BB3 Envie ou phantasme, je sais pas.. mais ça fait penser!

Je savais pas trop comment commencer le sujet :p

Je me demande déjà la différence entre envie, désir et phantasme! Et comment la faire passer?!
ça fait quelques temps que je me rends compte d'être "jalouse" quand j'entends parler de grossesse ou que je vois une femme enceinte. Quand j'étais jeune (le siècle passé quoi...eheh) je "rêvais" d'avoir 3 enfants. Sans vraiment trop de raison, suis plutôt entourée par des familles "classiques" de 2 enfants depuis tjs, mais moi j'ai tjs pensé à 3.
Puis la vie a fait que j'ai eu ma première à 29 ans, grossesse presque sereine (aussi de frayeurs dont une MAP), accouchement rapide (donc pas des heures à "souffrir"), post accouchement presque dramatique (j'ai eu une hémorragie et j'ai risqué la vie), mais une suite assez facile je dois dire (je m'attendais à être plus perdue, sans repères)..mais..aaaah les nuits!! Moi qui adore et ai besoin de dormir, j'ai cru mourir!! J'ai jamais dormi plus de 2 heures d'affilées et je compte sur une main les fois que je me suis levée "que" de 2 fois... Mais c'est juste affreux!!! ça a duré 13,5 mois.. je sais que d'autres bavent plus longtemps mais je comprends bien pourquoi la privation de sommeil est un instrument de torture :p
Un jour, plutôt une nuit, l'horreur est fini et je recommence une vie normale (si par normale on parle aussi de devenir maman solo..). Et le temps passe, le terrible two arrive suivi en vitesse par le fucking four et tout plein d'autres "joyeux" moments.. Je crois vraiment que les premiers 4 ans de vie d'un enfant sont les pires (bon j'ai pas bcp d’expérience et recul, ma grande a 6 ans..)!! Mais .. je regrette rien :) J'aime être maman! À part les kg de grossesse qui ne partent pas grrrrrrr
Je me retrouve enceinte de mon deuxième à 33 ans (nouveau copain), grossesse cette fois plus problématique, j'ai un peu tout connu (nausée, contractions précoces, diastase de la symphyse, hyper tension etc etc) et une énorme peur: vais-je à nouveau plus dormir? Eh bien, oui!! Mon fils fait mieux que sa sœur, ça fait pratiquement 16 mois que je ne dors plus correctement. Ah non, des fois je touche les 3 heures d'affilées wooow -_- Des fois je me demande comment je fais à me lever le matin? Avec une autre devant à gérer et tout autre rythme de vie (horaires de la grande surtout), c'est hard punaise :p Comment vous faites?? Et avec plus de 2??!! Ah, je crois bien qu'on démarre le terrible two avec mini, c'est "nooooon", "je me rebelle" tous les jours et une première crise à la caisse du magasin "je veux ce jeu!!!" au compteur, magnifique *soupir*
Cette fois accouchement aussi rapide (si on enlève une bonne journée de provocation avant sans une petite contraction!) et je perds presque le double de sang que la première fois :/ Cette fois ils étaient prêts (les médecins) donc je pense que j'ai jamais risqué (en tout de ça ils m'ont pas parlé).
Mais je sais juste que ils ont sauvé mon utérus en extremis. Et la gyneco après l'accouchement est venue me parler du futur. Elle me déconseille chaudement une autre grossesse et me demande carrément d'envisager une ligature de trompe. Sur le moment j'ai dis que je pensais pas à un autre enfant.. Finalement non, j'ai pas envie de ça, suis pas si vieille non plus, j'ai opté pour une spirale actuellement.
Et jusqu'à il y a pas longtemps, pour moi c'était juste exclu d'avoir d'autres enfants! Moi je veux juste dormir ;)
Mais en fait non, enfin j'en sais rien. Oui j'ai trèèèèèèèès envie de dormir mais est-ce que je ne veux plus d'enfants? C'était vraiment ma dernière grossesse? Je vais plus jamais revivre tout ça, la vie qui grandit en moi, la naissance etc etc??
L'autre nuit j'ai fait un rêve (entre un réveil et l'autre lol), avec mon copain on a décidé d'avoir un bébé, je vais me faire enlever la spirale, les mois d'attente, la grossesse, les "réajustements" dans la famille et dans la maison, jusqu'à la naissance. J'ai pas vu le sexe, par contre je me souviens de l'age que j'avais, presque 38. C'était très "prisant" (je sais pas comment le définir) comme rêve, me suis réveillée un peu bouleversée, un mixte de joie et tristesse.
Maintenant j'ai 35 ans, encore 2 ans avant mon rêve ;) Mais là je sais même pas si c'est juste un moment ainsi, peut être l'horloge biologique qui tourne? Juste un phantasme? Est-ce que la "jalousie" des ventres ronds ça passe? L'unique chose que je sais que c'est pas vraiment une bonne idée, surtout médicalement parlant..!
Voilà, je crois que j'avais surtout besoin de mettre sur lignes mes pensées :) J'imagine bien que personne peut savoir pour moi (oui ou non un bébé) mais j’imagine aussi que certaines ont eu les mêmes doutes (envie? peur?).

J ai les mêmes envies bien que mes enfants aient fait leurs nuits hyper tard... j appréhende aussi le manque de sommeil. J ai eu deux grossesses sans soucis majeurs et deux beaux accouchements. Mais ... mais il y a un mais... pour mon mari un troisième est absolument exclu... après des mois de réflexion et même quelques essais il s est rendu compte qu'il ne voulait pas d autre enfant. Dur à avaler pour moo. ..

3 enfants voir 4. Et j'en ai même pleuré...
Et maintenant j'ai un enfant de 6 ans et ans de 3ans et demi et je reprends de la liberté. J'ai pu me remettre à faire du sport.
Je retors en tout cas jusqu'au première maladie ;0)
Et finalement si mon mari me demandait d'avoir un autre enfant je ne sais pas trop ce que je répondrais... ce n'est plus si clair qu'avant.
Donc je te dirais de laisser le temps au temps puisque dans ton rêve tu auras 38ans et de réévaluer d'ici là et surtout de voir ce qu'en dit ton nouveau compagnon, puis peut être de reparler d'une grossesse avec ton médecin...

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

C'est clair que j'ai besoin de temps.. Mon copain a pas l'air fermée, des fois selon ce que je raconte (style mon rêve) il me demande s'il faut déjà prévoir une chambre de plus (on agrandi la maison).. Mais c'est sur qu'il pense que c'est moi qui suis fermée à l'idée vu comme j'en parle (noooooo je veux plus).
Je me trouve des fois bien irrationnelle et aussi masochiste à vouloir tout recommencer! Déjà pendant ma période maman solo, plus ma fille grandissait (et devenait autonome)et plus je me demandais si vraiment je voulais un jour un deuxième!!

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!