Burn out

Qui est deja passee par la? Comment vous en etes vous sortie?
Merci.

J'ai fait un burn out il y a 1 an et demi. J'ai dû prendre des médicaments pour m'en sortir. Cependant, ce burn out a laissé des traces sur ma santé (mentale, non physique): j'ai repris le travail sans être totalement prête à reprendre et j'ai constamment peur de rechuter. En plus, je fais un travail social où le succès de mon travail dépend beaucoup d'autres personnes, donc ça n'aide pas.

mais c'est personnel et c'est comme je l'ai vécu. La cause a été un trop plein : infertilité, décès et travail compliqué. J'ai eu du mal à gérer le tout et j'ai fais un burn out. Mon grand-papa est décédé deux semaines avant mon mariage, j'ai occulté mon chagrin pour me concentrer sur mon mariage, du coup avec l'infertilité ensuite et le travail qui péclotait, j'ai pété un câble et eu le contre-coup.

Mais je suis vite tomber dans la spirale médicament et ne plus rien faire. Du coup tu ne sors plus de chez toi et tu dors. Après tu dors la journée ... avec la nuit en plus. Et j'ai trouvé cela très dangereux et que c'était la spirale.

Du coup, avec du recul, je peux dire que pour moi, malgré que cela ait été très difficile a été de quand même reprendre le travail. D'abord à 50% puis à 100%.

La pause de six semaines m'a été bénéfique, j'en ai profité pour me reposer, pour me balader, pour m'occuper de moi, pour marcher et surtout pour faire un travail sur moi et me recentrer. Mais j'ai dû me secouer pour faire tout cela car quand j'ai vu que durant 10 jours je ne sortais même plus de mon lit, assommée par les médicaments. Et que plus tu dors plus tu as envie de dormir.

Voilà comment je l'ai vécu.

Mais depuis j'ai beaucoup lu, j'ai beaucoup travaillé sur moi-même, fais du développement personnel, etc. Et je n'ai plus jamais eu de problème depuis une dizaine d'année. Et pourtant j'ai traversé beaucoup de tempête ! Une séparation, un divorce et d'autres choses.

On peut en parler en MP si tu veux et je peux essayer de t'aider si tu en ressens le besoin.