Poussée de croissance et douleurs

Ca fait plusieurs fois que notre fils (3.5 ans) se réveille la nuit quasiment en hurlant et il se plaint d'avoir mal aux jambes. Il n'est pas tombé, n'a pas de bleu ou autre. Il n'a pas fait d'activité particulièrement physique. Par contre, rien la journée... Si on lui demande s'il a mal aux jambes, il dit que non.

On a pensé à une poussée de croissance. Est-ce que vos enfants ont eu des douleurs comme cela qui pourraient être liées à une poussée de croissance ?

J'ai lu qu'on pouvait appliquer un petit coussin chaud à l'endroit douloureux. Et vous, comment avez-vous soulagé ces douleurs, qui apparemment peuvent être assez violentes ?!

Oh que oui, mon frère et moi, nous en avons beaucoup souffert, mon fière aux jambes et moi aux pieds. Malheureusement je n'ai pas de remèdes miracle. Par contre je te confirme que c'est très douloureux, mes parents m'ont emmenés aux urgences une fois en pleine nuit tellement j'avais mal, mais ils n'avaient rien trouvé! A l'époque ma maman m'avait emmenée chez plusiers medecins, mais sans jamais de solutions, peut être que maintenant la médecine a évolué pour appaiser ces douleurs...

Frisettes MamanAndCo

Justement cette nuit, il hurlait vraiment.. et n'ayant pas connu ça, je ne me rends pas compte du niveau de la douleur.

mes souvenirs, c'était les genoux. Un cauchemar, et ça a duré pas mal de temps. J'en avais marre d'entendre que c'était à cause des poussées de croissance (en plus pour au final ne mesure qu'1m65).

Ma maman me mettait du chaud, mais je ne me souviens plus si ça me soulageait ou pas.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Lol ! Je comprends, frustrant d'avoir mal pour finalement mesurer 1.65 ;))

Tu avais aussi depuis toute petite ou plus vers l'adolescence ?

vers les 9-10 ans.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

On a eu pareil chez ma fille de 3 ans, aussi des réveils en pleurs au milieu de la nuit, rien la journée.
Elle a fait une cure de magnesium pendant environ un mois, et depuis plus rien (c'était il y a environ 4 mois)!
On n'a pas essayé le chaud... Mais un petit coup de magnesium ne peut pas lui faire de mal...

Ah d'accord ! J'ai rendez-vous chez la pédiatre bientôt, je lui en parlerai pour le magnésium.

J'y ai eu droit ainsi que mes enfants, une cure de magnésium peut être efficace et simplement un Daphalgan au moment des douleurs la nuit!
Pour ma part, malgré ces douleurs, je ne fais que 152cm!!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

J'ai eu le cas avec ma fille de 7 ans maintenant.
Je dirai dès 4 ans environ.
Le magnésium n'a pas eu grand effet par contre, 2 séances d'ostéo ont fait énormément de bien.
Quand les douleurs reviennent, on retourne une fois chez l'ostéo et c'est bon...
Peut être une piste !?

C'était pareil pour ma fille quand elle était plus petite. Une bouillote chaude la calmait en général, sinon Dafalgan quand c'est vraiment trop fort ou cure de magnesium.

Nous ça a duré de 2 ans à 6 ans. Je la massais avec HE lavande-huile amande. Après de très très nombreux tests (et d'autres symptômes) on a découvert une intolérance au gluten... Depuis qu'on a enlevé le gluten, plus jamais de maux de jambes:-) Je te raconte mon histoire, mais heureusement que tous les enfants qui ont mal aux jambes ne sont pas intolérants au gluten:-)))

C'est peut-être autre chose que les poussées de croissance, par exemple une intolérance alimentaire (lactose et gluten en particulier) qui causent des rhumatismes, si c'est le cas les douleurs se produisent plus souvent au moment ou la pression atmosphérique change. c'est peut-être aussi quelque chose qui aurait été un peu "bougé" pendant un choc et que l'ostéo pourrait remettre en place.

En tout cas j'ai eu ces douleurs à en pleurer pendant des nuits entières, mon père m'amenait un verre d'eau avec un sachet de doliprane et ça passait sur le moment, mais ça à duré jusqu'à ce que je découvre que j'étais intolérante au lactose et que j'en fasse une éviction complète. Petite ma fille avait aussi ces douleurs, mêmes causes que moi, c'est passé avec une éviction stricte et ça revient dès qu'elle fait un écart.

Don't mind me...