Vous êtes ici

J'en ai juste marre....

Hello,

Je ne suis pas très active sur le forum mais là, je suis à bout, à bout de tout! Je viens de passer les deux ans d'attente, d'essais, d'espoirs et de pleurs et j'arrive à bout de ce que je peux supporter!

Toutes mes amies m'annoncent leur grossesse et moi, je suis là, à attendre presque un miracle à l'heure actuelle. Mais les miracles n'existent pas... alors je suis là, à pleurer, à souffrir,... Je n'arrive plus à gérer cette souffrance et cette douleur qui m'envahit à chaque fois que mes règles arrivent!

J'ai le sentiment d'avoir vécu un enfer durant ces deux dernières années... il m'a fallu attendre env. 9 mois pour avoir un cycle, puis, j'ai du me battre contre des douleurs vulvaires pendant 6 mois à la suite d'un examen de perméabilité des trompes. J'ai encaissé l'annonce du gynéco qui m'a dit que les spermatos de mon mari avaient un problème dans leur morphologie (ce qui expliquerait le délai)...J'ai espéré, je me suis battue contre toutes ces épreuves mais là, je suis arrivée au bout du combat...

On se laisse encore un cycle naturel puis nous commencerons les inséminations mais que faut-il espérer de ces inséminations? de l'espoir? un bébé? Je n'y crois même plus! Je ne suis même pas prête à me lancer dans les inséminations.... J'aimerais juste, juste que ca fonctionne car je sens que je vais craquer... mais je n'y crois plus! et ca fait tellement mal!

Je t'envoie tout mon soutien Pup's!!
J'ai mis 3 ans....à convaincre mon ami de devenir parent, à m'attaquer à des problèmes de vulvodynie, à amener mon ami à faire face à des soucis "sexuels", à faire avec un soi-disant ovaire polykystique...
Parfois ça m'a paru trop dur, insurmontable, illusoire...
Mais au fond j'avais cette petite voix qui m'a guidée et me disait que oui, le chemin était long mais que le moment venu, bébé arriverait. Et en effet, un jour de l'été 2015, j'ai halluciné devant mon test positif!!
Vraiment je comprends que tu aies ces moments de découragement! Vis les pleinement...puis laisse les derrière et crois en la vie, crois que tout sera pour le mieux pour toi, prends soin de toi, de ton couple, vis des plaisirs chaque jour, fais confiance!!
Courage courage courage!!

Ho comme je te comprends. Pour être passée et je le suis tjs dans le même cas que toi. C est vraiment une période difficile mais tu verras, on arrive à surmonter bcp bcp de chose. On est bcp plus forte que ce que l on pense.

Vous avez fait des test?

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après

Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 2 iac avec stim négative

reste 1 iac avec stim et la fiv

Soit forte tu n'es pas seule...

Essais bb1:
09/14 : oeuf clair à 7SA (grossesse nat)
02+03+04/16 : 3 IAC nég.
07/16 : FIV - transf. de 2 frais s/6 : nég.
11/16 : TEC de 2 : nég. le 4 nov.
Il reste 2, je fais une pause et on verra 2017

Coucou,

C'est juste humain que tu réagisses comme ça. Toutes les personnes qui n'ont pas vécu cette situation ont de la peine à comprendre ce qu'on ressent au fond de nous.

C'est un peu les montagnes russes émotionnelles avec les moments de tristesse et de doute et les moments d'espoir.

Je te souhaite au plus vite ton + tant attendu. Même si c'est tjs plus facile à dire qu'à vivre, garde espoir et bats-toi car c'est si merveilleux quand on peut enfin tenir son enfant tant désiré dans ses bras.

Courage

Essai bb1 depuis juin 2009
Après 3 IAC et 3 TEC
Tu es né le 23.08.2014

Bb2 (grossesse naturelle)
Tu es né le 11.11.2016

Je te comprends, j'ai passé pour tous ces moments là. C'est normal d'avoir parfois le moral dans les chaussettes et de se décourager. Mais reste positive ! Tu n'es même pas encore passé par les inséminations ... Tu as toutes tes chances !!!!

Si tu veux te remonter le moral, tu peux aller lire mon histoire sur www.bbmiracle.populus.ch

Pour ma part il m'a fallu douze ans pour réaliser mon rêve. Mais finalement c'est lorsque j'avais abandonné le projet de bébé qu'il a pointé son nez. La vie est faite ainsi ...

Je ne suis pas une donneuse de conseils et j'aime pas trop dire aux gens que faire, cela me gêne, nous sommes toutes différentes. Mais par contre si tu le permets je voudrais juste te dire quelque chose ... Je te sens très déprimée, négative, etc. Je me permets de dire cela car je me retrouve dans ta situation, tu es comme moi à l'époque des IAC. Et pour moi cela n'a jamais fonctionné.

Et je pense que pour qu'une insémination fonctionne, il faut être bien avec soi-même, bien avec son corps, bien dans sa tête. Il faut être très positive. Si tu arrivais à faire un travail sur toi, te détendre (massage, relaxation, sophrologie), prendre soin de toi (quelque chose qui te fait plaisir), éventuellement ostéo (pour détendre ton ventre), car comme je t'imagine tu dois être toute tendue. EN fait mettre toutes les chances de ton côté. Et te sentir prête dans ta tête. Là tu es en train de douter et c'est pas trop bon.

Enfin, si tu veux en discuter par mp ou mail ou téléphone, tu peux toujours me contacter par MP. Il me tient à cœur de coacher et aider les personnes qui se trouvent dans ta situation, ne t'inquiète pas je fais ça gratuitement, je ne suis pas une professionnelle ou comme ça. Je veux juste aider mes copinautes car j'ai traversé de sacré moment de détresse et j'ai été très incomprise autour de moi, et je comprends tellement ce que tu vis !!!! Donc si je peux un peu aider, je le fais volontiers

Merci à toutes pour vos mes messages qui me touchent beaucoup...
Oui, nous avons fait tous les tests (du moins, je l'espère) de base. De mon côté, bilan hormonal qui est ok et trompes perméables; du côté de mon mari, deux spermogrammes qui ont mis en évidence un souci de la morphologie des spermatozoides. Il est actuellement toujours sous traitement...
Ces temps, je me fais beaucoup d'autres angoisses car j'ai tellement peur qu'au prochain rendez-vous chez le gynéco, ce dernier me diagnostique encore quelque chose qui serait une autre embuche à surmonter! J'entends que parler de l'endométriose et ca me fait extrêmement peur....
Je suis une femme pleine de vie, pleine d'ambition et de projets. J'aimerais faire tellement de choses dans la vie mais je n'arrive pas... je n'arrive plus à vivre! On me dit de profiter de ces instants sans enfants car après la vie change, on me dit de profiter de ma vie, de mon couple mais je n'y arrive plus! Je sens que cette envie de bébé est en train de grignoter gentiment ma vie et mon couple car même en vacances, je n'arrive plus à décrocher...
Je n'arrive plus à être positive... j'aimerais tellement pouvoir encore y croire mais après maintenant 2 ans, je ne sais pas comment y croire encore. Et quand j'espère, ca fait tellement mal quand les règles arrivent alors je préfère être négative... mais ca fait aussi mal!
Je n'ai pas de solution et je me sens tellement... démunie face à tous ces sentiments!

Ton post me touche beaucoup... Je n ai pas ton vécu et je ne sais donc pas se que c'est....

Je pense juste que comme Maryowen, que pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut être positive, dans ce projet et dans la vie.... Essaie de te retrouver toi, de retrouver ton couple... Ç est important.... Et je sais ç est beaucoup plus facile à dire qu à faire.... Mais parfois de toute petite choses peuvent aider à voir la vie différment et à positiver...

Je t envoie pleins de courage, d'espoir et de chaudoudou....