Retour après congé maternité et pas de possibilité de baisser son taux

Voila aujourd'hui gros coup de massue pour moi...

Après plusieurs mois d attente j'ai relancé pour la énième fois mon chef pour savoir comment ca se passera pour mon retour après mon congé maternité!

La situation est un peu complexe mais en gros j'ai tout fait pour l aider à trouver des solutions et en gros j lui ai donné l bâton pour me taper dessus parce qu aujourd'hui il m annonce qu'il n aura pas de job pour moi à mon retour de congé maternité...

Soit j reviens à 100% soit il ne peut pas me garantir de job pour l instant... Et si il peut me proposer qqch c'est pas du tout dans mon domaine et c'est du job comme la vente qui m intéresse pas du tout!

Voilà mes questions...

Est ce que c est moi qui doit donner ma lettre à mon retour de congé mat ou est ce que c est eu? Si j retrouve rien j aurai des pénalités au chômage si c'est moi qui donne ma lettre... Et puis si tout à coup il me sort un poste rien à voir avec mon métier à temps partiel est ce que j suis obligé d accepter ou si j refuse j'aurai aussi des pénalités au chômage ?

Enfin voila j espère pas devoir passer par la mais j préfère demander pour savoir dans quel direction je vais.

Si vous pouvez me renseigner ca sera volontiers.

Merci

Oui c'est à toi de donner la lettre de congé. C'est toi qui n'est plus d'accord avec ton contrat et tu le casses.

C'est ce que j'ai du faire. Je n'avais eu aucune pénalité mais il y a 9 ans de ça.

si tu veux pas reprendre à 100%, cest toi qui doit donner ton congé. Je te conseille quand même de négocier pour qu'ils te donnent eux le congé. Le chomage a bien changé ces dernières années et les pénalités sont très souvent données.
En revanche, s'il ne souhaite pas te garder, cest eux qui doivent te donner ton congé.
Et s'ils te sorte un temp partiel dans un autre service, il faut quil te fasse un congé modification, et ça revient au moment que s'ils t'avaient donné ton congé.

Hello,
Concrètement, étant donné que c'est toi qui ne peux plus respecter le taux d'activité de ton contrat - ton employeur t'a engagée à 100% et continue d'avoir besoin de toi à 100% - c'est à toi de démissionner.
Du point de vue du chômage, c'est une raison de démission qui ne donne pas lieu à des pénalités, mais il faut que tu puisses le prouver au moment de ton inscription.
Donc refais leur ta demande de réduction de taux par écrit, en leur demandant de te répondre par écrit aussi, et ne démissionne qu'après avoir reçu la confirmation que ta réduction de taux n'est pas acceptée.
A part çà, n'oublie pas que tes indemnités de chômage ne seront pas versées selon ton taux d'activité à 100%, mais selon le nouveau taux d'activité que tu recherches.