Vous êtes ici

Trajets thérapies

Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans eval() (ligne 2 dans /home/http/bebe.ch/drupal-7.41/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans eval() (ligne 4 dans /home/http/bebe.ch/drupal-7.41/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans eval() (ligne 6 dans /home/http/bebe.ch/drupal-7.41/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).

Savez-vous si il existe des aides, ou des associations pour soutenir les parents lors de multiples thérapies pour les enfants ? Qui ont par exemple des bénévoles pour faire un des trajets, ou une aide financière pour que je puisse payer quelqu'un pour le faire ?

Je suis au bout du rouleau et je dois repenser toute l'organisation concernant les horaires à partir de la rentrée scolaire. Je suis à 2 doigts de supprimer la psychomotricité de ma grande parce que je n'en peux plus, mais j'ai l'impression de la punir.

Si c'est pour émettre des jugements, je n'ai absolument pas besoin de ça en ce moment. Je cherche des solutions pour arriver à aider mes filles tout en arrivant à garder la santé moi-même.

Je ne te juge pas, je sais ce que c'est quand je vois les parents emmener mes élèves à leurs différents rdv.
Je me permets juste de te dire que ce ne serait pas "la punir" mais simplement si elle a besoin d'un suivi en psychomotricité il est essentiel qu'elle puisse aller à ses séances. Je trouve aussi que c'est très compliqué ces rdv mais les objectifs à atteindre sont très importants. Tu seras fière d'avoir tenu bon, ne te décourage pas.
Je sais que des mamans s'organisent entre elles quand les rdv tombent presque en même temps. Est-ce que tu crois que tu arriverais à avoir contact avec les parents des élèves qui vont à leur rdv en même temps que tes filles?
Courage !

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Dans mon établissement scolaire il y a des solutions. Par exemple le transport bénévole organisé chez nous par les cms. Je te conseille de voir avec les therapeutes de tes filles. Elles ont sûrement déjà été confrontées avec ce "problème" et auront des pistes sur ce qui peut se faire.

Bonjour,

Selon le diagnostic l'Ai prend en charge les trajets et sinon la croix rouge a un service de bénévoles.

Bonne journée

Tamp

Dans ma région, il existe une association dont les bénévoles utilisent leur voiture privée pour transporter les personnes qui en auraient besoin (personnes âgées pour aller faire leurs courses, rdv médicaux d'enfants etc...). On peut avoir leurs coordonnées auprès de la commune. Peut être que quelque chose de similaire existe dans ta région ? Ou s'arranger avec une autre maman ou une voisine qui pourrait faire un trajet de temps en temps, parfois on ose pas demander alors que les gens aident volontiers.

Je vous remercie pour vos réponses.
Une demande AI à été faite mais refusée même après recours. Même la pédiatre ne comprend pas, bref.
Effectivement, je me suis mal exprimée en disant punir, je pensais plutôt la priver de ce qu'elle a besoin. La Croix-Rouge j'avais demandé mais ils m'ont répondu qu'ils ne le faisaient pas. Je ne me suis pas découragée jusqu'à maintenant, mais là. L'année prochaine, je ne vais pas y arriver, tout se complique. Entre mes horaires de boulot, les 2 filles dans 2 écoles différentes, 2 parascolaires différents, l'orthophonie pour les 2, la psychomotricité de la grande et la psychologue pour les 2, plus les contrôles pédiatre, et mon mari qui ne peut pas m'aider à cause des horaires, je deviens dingue. En plus à mon boulot ils veulent me changer mes horaires, je craque complétement. La psychomotricité à dû changer l'horaire du rendez-vous et ça ne me convient pas du tout, mon matin de congé je ne ferai que courir entre l'école pour la petite, le rendez-vous de la grande, je n'aurai même pas le temps de préparer à manger et de dîner vu qu'à 12h30 je pars pour le boulot. Pfffffff. Je suis au bout du bout.

Je vais essayer d'appeler la commune voir si ils ont des associations.

La croix rouge a dit non ?! Alors je ne comprends pas, un de mes patients venait avec. Je me renseignerai.

Tamp

Oui, ils m'ont dit qu'ils ne le faisaient pas. Est-ce que ça dépend des cantons ?

Trouver une étudiante ou une personne à la retraite qui aurait du temps pour amener tes filles au rendez-vous... Tu es dans quel coin?
Ici, il y a un système de taxis qui véhiculent les enfants qui vont dans des écoles privées pas juste à côté de chez eux.
Bon courage, car ce n'est pas simple.

Pour la grande nous sommes en attente d'une place en école spécialisée. Elle aurait tout ce qui lui faut sur place mais vu que le canton de Neuch n'a pas d'argent pour ça, malgré les impôts monstrueux qu'on paye, on doit attendre. Ça fait 2 ans qu'il n'y a pas de place, et je songe très sérieusement à me barrer de ce canton. Je suis à Boudry.

Regarde si tu peux contacter un(e) assistante sociale de pro infirmis qui pourrait t'orienter dans ce qu'il existe. Selon les besoin le cms peut le faire, il y a des services "bénévoles", des solutions de financement (parfois même nos assurances complémentaires). Je peux imaginer ton épuisement alors je ne peux que te conseiller de demander conseil auprès de professionnels.

Regarde si tu peux contacter un(e) assistante sociale de pro infirmis qui pourrait t'orienter dans ce qu'il existe. Selon les besoin le cms peut le faire, il y a des services "bénévoles", des solutions de financement (parfois même nos assurances complémentaires). Je peux imaginer ton épuisement alors je ne peux que te conseiller de demander conseil auprès de professionnels.

ma pauvre ! J'espère que tu trouveras une solution au moins pour quelques trajets. Demande autour de toi: voisins, copines... J'espère sincèrement que tu vas trouver de l'aide.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.