Vous êtes ici

Stérilet Mirena

Bonjour les filles

Pour celles qui connaissent un peu mon parcours, depuis la naissance de mon fils en août 2015 je suis très fatiguée. D'abord c'était l'accouchement, puis d'avoir un enfant en bas âge, puis l0'allaitement. Et quand j'ai fini l'allaitement il y a bien fallu se rendre compte qu'il y avait autre chose ...

A cela est venu se rajouter : des douleurs aux ovaires, des légères pertes de sang depuis plus de 2 mois, des vertiges, une prise de poids, de la tristesse, des vaisseaux sanguins qui explosent, etc.

Cela fait un moment que nous cherchons ce que je peux bien avoir. Finalement la question de savoir si ce ne serait pas mon stérilet aux hormones qui provoque tout cela.

Je vais chez la gynécologue lundi prochain et elle souhaite me l'enlever. Moi j'adorais le fait de ne plus avoir de règles, c'était ma raison principale que j'ai apprécié ce stérilet. Même les petites pertes de sang depuis quelques semaines n'avaient rien de comparable avec des règles. Mais je ne souhaite pas me ficher en l'air la santé quand même ... si je ne le supporte pas.

Mais quoi prendre d'autre ?

Je suis complètement démunie et perdue ...

J'ai bientôt 40 ans et ne souhaite pas de nouvel enfant. Donc je veux juste la solution la plus simple, la moins contraignante et si je pouvais avoir une solution sans règles comme actuellement c'est le top. Car j'ai une vie sexuelle très active et pouvoir faire l'amour tous les jours c'est trop top et cela me convient très bien.

Je ne peux pas t'aider car j'ai essayé beaucoup pour au final rien supporter. Le Mirena a été super 5ans et quand j'avais changé ca ne m'allait plus. Aussi des effets très bizarres qui au final venaient de ça.

Peut être la solution serait que ton ami fasse quelque chose de son côté?

Malheureusement pour moi tout les moyens de contraception qui donnent peu ou pas de règles ne m'ont pas convenu, il me semble que le gynécologue m'avait donné une raison et même déconseillés d'utiliser certains autres moyens de contraception qui agissaient par le même principe.

Bonne chance. Grrr ces hormones... Nous femmes ne sommes pas tres gâtées de ce côté là. En plus Quelque chose de pas drôle nous attend encore d'ici quelques années. Mais je suis sûr que ça passera comme sur des roulettes non? (Notre entourage de dira peut être pas ça, mais moi j'aurai enfin plus tout le temps froid, ca alternera. Ha hahaha

Je ne connais pas les details de ton parcours mais as tu controle ta thyroide et ta vit D ?

________________________________________________________________

Répondez à mon sondage concernant le croqu'menu
http://www.bebe.ch/drupal/node/403642

Il existe les injections de Depoprovera (je suis plus sûre du nom) que tu fais tous les 3 mois, ou le Nuvaring que tu peux laisser 4 semaines et directement enchaîner avec un nouveau, pour moi cela stoppe les règles. Bon, ça reste des hormones et je ne sais pas si cela pourrait changer ta situation.

J'ai fait le dépôt provera et je déconseille. C'est la pire chose que j'ai fait.

A 40 ans pourquoi ne pas faire une ligature de trompes si tu es sure de ne plus vouloir d'enfant. Comme ça tu es tranquille.
Bon il y a toujours les règles mais à part le mirena et dépo provera il n'y a pas grand chose pour ça.

Pourquoi pas une vasectomie? Bien moins compliqué et moins cher!

Il y a aussi un nouveau sterilet. Le jaydess. Moins doser que le mirena. Je fais parti des chanceuse qui n'ont pas de regles avec.

bon la vesctomie ne t'enlèvera pas les règles... j'essayerai avant d'autre chose avec hormone si c'est vraiment important pour toi de ne plus les avoir.

Perso, ma gynéco m'avait déconseillé la piqure à l'époque. Entr autre parce que je voulais des enfants et que c'est plus long apparemment à remettre en place le cylcle et aussi parce qu'à long terme, selon elle, ca provoque l'osthéoporose...

m'a dit que je pouvais demander une pilule mini-dosée (je la prenais depuis l'âge de 16 ans jusqu'à mes 25 ans que j'ai voulu un enfant) je la supportais bien et n'avais aucun effet secondaire et je la prendrais de manière ininterrompue et j'aurais pas de règles. Je vais chez la gynécologue lundi prochain, je lui en parlerai. Merci pour vos conseils !

C'est ce que je prends actuellement, il s'agit de la Cerazette, à prendre sans interruption. Plus de règles pour moi si ce n'est quelques pertes tout les 3 mois mais pas grand chose. Après il y a la contrainte de ne pas l'oublier tout les jours

Je vais noter la marque et la proposer à ma gynéco. Cela m'intéresse beaucoup.

À voir si tu la supporte, elle a sur certaines des gros effets secondaires. Je l'ai prise 3 mois, sauts d'humeur, libido -0, saignements pendant 15 jours, insomnies et j'en passe.

Je viens de voir ça sur internet !
Comme je dois justement enlever le stérilet car je n'ai que des symptômes désagréables, je ne crois pas que cela soit la bonne idée cette pilule !!!

Je vous redonnerai des nouvelles. La gynécologue m'a enlevé le stérilet lundi dernier. je dois attendre six semaines pour constater ou non une amélioration. J'ai rendez-vous à fin septembre. Je vous redirai !

du coup en attendant tu prends quoi ?
j'espère que ca s'améliorera parce que même s'il faudra trouver une autre contraception, avoir la solution a tes problèmes d'humeur et compagnie c'est quand même top

je ne fais rien de spécial. Après discussions avec mon mari on "laisse aller" jusqu'à fin septembre (prochain rendez-vous chez la gynéco). On y est vite. On a pas trouvé de solution qui nous convenait véritablement. D'un côté j'ai attendu 12 ans pour avoir mon petit prince, ensuite j'ai bientôt 40 ans donc mon taux de fertilité n'est plus celui d'une jeunette et ce n'est que six semaines. Au milieu je risque d'avoir des règles. Je vais laisser mon corps "respirer" et se remettre en ordre.

pour vous informer que moins d'une semaine après avoir enlevé le stérilet (Mirena) une nette amélioration de mon état général a pu être constatée. C'est incroyable. J'avais une fatigue qui me tirait en permanence vers le bas, malgré le fait de dormir, je me réveillais fatiguée (ma vie était devenue catastrophique). Je n'arrivais pas à remonter la pente. Rien n'y faisait. Mais là de jour en jour je reprends de l'énergie c'est incroyable ! Ma gynéco m'a demandé de faire une liste de mes symptômes et chaque semaine je dois indiquer les symptômes qui persistent. Et figurez-vous qu'en la faisant en ce début de semaine déjà, je n'ai presque plus de symptômes (fatigue, bouffée de chaleur, troubles veineux, insomnies, maux de ventre, vertiges, troubles vision, etc.) !!! Bon attendons ... c'est encore trop tôt pour "crier victoire"

je suis ravie pour toi.