2 questions tiques: c'est très petit, comment faire pour les voir sur la peau? Faudrait-il vacciner?

J'habite dans un endroit où les tiques peuvent être plus facilement porteuse de maladie. Mon fils s'est fait mordre en avril, on avait pas vu et enlevé trop tard, bref on a dû passer par les antibios. Mon pédiatre m'a parlé à ce moment-là du vaccin.
La semaine passé après une promenade en forêt, je le contrôle comme d'hab et rien. Au couché je vois un tout petit truc noir sur la tempe et on touchant je vois que s'est collé, en fait c'était une tique! Et on l'avait pas vu à la douche. Elle s'est accroché sous la douche ou s'est déplacé. Je sais pas. Mais c'est super petit et du coup j'ai peur de pouvoir les louper! Comment vous faites? Et dans les cheveux? Ça peut aussi s'aggripper?
Et 2ème question: le vaccin lié aux tiques, je me rappelle plus trop le nom, mais ça ne protège de toute façon pas contre la maladie de lyme, donc ça n'évite pas tout non plus, ni d'être vigilante après une balade. Quand pensez vous, celles qui l'ont fait? Utile que si onvaen forêt tout les jours? Ou si on a un grand jardin avec des herbes hautes?

... comme tu dis ça ne protège pas de tout donc toujours bien contrôler! Faire aussi de la prévention (pantalon dans les chaussettes, éventuellement du pchit anti-moustique qui protège normalement aussi des tiques). Pour les voir, ben pas de miracles, il faut chercher :)
... la pédiatre de ma fille m'a dit que ce n'était pas utile (le vaccin) pour les enfants car la maladie ne serait pas grave chez eux (encéphalite à tiques). A vérifier (du coup je ne l'ai pas fait pour ma fille).
Par contre pour moi je l'ai fait après qu'un ami soit resté paralysé durant plusieurs semaines (heureusement remis aujourd'hui). De plus je travaille en forêt en ai régulièrement plus de 30 tiques chaque année (même si je fais attention...).

On lui en a mis de ce produit anti-moustiques/tiques, mais peut-être qu'il en existe d'autre plus efficace, j'irai me renseigner à la pharmacie.
C'est pourtant le pédiatre qui proposait de le faire.

Ma fille a chopé la maladie de Lyme... Détecté très vite donc antibios

Du coup on a fait les vaccins pour l'encéphalite pour limiter les dégâts si re-piqure (conseil de la pédiatre)

pas revu de tiques depuis cet épisode, on croise les doigts

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

ma fille a été en course d'école l'année passée avec une de ses 2 écoles, en rentrant je la douche et remarque rien
lendemain elle va a l'école apres s'etre habillée et coiffée je vois toujours rien de spécial. 15 mn apres son arrivée téléphone de la maitresse elle avait une tique entre les sourcils de la paupiere mobile. je pense qu'elle etait dans les cheveux de ma fille et que malgrès la douche le foehn la brosse plusieurs fois elle est restée en vie et a pu migrer sur la paupière....

ma fille est vaccinée mais elle est hydrocéphale donc dans son cas l'encéphalite a tique prendrait des proportions dramatique....

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Nous nous sommes vaccinés, car à chaque fois que nous allons en forêt, nous rentrons avec des tiques. En général, sur les 5, 2 minimum ont des tiques. Moi, ils suffisent que j'aille au jardin pour me faire piquer, donc on a choisi la vaccination, en plus de bien regarder sous toutes les coutures si on a ou pas des tiques. Et on contrôle aussi le lendemain, car parfois, on ne les voit pas de suite.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Nos enfants sont vaccinés contre l'encéphalite à tiques, et nous allons le faire aussi pour nous.
En effet, le vaccin ne protège pas de la maladie de Lyme mais on a jugé utile de vacciner quand même. Les tiques donnant l'encéphalite sont surtout en Suisse-Allemande et en direction des pays de l'Est. De l'autre côté du Rhin en fait.
Nous allons régulièrement côté Suisse-Allemand et en Autriche pour randonner, donc nous avons préférer vacciner.

Et le pédiatre nous a dit que l'encéphalite peut être grave même chez les enfants. Lui l'a fait personnellement, et dans son entourage élargi trois personnes ont été touchées par cette maladie et n'ont pas survécu.

Lilypie Kids Birthday tickers