Travailler à la caisse de grandes surfaces

Bonjour tout le monde, comment allez vous ?

Je me questionne et peut être pouvez vous m aider.

Voilà des le mois de septembre, je reprends des études. Je vais d abord être stagiaire à 50 % et j aimerais trouver in job qui me permette de compléter mon petit revenu, un job entre 40 et 50 %, en parallèle du stage.

Du coup j aimerais postuler à la migr☆s, à la co☆p, etc (si possible dans la région de la riviera), mais j ai beau regarder sur leur site internet, il n y a aucune offre d auxiliaires de caisse, de vente, ou quch dans le genre.

Est ce parce qu ils ne recherchent personnes ou faut il postuler de manière spontanée pour ces postes?

Sinon, comme j ai un parcours administratif avec CFC d employée de commerce et certificat d assistante RH, un "petit job" dans l administratif, ça se trouve toujours ? Du style aller faire les archives dans de grandes entreprises ?

Je partage cela avec vous, je me dit que peut être, je n ai pas réfléchi à toutes les possibilités.

Avez vous peut être des conseils à me donner ?

J ai déjà fait des postulations spontanées à la co☆p pronto, chez apert☆, et d autres grandes enseignes d habits.

Merci d avance pour vos idées et réponses.

Je vous souhaite une excellente journée.

Je vais aller déposet mon dossier auprès d agences de placement.

Je suis vraiment prête à prendre n importe quel job qui m est accessible pour compléter mon revenu.

Bonne chance pour votre fils. J espère qu il trouvera rapidement. Il est dans quelle branche ? Si des fois j entendais quch de mon côté ;0)

J'ai fait des jobs chez migros, manor, payot et autre pendant mes etudes. Toujours postulé en spontané. Ou je me renseignais à l'acceuil par exemple pour les démarches.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Je n y avait pas pensé.

Je vais continuer mes recherches et faire des offres spontanées également !

Merci.

Juste pour info: plus sympa qu'à une caisse de supermarché, mais ils payaient mal et n'augmentaient pas les auxiliaires. A la migr. En faisant l'auxiliaire (les samedis et les vacances), j'étais augmenté, les vacances pas prises m'étaient payées et j'avais 1 prime à Noël. Chez Payot (samedis, vacances et dépannages occasionnels): ils ne nous ont pas augmentés pendant 4 ans (salaire bas 14 ou 16.- heures) et en fin d'année juste un bon de 100.- à dépenser chez eux. Comme quoi, les enseignes ne reflètent pas toujours la réalité.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

j'ai vu samedi passé qu'ils cherchent une caissière si jamais

Lilypie Kids Birthday tickers

Pour ces informations ; 0)

Thenoixdecajou, je vais aller poser mon dossier de candidature directement demain. En espérant que ça soit du temps partiel ;0)

tout ca juste avec ma mémoire visuelle....
en attendant de payer...

Lilypie Kids Birthday tickers

Vu tes compétences écris dans les réceptions d'hôtel ;-)

Pour travailler dans un hôtel ?

Pas à la réception, si t'es débrouille et logique tu t'en sors très bien. C'est bcp d'informatique et de relationnel.

Sans parler que c'est souvent irrégulier donc ce que tu recherches :)

Thenoixdecajou ; 0)

Merci

Hello,
Concernant les postes d'auxiliaire dans la vente, il est préférable effectivement soit d'envoyer ton dossier directement dans les magasins soit de passer pour demander s'ils seraient à la recherche de quelqu'un. Les annonces son plûtot faites pour des profils spécifiques, plus difficiles à trouver. Dans l'administration, il s'agit malheureusement d'une denrée rare.. après, rien ne t'empêche de postuler de manière spontanée, on ne sait jamais, tu risques de frapper pile au bon moment ;) Je te rends juste attentive au fait que tu leur imposeras une contraite étant donné que t'auras déjà un horaire, ce complique une petit peu ta recherche.
Bonne chance en tout cas, j'espère que tu trouveras vite!

Oui je suis consciente que cela complique les choses d avoir un autre emploi en parallèle.

J avoue que si j avais le droit à l assurance chômage, je m y inscrirait à 50 % et rechercherai tranquillement (sans stress de devoir absolument avoir un emploi en parallèle poir pouvoir vivre) un emploi qui permette un horaire irrégulier, sans devoir embêter des employeurs avec un horaire spécifique.

Malheureusement pour ce faire, il me manque 3 semaines de cotisations. L idéal serait tout de même un emploi sur la longue durée à 50 %. Maintenant, si c est pour un ou deux mois ça va aussi.

Mais je vais bien finir par trouver un emploi ; 0).

Merci chaise ;0)

Tu as pensé aussi à faire des veilles dans des foyers? Pas mal d'étudiants le font, ça évite les chevauchements d'horaires des cours (qui changent 2 fois, voire souvent 4 maintenant si ta formation fonctionne en cours blocs, par année) et du boulot...

Je croyais que pour faire ce genre de travail, il fallait être qualifié, avoir une formation dans la santé ou la sécurité, donc je n ai même jamais pensé à postuler pour ce genre d emploi ! C est vraiment pas bête, merci beaucoup ; 0)