Cours de danse avec une copine ou pas ?

Coucou à toute,
J'aurai besoin de vos avis ou expérience.
Ma fille voulait faire un cours de danse et un cours de chants, mais pas avant 7 ans ! (d'après ces dires)
Là, elle a 6,5ans ;-) et veux faire de la danse.
Nous sommes allés voir un cours découverte danse qui lui plait beaucoup. Et là la maman d'une copine de ma fille, me dit oh prend ma fille avec je payerai le cours !
Dans le fond c'est des bonnes copines, elle ne sont pas dans la même classe mais s'apprécie beaucoup et quand elles se voient tout tourne autours de leurs petit monde ;-)

Ma réflexion, c'est que lorsqu'on fait un cours comme ça pour soit on apprend beaucoup et surtout à s'ouvrir aux autres, je me dis que si sa copine vient avec elles seront collé ensemble dans le cours, comme je le vois déjà là et je pense que ma fille aura moins de bénéfice à faire cela avec une copine que découvrir cela pour elle.
Je me pose se genre de question, car étant fille unique et elle a énormément besoin du regard de l'autre (ce qui est normal mais par rapport à d'autres enfants, c'est plus chez ma puce) donc je pense que si elle fait cela pour elle, elle pourra en tirer un plus gros bénéfices. Comme je n'en suis pas sur, je tente de voir vos avis et expériences, merci beaucoup

De toute façon tu ne peux pas interdire sa petite copine à faire ce cours...

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Je serai plus agacée de d être mise devant le fait accompli de devoir transporter l autre fille sans contrepartie (style chacun fait un trajet)

Sinon mon fils choisi ses activités en fonction des copains et je trouve ça sympa. Ça leur permet de resserrer leur lien. Personnellement je ne verrai aucun souci à ce qu elles suivent le cours ensemble.

c'est net que d'imposer sa fille pour les trajets et ne pas proposer le retour ou une fois sur deux c'est moyen...

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Je crois que c'est vraiment le truc qui m'énerverait un brin!!!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

peut être aussi que le fait dêtre avec quelqu'un qu'elle connait déjà va l'aider à être à l'aise et du coup s'ouvrir plus

Oui comme dit Lila-Lou, comment veux-tu empêcher que l'autre petite fille fasse le même cours (sauf si tu paies un cours privé?)
Ou voulais-tu ne pas inscrire ta fille au cours parce qu'une copine le fait aussi? Pas bien compris.
Au contraire je pense que c'est une motivation d'aller au cours s'il y a aussi sa copine, je trouve très sympa qu'elles partagent qqch. J'aurais adoré ça pour ma fille.
Si elles se mettent à chahuter entre elles ou ne pas être attentives, l'enseignante saura les remettre en place ça fait partie de son travail. C'est assez discipliné la danse.

Cette petite fille a le droit de faire les cours qu'elle veut, tu ne pourras pas l'empêcher, au mieux tu peux annuler l'inscription de la tienne si ça te dérange.
Par contre ce n'est pas à toi de faire le chauffeur pour l'autre.

Oui sur manque des détails...alors l'autre puce ne va pas forcément faire ce cours, sa maman a proposé que sa fille vienne avec, car elle a entendu que ma puce voulait faire de la danse. Souvent les petites aiment la danse a cet âge là ;-)
Ma fille a déjà testé un cours et aimerait continuer.
En fait je suis partagé entre rendre service pour que l'autre puce puisse en profiter aussi et entre le fait que cela ne sera pas toujours pratique car le cours est à 15 min d'où nous vivons toutes. Que la maman n'a pas de voiture pour l'instant et que nous ne serons plus libre de nous organiser comme bon nous semble. Mais dans le fond le seul truc qui me fait réfléchir c'est qu'à deux c'est différent et que je me dis qu'en faisant ce cours pour elle, elle découvrira plus de chose que de faire la folle avec sa copine. Voila merci déjà pour vos conseils et votre lecture, j'espère avoir été plus clair. Belle soirée

Pour moi être indépendant est primordiale, les engagements à longue terme j'aime pas du tout. je comprends tout à fait tes doutes. Je sais que c'est trèèès difficile de dire non, dans des cas pareils, mais je dirais gentiment à la maman que t'as pas envie de t'engager et d'amener sa fille au cours de danse.
Je laisserais tomber par contre de lui expliquer tes soucis par rapport au fait que ta fille aille au cours avec une copine avec les distractions qui comportent.

Exact, si elle veut inscrire sa fille, qu'elle le fasse, mais faut qu'elle s'organise pour la moitié des trajets...

sympa merci beaucoup à vous d'avoir pris la peine de me lire et de partager vos impressions.
Je suis conforter dans ce que je pense et ça fait du bien.
Merci