Cotisation LPP au chômage?

Je ne suis pas au chômage mais je souhaite savoir si lorsqu'une personne est au chômage, elle continue à côtiser pour sa LPP?
Et aussi, lorsque la personne est en arrêt maladie pendant une longue durée (1-2 ans de nousveau ce n'est pas mon cas) est-ce que là aussi elle côtise?
Merci pour vos réponses.

Pour la LPP et le chômage, voir ce lien qui dit ça http://www.bsv.admin.ch/themen/vorsorge/00046/01110/index.html?lang=fr#s... :

Les personnes au chômage sont-elles assurées au 2e pilier ?
Les personnes qui perçoivent des indemnités de chômage et dont le salaire journalier dépasse 80,90 francs (2013-2014) sont assurées obligatoirement auprès de l'institution supplétive LPP pour les risques invalidité et décès mais pas pour la vieillesse. La personne assurée et l'assurance-chômage paient chacune la moitié des cotisations. La prestation de sortie des personnes au chômage doit être déposée soit auprès d'une fondation de libre passage (banque ou assurance), soit directement auprès de l'institution supplétive LPP.

Merci pour ta réponse...
ça m'aide pas beaucoup lol!
En fait, je me questionne de savoir si oui ou non le calcul pendant le chômage est pris en compte en cas de divorce? Ou si ce laps de temps n'est pas considéré comme calcul dans le partage de la LPP?

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

Tu ne cotises pas à l'epargne LPP pendant le chômage, seulement au risque, qui doit être une 20aine de francs.

Donc non, pendant le chomage, Ya rien à partager en cas de divorce

Ok merci beaucoup!

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.