Ventre dur !

Voici mon souci....... Je suis enceinte de 30 semaines et mon ventre est dur presque en permanence depuis environ un mois ! Pourtant je ne travaille plus qu'à mis-temps et je ne fais presque pas d'efforts et prend du magnésium mais ça ne change rien, mon ventre est tout le temps dur en milieu de journée devient douloureux..... je commence à m'inquièter pour mon bébé me demandant si il ne souffre pas lui....... Mon gynécologue étant en vacances, devais-je aller aux urgences ou alors est-ce que c'est normal à ce stade de la grossesse ???

Merci d'avance !

coucou c'est bien de prendre du magnésium moi sa m'aidait en tout cas. la question est de savoir si ces contractions ont un effet sur le col. ton gygy tu le vois quand ou tu la vu quand? comment était ton col? si tu es trop inquiète tu peux faite contrôler le col à l'hôpital. mais sache que ton bébé n'en souffre pas il est bien protégé par le liquide amniotique

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Est-ce que tu as des contractions? Si non, je ne m'inquiéterais pas. Le ventre peut être plus ou moins dur en fonction de la position du bébé (son dos contre ton ventre)!

J'ai eu mon dernier contrôle le 22 juillet et le prochain et prévu pour le 19 août ! Je vais encore laisser passé aujourd'hui mais si continue j'irais à l'hôpital.

Merci beaucoup !

Hello! je serai toi j'irai quand même faire un ptit contrôle. Ça peut être rien comme ça peut être des contractions après à voir si ça modifie le col ou pas. J'ai eu ça pour ma 3eme grossesse à environ 28 semaine: ventre dur en permanence et heureusement que je suis allée vérifier car mon col était raccourci donc des contractions. J'ai du arrêter de travailler jusqu'à la fin de la grossesse et repos.
J'espère que ça ira pour toi :-) belle journée

Bonjour, vos symptômes me font penser que vous avez, peut-être, un utérus hypertonique. Il se peut aussi que vous ayez des contractions dites de Braxton Hicks. J'ai eu ces deux symptômes lors de ma 1ère grossesse et mon bébé n'en a pas souffert. Le plus important est le repos +++ (le magnésium est très bien aussi). Si votre gynécologue est en vacances et que vous vous sentez inquiète, il me semble bien d'aller vérifier l'état de votre col à la maternité, histoire d'être rassurée... Je suis doula et suis à votre disposition si vous désirez en parler en message privé. Je vous souhaite une magnifique rencontre avec votre bébé! :-)