Partir au soleil en hiver: comment gérer l'habillement?

Bonjour!
Nous ( c'est à dire mon compagnon, ses 2 enfants de 18 et 20 ans, moi et mes 2 enfants de 6 et 9 ans...bonjour l'expédition!) allons partir 10 jours au soleil durant les vacances de la Toussaint ( donc fin octobre - début novembre).

Et alors que, comme toujours, je stresse à l'idée de prendre l'avion ( j'essaye de me soigner hein! - temesta et/ou p'tit coup d'rouge! mouhahah! - mais moi, dès que je pose le pied dans un de ces machins, tout mais absolument tout me paraît tout à fait anormal! Bon, depuis que j'ai des enfants ça va un peu mieux, ça occupe et j'ai moins le temps de penser au crash qui va sûûûûûrement arriver!), voici qu'une question con m'assaille:

Comment gérer l'habillement entre le départ et l'arrivée???

Vous partez en doudoune, gros pull, collants, culotte en laine... et vous vous changez complètement durant le vol ( et vous bourrez le tout dans le bagage de cabine)? Et vous faites juste l'inverse lors du retour?

Vous mettez des couches que vous enlevez au fur et à mesure (et vous bourrez le tout dans le bagage de cabine)? Et vous faites juste l'inverse lors du retour?

Vous atterrissez comme vous êtes...et vous suez? Et l'inverse lors du retour...sauf que vous vous gelez la cacahuète à Zürich?

Et comme se sera une première pour moi...on passe facilement du mohair au bikini ( moi je pense que oui! L'inverse par contre...ayaya!)?

Merci pour vos trucs et astuces!

Alors nous pour le voyage: pantalon, t-shirt et veste polaire. C'est tout.

On ne marche pas non plus longtemps dehors.
Quand on va en train et si par hasard 'il fait très froid, on attend dans la salle d'attente. Après on arrive directement dans l'aéroport, donc chaud.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Merci! Tu as raison, c'est vrai que finalement nous n'allons pas faire un long trajet extérieur...mais nous allons en train jusqu'à l'aéroport de Zürich.

Maman d'un loustic de décembre 2007 et d'une p'tite mandarine de mai 2010

mais nous allons en train jusqu'à l'aéroport de Zürich. ==> c'est parfait. Train chauffé et tu arrives directement dans l'aéroport.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Pareil de clair-obscur
Et pour le stress en avion, un anti-isthaminique et un coup de rouge!!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Ah oui! Je n'aurais pas pensé à l'anti-histaminique ( au coup d'rouge oui par contre! MDR!)! Merci!

Maman d'un loustic de décembre 2007 et d'une p'tite mandarine de mai 2010

Essaye la veste en shoft shell. C'est ce qu'on mets tous entre septembre et novembre avant le grand froid. Mais à part ça fin octobre il peut encore faire assez bon? Ou en tout cas pas de quoi sortir les collants et grosses vestes là déjà et pourtant j'aime pas avoir froid. Ou une bonne polaire? Ca prend peu de place et bien chaud aussi.

Hééé mais...tip top la veste en shoft shell!
C'est vrai que fin octobre, il peut faire encore assez bon...Mais le retout début novembre par contre....surtout après avoir passé 10 jours au pied des cocotiers...aïoooo! Mouhaha!

Maman d'un loustic de décembre 2007 et d'une p'tite mandarine de mai 2010

Il arrive aussi de partir avec le beau et tu rentres de sous les cocotiers et il neige!!! Déjà que tu fais la gueule de passer de 30 degrés à 3 degrés. Donc, la solution de la polaire est pas mal, avec un pull pas hyper épais, baskets, pantalon confortable. Et souvent, en sortant de l'avion, tu rentres directement soit dans le train, soit tu rejoins ta voiture, pas la peine de t'embêter avec une doudoune!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Il quoi????? Il neige??? Je vais mouru je crois...
Alors autant j'adore le ski, la randonnée en peau de phoque, autant je n'aime pas la neige ( ce qui est une contradiction totale, je l'avoue!)

Maman d'un loustic de décembre 2007 et d'une p'tite mandarine de mai 2010

Moi j'ai déjà fait le déshabillage (ou rhabillage) intégral (genre chaussures d'hiver->tongs) par contre je met dans le bagage en soute, de toute façon dans l'aéroport c'est climatisé (ce qui fait que je garde quand même une polaire pour le vol...).

Par contre faite gaffe aux coups de soleil puissance 1'000... c'est vraiment classique chez moi ;(

Et profitez bien!

J'oublie qu'il fait souvent frais dans les aéroports...ainsi que dans les avions ( surtout en vol de nuit...aaaah si je pouvais prendre mon duvet...).

J'ai une peau assez peu sujette aux coups de soleil et je bronze facilement ( presque trop d'ailleurs!), mais je vais bien me protéger! Et tartiner mes enfants!

Merci!

Maman d'un loustic de décembre 2007 et d'une p'tite mandarine de mai 2010

Quand départ sous les cocotiers en hiver...

Départ en doudoune, pantalon léger, baskets. Avant de checker les bagages, doudoune dans la valise, on ne garde qu'un petit pull

Là doudoune reste au fond de la valise toute les vacances on la ressort à l'arrivée

Bonnes vacances :)

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Mais te voila de retour Ptiloulou, je réalise que maintenant!!! A voir, ta vie a un peu changé!!!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Eh mais salut Ptiloulou! Contente de te lire! Moi je dis t'as vraiment des problèmes problématiques... Un camping dans le Haut Valais (oui en novembre...) et t'aurais moins de souci. Maintenant, si tu tiens vraiiiiment à aller sous des cocotiers tu peux toujours passer une semaine au Papiliorama à Chiètres (déjà rien que le nom du bled c'est beau!). Mais en même temps quand je vais au Papiliorama alors qu'il fait froid dehors j'ai les mêmes questionnements que toi...
Sinon voilà, je suis contente d'avoir pu t'aider! ^^

Hooooo...ben je suis tout chose de voir que certaines ne m'ont pas oubliée!

Cassiop merci pour tes conseils de 'oyagiste ( je vois que les années ne t'ont pas arrangées...mouhahahaha!). MAIS:
- camping dans le Oberwallis...chais pas planter les sardines moi...! Pis j'ai quitté le Bas du Valais pour le presque Centre, du coup le Haut c'est presque pas assez dépaysant tu vois ( quoique, quoique...)
- Papiliorama, j'y suis allée ce printemps...Mais trop d'émotions fortes ( les chauve-souris, les nuggets de la cafétéria...), j'ai besoin de vacances re-po-santes moi...

Earlgrey, oui, on peut dire que ma vie a subi quelques changements ;-)

Maman d'un loustic de décembre 2007 et d'une p'tite mandarine de mai 2010

Mais... voyons! Comment t'oublier? Avec une fille si bien nommée en plus... :P
Oui Ben j'ai spécifiquement cité le Valais sachant que ça te ferait pas trop loin. J'ai pensé que Schaffhouse serait un peu trop exotique...
Et sinon je te l'accorde les années ne m'arrangent pas... et j'adore! ^^

Ah oui? Tu trouves choli ptiloulou? :-P
Pour de vrai, tu te rappelles de mon prénom ( pas courant pour une fille, m'enfin...)? Je suis touchée! Même mon chef que je connais depuis des années continue de m'appeler par un prénom certes proche du mien mais tout faux quand même! Mouhahaha!

Je te rassure, les années ( j'ai eu 40 balai cette année - et AUCUN dans le cul! Na!) ne me font pas que du bien non plus!
PS: tiens, me suis rappelée d'une soirée fondue que nous, une folle équipe, avions faite à Fribourg (ou à Bulle? Chais plus! Caque!)...c'était sympa le bon vieux temps quand même!

Maman d'un loustic de décembre 2007 et d'une p'tite mandarine de mai 2010