Règles hémoragiques

J'ai des règles très abondantes depuis quelques années qui m'amènent régulièrement à faire des injections de fer... J'ai bientôt rdv chez une nouvelle gynéco pour trouver une solution à ce problème.
Je ne prends plus de contraceptions depuis 9 ans, la pilule et les hormones en général ne me conviennent pas (grosses migraines), j'ai testé le stérilet aux hormones il y a 2 ans mais pas convenu non plus.
J'aimerai trouver un moyen "naturel" (homéopathie, spagyrie, tisanes,...) d'y remédier avant d'avoir recours à des méthodes plus agressives ! Qui a testé et trouvé une amélioration sans chimie?
Merci de votre aide.

Je suis dans le même cas que toi... Ça fait 2 ans de suite que le gynécologue me mets sous pilule légère pendant 3 mois et apres je suis tranquille 7 mois (règles courtes 2 -3 jours maxi)
Il m a eu propose une intervention mais je ne sais plus le nom... J avais une copine qui devait la faire et j ai eu son avis... Ben elle ne voit que peu de différence par rapport à avant.. Donc au final j ai laisser de côté..
La je viens de finir ma dernière plaquette et j ai eu 2 jours de règles (le top) on verra la suite
Je suis comme toi je ne supportait plus la pilule (maux de tête) les injections ... Mon mari s est fait opérer y a 9 ans.. C est pour ça que je ne prenais plus rien...
Les avis m intéressent aussi...et comme je ne veux plus d enfants (45 ans) .. Bientôt la ménopause pour moi

Il faut déjà trouver la cause de ces règles hémorragiques avant de trouver un traitement. Ensuite, une méthode, on t'insère un ballonnet dans l'utérus et on chauffe à 80 degrés, c'est assez peu invasif et ça restreint bien le flux, par contre, pas sûr que ça se fasse sur une femme qui souhaite encore des enfants.
Il parait aussi que les anti-inflammatoires réduisent un peu le flux.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Ce que tu dis le ballonnet je crois que C est ce qu on m a proposé... Et la copine qui a fait ca n a pas vu de différence.. Mon gynécologue m a dit que ça pouvait stopper-réduire- ou rien changer...

J'ai eu un soucis ce mois ci et on m'a proposé une thermo coagulation de l'endomètre. Après ça il y a plus ou très peu de saignement.

J'ai été à l'hôpital pour subir l'intervention mais en cours ça n'a pas pu être fait pour d'autres raisons. Mais cette solution est bien à mon avis.

C'est la technique du ballonnet dont je parlais au-dessus.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Merci pour vos retours, j'ai entendu parler de cette intervention, mais si j'ai bien compris cela implique que l'on ne peut plus avoir d'enfants après. Je suis (presque) sûre de ne plus en vouloir mais j'ai quand même de la peine à passer ce cap...
J'en discuterai plus en détail avec la gynécologue.

Maman de deux rayons de soleil :
Elisa, 14.12.2008
Anja, 28.03.2010

En effet ils ne l'a font pas si la femme souhaite encore des enfants.

Pour les anti-inflammatoires, j'ai déjà testé mais aucun effet... Et pas très "naturel" à mon goût !

Maman de deux rayons de soleil :
Elisa, 14.12.2008
Anja, 28.03.2010

Des choses à essayer en homéopathie par exemple le dolomesin de la gamme reckeweg ou des formules personnalisées en spagyrie...

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com