JO 2016 : les suisses

Juste un poste qui ne sert à rien du tout, mais je trouve incroyable tous ces athlètes suisses qui font des exploits lors de ces JO et les autres d'ailleurs.

Vous vous rendez compte qu'il n'y a pas de centre de formation en suisse et que si nous avons déjà autant de médaille ce n'est grâce qu'au travaille de ces athlète et à leur parent qui ont soutenu financièrement...

Vous vous rendez compte que nous avons déjà 5 médailles et que par rapport à la proportion de la population ben les USD devraient ramener 235 médailles pour faire aussi bien que nous.....

Allez on est les meilleurs soyons un peu chauvin...

Bonne journée

Oui, tu as raison coco, en Suisse, les athlètes dépendent beaucoup de leurs parents.
Encore plus lorsque ce n'est pas des sports star comme le tennis, le foot. Les parents mettent la main à la poche et beaucoup.
Je connais personnellement 2 athlètes qui vont bientôt nous ramener d'autres médailles ;0)
BRAVO à tous nos athlètes.

Hop Suisse
Hop Suisse

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Aller aux JO est sans doute le rêve de tout sportif de haut niveau ( même si je ne suis pas du tout d'accord avec tout ce qui se passe autour des JO, les milliards dépensés, les expropriations sans sentiments afin de construire des infrastructures qui ne seront peut-être plus jamais réutilisées...ça me fait mal au bide!) et le simple fait d'y participer est déjà un exploit!

Je côtoie personnellement une de ces athlète ( je suis la cousine de l'épéiste Tiffany Géroudet - et juuuste comme ça en passant, à celles qui ont l'Il*ustré, il y avait un reportage sur les athlètes romands des JO et les 2 petits que l'on voit sur la photo avec Tiffany, ce sont mes enfants ;-)), je sais tous les sacrifices qu'une vie de sportif de haut niveau peut engendrer ( avoir combiner sport et études, des kilomètres et des kilomètres pour aller s'entraîner, parfois le matin avant d'aller travailler, surtout le soir après le boulot, les déceptions, les blessures, le découragement...) et j'admire et je félicite tous ces sportifs qui s'accrochent et ne lâchent rien pour réaliser leur passion. D'autant plus, comme dit plus haut, qu'on ne gagne pas sa vie grâce à ses sports "méconnus" ( et il y en a beaucoup). Et que pour percer, il y a intérêt à avoir des parents qui suivent financièrement, malheureusement...

Ma cousine s'est complètement "ratée" lors de ces JO ( et c'était sa dernière compétition, elle va se retirer et essayer d'avoir une vie normale), elle est encore au fond du bac et je la comprends...Malgré tout elle a accompli un parcours remarquable, elle est toujours restée simple et humble malgré ses performances ( championne du monde junior, championne d'Europe en 2011...). Elle a je pense contribuer à faire connaître l'escrime en Suisse et nous sommes trèèèès fiers d'elle! Na! :-)

Alors un grand Bravo à tous ces sportifs qui, gagnants ou "perdants", nous font vibrer, pleurer, rire... et bonne chance à tous les athlètes suisses encore en lice!

Maman d'un loustic de décembre 2007 et d'une p'tite mandarine de mai 2010

De dire qu'elle s'est ratée... Mais je trouve que le fait qu'elle se soit qualifiée pour aller au JO ben chapeau bas.

Je suis très admirative...

Elle a le droit d'être déçue, mais tous ses sportifs nous font vibrer et rêver.... moi je dis braaaavoooo

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Aaaaah mais moi je partage entièrement ton avis! C'est elle qui dit qu'elle est nulle et qu'elle s'est ratée!:-)
Même si sa prestation ce jour-là n'était, soyons franches, pas la meilleure de sa carriere, elle reste pour moi (pour beaucoup d'ailleurs) une sportive remarquable à tous les niveaux ;-)

Maman d'un loustic de décembre 2007 et d'une p'tite mandarine de mai 2010

Perso, je ne pense pas que ce soit le rêve de tout sportif de haut niveau.
Par contre pour !es sportifs moins "connus" oui.

Quand on voit les excuses bidons de certains (tennis, golf etc).

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

apparemment pas le rêve de tous le monde puisque le sportif Benoit Paire a préféré passé des vacances avec sa chérie plutôt que de participer et s'est du coup fait virer :)

Oui, vous avez entièrement raison, me suis emballée un peu vite!
Je pense comme clair-obscur ;-)

Maman d'un loustic de décembre 2007 et d'une p'tite mandarine de mai 2010

Bon ben ça c'est pas passé comme il voulait !