passer pour vous 5!

je n'avais pas de désir d'enfant. J'étais bien avec mon chéri et je n'avais pas besoin d'autre chose.Mais lui en avait très envie et à été trèèès patient. 13 ans plus tard notre premier enfant est arrivé et pour ma plus grande joie et celle de mon mari bien sûr . Avec le recul, je me dis que j'aurais vraiment loupé quelque chose d'inouï :-)