Alternative aux laits infantiles en poudre après 6mois

Bonsoir!
Sans polémique svp, je suis intéressée à savoir s'il y a des personnes parmi vous qui n'ont quasi jamais donné de lait infantile en poudre à leurs enfants, malgré un sevrage (allaitement) avant 1an ou malgré une production de lait maternel qui baisserait (à la reprise du job par expl).
Je pense à la période de diversification, dès 6mois.
Y a t il des alternatives? Yogourt pour bébé? Bouillie de céréales?
Merci pour vos partages.

Pour suivre !
Perso j'ai eu une sacrée baisse de lactation à 8 mois et j'ai complété avec du LA Holle 2. Je me suis aussi demandé si il y avait d'autres alternative mais il me semble que le lait est l'aliment principal jusqu'à un an...
Donc je suis intéressée de savoir si d'autre ont essayé autrement !

Pour ma grande j'ai commencé un sevrage vers 4 mois en introduisant à la fois des bibs de lait en poudre et des purées et j'ai continué jusqu'à 6 mois, ou je n'étais guère qu'à une tétée par jour. A 7 mois, j'ai suivi les conseils de ma mère et j'ai remplacé le lait en poudre par du lait de vache entier avec de la blédine (ce qu'elle me donnait presque dès la naissance à l'époque). Elle mangeait aussi des yaourts, du séré et des bouillies de céréales au lait.

Avec ce que je sais maintenant je ne le referais pas, pour les suivant j'ai allaité plus longtemps et donné du lait en poudre (à base de soja), et attendu plus d'une année pour introduire des produits laitiers. Pour le solide je faisais sans lait, ou alors en utilisant le mien pour faire des bouillies et des flans.

Don't mind me...

Merci ! Tes enfants ont bien toléré le soja?

Oui, j'ai pris du lait bimbosan soja, c'est pareil qu'un lait en poudre classique. En revanche c'est le lactose qu'ils ne tolèrent pas.

Don't mind me...

Oui moi passé à 7 mois du sein au lait de vache coupé à l'eau mélangé au lactoplus.

Lactoplus ce sont des probiotiques?

alors moi j'ai allaité plus d'un an mes 4 enfants, mais ils ont goûté puis consommé régulièrement des produits laitiers dès leurs 7-8 mois. yogourt normaux, lait entier et cru, fromage. de mon expérience, tout est question de dosage, d'y aller en douceur et de changer si ça ne convient pas.

puis la lactation n'était plus suffisante alors j'ai donné du lait en poudre (bilbosan bio). Mais depuis ses quatre mois je lui donnais déjà des aliments (fruits, légumes, yogourts, fromage, etc.). Et de la bouillie tous les soirs.

Pour ma part je n'ai commencé le lait de vache que depuis deux semaines, à ses une année. Il le supporte bien mais il était habitué aux fromages, yogourts. Il faut commencer petit à petit.

Qui ne veulent pas de lait hormis le bon lait de maman.
Donc soit on donne des yogourt ou fromage si on veut quand même donner des produits laitiers soit on donne des aliments riches en calcium et magnésium et on donne des yogourt à base de végétaux. Il y a du calcium dans plein d'aliments, le fer aussi.je pense qu'il y a moyen de faire autrement.
A part ça c'est pas mieux mais ma maman bach jamais eu de montée de lait et elle m'a nourrie quasi exclusivement au lait de vache sans autre trucs dedans ni huile de palme ni enrichi en rien et je fait 1m87... Donc faut croire que ça va quand meme ;0)))

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Mon 2ème n'a jamais mangé de produits laitiers, ni de lait en poudre. J'ai allaité jusqu'à 9 mois et du jour au lendemain, il n'a plus voulu ni du sein ni de rien qui ressemblait à un produit laitier (ni lait, ni formage, ni yaourt, rien de rien). Et bien, il a maintenant 6 ans et demi et va très bien (taux de calcium tout a fait normal suite à prise de sang). Comme ma pédiatre le disait, il n'y a qu'en Occident où les bébés "doivent" boire des biberons de lait pendant longtemps. Dans plein d'autres cultures ça ne se fait pas et les enfants vont très bien.

Bref, la seule chose c'est que la pédiatre m'a donné la liste des aliments riches en calcium (genre saumon, persil, gruyère, etc.). Mais autrement, c'est vrai que je le laisse choisir et je me dis que s'il ne veut pas du tout prendre de produits laitiers, il a ses raisons et il faut le laisser tranquille.

Merci bcp pour vos expériences les copinautes!
Nous allons faire nos choix gentiment...mais mon compagnon aimerait que notre fille n'ait pas à consommer ces préparations en poudre. Du coup je me renseignais. A voir encore comment ma production de lait résiste à la reprise du job imminente...

J'ai allaité ma fille 9 mois et mon fils 6 mois.... Ils ont tout les 2 été diversifié vers 4mois à la reprise du boulot.... Ma fille n'a jamais reussi à boire au biberon... donc mangeait et buvait à la cuillère en mon absence... À son sevrage, mon lait a été remplacé par des yahourts qu'elle aime toujours beaucoup...

Mon fils s'est sevré tout seul, à 6 mois ils ne mangeait plus que des purées/bouillis et refusait toute forme de lait... J'ai longtemps eu peur qu'ils ai des carences... C'est le plus grand de sa classe j'ai fini par lacher prise :)

Des dixaine de millions de bébé ont grandi sainement avec du lait en poudre (generation 70, j'en fait parti) mais avec l'experience de mes enfants je me suis rendu compte que le lait sous forme liquide n'est pas forcement obligatoire ... Ce qu'il faut avant tout c'est une alimentation équilibé...