Je sais pas ?????!!!

Bonjour les filles,
Voilà sa fait un moment que j'hésite à poster concernant une histoire vraie.

Sa concerne une maman qui ne travaille pas.
Elle est mariée et à 4 enfants ils viennent de construire une maison,elle n'a pas encore son permis de voiture donc c'est le mari qui ramène les enfants à l'école jusqu'à ce qu'elle aie son permis mais tous les matins il lui reproche ça et vraiment la traite de tout les noms "salope gros cul, saleté etc..(j'entends ça de mes propres oreils) la pauvre elle nettoie toute la journée s'occupe des petits à la maison ne sors jamais et elle me fait mal au coeur...
Je sais pas comment je dois réagir ou que faire car je trouve qu'elle a vraiment pas de chance ..
Que feriez vous ???

Ps c'est une super voisine très gentil tjrs souriante...

1.Et bien il doit avoir un plaisir fou a amené ses enfants à l'école ton voisin...
2. Un amour douteux envers sa femme ou la routine qui lui fait cet effect si désagréable. . Je sais pas ce que je ferai mais à ta place je me melerai pas trop si ta voisine ne se plaint pas.. c'est des situations pas facile si la personne en question ne veut pas faire bouger les choses et être une victime malheureusement. Après si tout cela vire à l'agression physique la je pense que je lui conseillerai de pas se laisser faire . C'est pas évident tout ça je comprends tout à fait ton désarroi face à ce que tu entends.

C'est pas du "pas de chance" là, c'est de la violence conjugale et ce que tu peux faire, c'est essayer de te rapprocher d'elle et de lui glisser doucement que ce qu'elle vit n'est pas normal. Si tu peux propose lui de sortir, de prendre un café.

Par contre si tu entend des coups et des disputes musclées appelle la police.

Don't mind me...

J'aurais pas dit mieux qu'Amprice!

Ca a l'air "terrible" mais en même temps elle est toujours super sympa, cool et souriante ?
Bizarre....
Et il hurle son mari ? Pour que depuis la maison d'à côté tu entendes... pour moi il y a quelque chose qui cloche dans ce récit...

Non il n'y a rien de bizarre...C'est normal qu'une femme se comporte de la sorte si elle n'arrive pas à reconnaître que sa situation est anormale. Les victimes culpabilisent très souvent de l'attitude violente de leur conjoint et leur trouvent des excuses, pensent que c'est de leur faute. Elles ne laissent rien paraître.

http://www.centrelavi-ge.ch/index.php?q=victimes-que-faire/violences-con...

Don't mind me...

Pour moi aussi, cette histoire sonne faux !

Comme une fake !

Je vois pas ce qu'il y a de bizarre... Elle veut peut-être juste pas laisser paraître ce qui se passe!

Je te crois:
Ma jeune voisine vit ça depuis 5 ans. Elle a 25 ans et 2 enfants. Toujours pimpante et marrante. Sauf que cette dernière année, elle est allée 3x aux urgences, bras cassé, puis entorse au poignet etc. Son mari est bien vue partout. Mais il l'insulte à la maison et parfois ca va plus loin. Elle est allée à LAVI sur le conseil d'une de ses amies et m'en a parlé il y a 3 semaines pour la 1ère fois. Je savais qu'il était à cheval sur la propreté. Mais je ne savais pas qu'il la traitait de feignasse, p* ou sal* et que c'était au quotidien. Elle a mis du temps aussi à réaliser à quel point cela la démolissait de l'intérieur. Quand elle est malade, il croit qu elle fait semblant pour ne pas s'occuper de l'appart et des enfants!
Là, elle est en train de reprendre sa vie en main et de sortir de son silence.
Si tu peux te rapprocher de ta voisine, et lui faire part du fait que ce n'est pas normal. C'est de la violence conjugale.
Il ya un site très bien fait si jamais :
http://www.violencequefaire.ch/fr/vic/adresse/index.php?act=search&regio...

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

J'essayerai de lui amener un petit qqch genre biscuit gâteau etc, et je lui dirais juste que j'ai tout entendu et que je suis là en cas de besoin.

Je trouve l'idée de mariolynette parfaite. C'est une intervention "discrète" et l'approche est plus facile.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

je connais une dame qui a supporté la violence de son mari pendant 20 ans... avant de quitter son foyer, (plutôt son enfer).

je ne sais pas pourquoi certaines femmes acceptent d'être traitées comme des moins que rien.

.

Je ne sais pas pourquoi certaines personne ne veulent pas tout simplement comprendre les mécanismes d'emprise et la peur que vivent les victimes de violence conjugale.

Don't mind me...

+1
J'ai une copine qui a vécu ça pendant des années.
C'est vrai que de l'extérieur ça paraît hallucinant ce qu'elle peut accepter/endurer :(

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Je plussoie aussi.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Oh c'est incroyable...
Après je ne sais pas si elle reçoit des coups...
Mais purée se faire traiter ainsi!!
Le truc c'est qu'elle est toujours souriante c'est ça qui est hallucinant.. Surtout que 5min avant son connard de mari lui dis des trucs affreux...
Je ne comprends pas comment on peut vivre comme ça..
Je ne l'entend jamais crier elle est tjrs dedans elle s'occupe de la maison des enfants,elle est jeune (enfin le paraît )et super jolie. Elle prend soin d'elle...
Je ne comprends pas pk il se comporte ainsi???
Je suis pas du genre à faire la "fausse" si la prochaine fois en étant sûr la terrasse j'entends ça je lui dirais clairement à son mari qu'il a aucun respect et aucune dignité de parler comme ça et surtout à la femme qui s'occupe de vos enfants et de la maison parfaitement (ce que je vois).
Après merde il y a aucune raison sur cette terre de parler à sa femme comme ça ou bien???? C'est moi qui suis à l'ouest...

Marsette 2009❤
Marsette 2010❤
Septembrette 2014❤

C1...+ 30 décembre 2015❤-->DPA 11 septembre 2016... -->⚘ tu as décidé de partir à 17 sa... jtm mon ange...

une infirmière en psychiatrie m'a dit que de nombreuses femmes ayant des maris violents ou alcooliques téléphonent à la police en cas de dérapages graves de leurs conjoiints.... et quand la police est là, elles soutiennent leur mari et refusent de déposer plainte.
.

perso je ne m'en mêlerai pas.....

ma voisine a subi des violences verbales de son mari (et on ne le savait pas jusqu'à peu de temps) car suite à des soucis (perte d'emploi, alcool etc...) il a été interné....et là elle nous en a parlé......je tombais des nues.....elle a subit ça pendant 20 ans...

s'en mêler c'est compliqué, si c'est pas fait de la bonne manière au bon moment, ca va peut être plus empiré les choses... peut être simplement lui faire savoir que tu es là en cas de besoin...

Ca ne m'étonne pas qu'elle soit toujours souriante. Fais attention, si tu lui dis quelque chose à lui, ça risque de retomber sur elle.. Si tu veux faire quelque chose, essaie de trouver un moment où il est pas là, et essaie de discuter avec elle, sans accuser non plus. Garde à l'esprit qu'elle peut nier, faire comme si tout va bien. C'est très délicat ce genre de situation. Et concrètement, il n'y a qu'elle pour se sortir de cette impasse. Tu peux appeler les flics, les voisins, tout ce que tu veux, si elle ne fait rien, ça n'ira pas mieux. C'est vraiment terrible ces situations..