Vous êtes ici

Conseils... C'est long...

Bonjour,

Je commence mon C11 (arrêt de la pilule juillet 2015, fausse couche fin octobre 2015) et finalement, je trouve long...

J'ai toujours été positive, patiente et cool pis si des pensées négatives arrivaient, j'arrivais bien à gérer et passer au positif mais là, ma patience commence à ramer difficilement.

Fin d'année, avec gynécologue on verra pour la suite ou on utilisera le rendez vous pour une bonne nouvelle.

On n'a jamais rien calculé, pour le plaisir, sans prise de tête (on est réguliers tous les 2 jours) et je suis régulière dans mes cycles.

Est ce que vous avez des astuces (homéopathie, acupuncture, etc) ou autres idées/conseils?

Je sais bien qu'il y a pire, je les trouve courageuses et leur envoie plein de courage... A nous toutes en attente de ce joli +++ plein plein plein d'ondes positives!

Merci pour vos conseils...

Personne...?!?

Bibi94

Je ne peux que t'envoyer plein de courage pour l'attente qui est - je le sais bien - très difficile...
Perso j'ai un peu tout essayé (homéo, acupuncture,...) mais pour le moment ça ne m'a pas amené un +. Par contre je pense que ça fait quand-même du bien, en tout cas lors des séances d'acupuncture j'arrive vraiment à me détendre donc c'est toujours ça de pris ;)
En tout cas essaye de continuer à avoir des rapports réguliers et surtout pour le plaisir en essayant de ne pas trop calculer!

Maman comblée d'un petit mec de 11 ans.
Septembre 2013 début essai BB2 avec un nouveau papa ;-)
GEU à C6 :-( avril 2014
Tous les tests sont ok - début CPMA mai 2016
IAC no1 le 27.08.16 --
IAC no2 le 25.10.16 --
IAC no3 (la dernière) le 19.11.16

Acupuncture et huile d'onagre. En revanche, je visais les périodes (avant pdt après) avec 1 bête application que j'avais pour mon cycle (p tracker). Après si ça dure, faut aussi voir si tout va bien pour les 2 (femme et homme) et en rediscuter avec le gynéco. Je dis ça, parce que l'on entend souvent que ca prend 1 an. Mais c'est une moyenne. En visant les periodes je tombais vite enceinte malgré mes 38 ans et puis la quarantaine (1x du premier coup, la 2e en 2 cycles). Mais je connais aussi des jeunes personnes qui au bout de 2 ans d essais ont fait des tests et ont découvert que c'était juste impossible ou que ça allait être très difficile.
Tu es dejà tombée enceinte, c'est plutôt positif :-)
Tu peux essayer déjà les méthodes alternatives, fixez-vous un délais et recontacte ton gynéco.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Hello, je ne peut que compatir ca fait depuis janvier 2015 que je suis en essais...

La seule Chose que je peux te conseiller mis à part une bonne dose de Patience et de positivisme c'est d'aller consulter ton gigi!!

Effectivement pour ma part j'ai un souci de glaire et j'aurais pu encore continuer longtemps les essais ca n'aurait pas marché... Ou alors par Chance!!

Des fois il suffit d'un tout Petit rien...

Maitenant je sais que j'ai besoin d'un Petit coup de pouce!

J'ai aussi essayé pleins de choses comme le Spagyrie phylak, chiropractie, me manque l'accuponcture. Malheureusement pour l'instant pas de bébé à l'horizon...

Je t'envoie pleins de Courage et te conseille vraiment d'aller faire ton contrôle!

En essais depuis février 2015
Début des investigations mai 2016
Problème de glaire perméable
IAC 1 05 septembre 2016
IAC 2 26 septembre 2016

Hello,

C'est déjà cool que tu te sois pas pris la tête jusqu'à maintenant, et aussi que tu aies des cycles réguliers. Pour le coup de pouce, je dirais homéopathie ça peut aider (folliculinum 9CH) et ton homme et toi pouvez prendre du Maca aussi. Après le "danger" de toutes ces aides, c'est que ça peut tourner à l'obsession...

Mais comme dit plus haut, je n'attendrais pas non plus encore trop longtemps avant de voir le gygy, juste pour faire un ptit check-up, histoire de ne pas perdre de temps s'il y a en effet un problème...

Je te souhaite que ton rv de fin d'année soit pour une bonne nouvelle et pas pour des investigations!!!

*****************************
Reprise des essais printemps 2015
GNE et curetage janvier 2016
GNE et FC mai 2016
Test + en octobre

Merci beaucoup pour vos retours intéressants et votre soutien !

Vous m'en voudrez pas si je ne connais pas vos astuces...

Hope5, l'acupuncture m'intrigue avec ces aiguilles mais j'ai entendu des retours positifs. Ca travaille sur des noeuds au niveau des organes gynéco ?! Quel parcours... Je t'envoie plein d'ondes positives et que cette fin d'année ou 2017 te réserve un beau +++ !

Galomania, j'ai vu que l'huile d'onagre était pour les troubles menstruels ? Oui plutôt positif d'avoir été enceinte, j'espère que la prochaine sera la bonne !

Samsel, je me rappelle t'avoir croisée dans les "impatientes" et qu'à un moment on était synchro pour le non-attente de nos règles ;) C'est vrai que vu de ce côté là, ça peut être rassurant d'en savoir plus mais à la fois stressant à l'idée que ce rendez-vous approche... J'espère que hier tout s'est bien déroulé et que d'ici quelques semaines tu auras une belle nouvelle à nous annoncer !

Twinkle, oui effectivement c'est déjà pas mal... Est-ce qu'on peut aller directement en pharmacie ou pour avoir quelque chose de personnalisé il faudrait aller voir un homéopathe ou naturopathe ?? Et "maca" qu'est-ce que c'est ?!? Merci beaucoup et j'espère que toi aussi tu auras un joli +++!!!

Je vais rester zen encore cette fin d'année, voir pour commencer les médecins douces et faire mon rendez vous gynéco des "1 an et demi" (1 an suite fausse couche) en décembre. Après ce rendez-vous, on verra ce qu'il se passe. Et ensuite, je commencerai sûrement à "viser" mieux la fameuse période avec une application...

Et j'espère que 2017 réservera de belles surprises !

Bibi94

L'onagre a de nombreuses vertues. En effet j'en prends actuellement pour les douleurs prémenstruels. Mais elle augmente la qualité des glaires ce qui améliore les chances de tomber enceinte. Par contre à arrêter des que l'on est enceinte.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Merci beaucoup pour tes ondes positives :)
Oui l'acupuncture peut "débloquer" certaines choses et préparer ton corps pour favoriser une grossesse...moi je déteste les piqûres ou aiguilles mais j'ai eu envie d'essayer et franchement ça fait vraiment du bien...en tout cas moi ça me détend vraiment!

Maman comblée d'un petit mec de 11 ans.
Septembre 2013 début essai BB2 avec un nouveau papa ;-)
GEU à C6 :-( avril 2014
Tous les tests sont ok - début CPMA mai 2016
IAC no1 le 27.08.16 --
IAC no2 le 25.10.16 --
IAC no3 (la dernière) le 19.11.16

Si jamais, j'avais fait de la biorésonnance chez une dame qui disait qu'elle agissait sur les mêmes points que l'acupuncture mais sans les aiguilles.

c'était pas pour les mêmes raisons, mais c'était efficaces

Ça nous avait mis un peu de temps aussi avant que notre première s'installe. Personnellement ce qui semble m'avoir aidée à chaque fois c'est la fasciathérapie. S'il y a un/e fasciathérapeute près de chez toi, ça vaudrait le coup d'essayer! Ça redonne vraiment leur pleine fonctionnalité aux organes quand tout est en ordre médicalement mais que ça ne vient quand même pas.
Ne perds pas courage ni ton bel optimisme! Je te souhaite tout bientôt un beau +++!

Alors je sais pas où tu habites, mais si tu es près de Lausanne, la pharmacie Amavita Conod a tout ça. Je ne suis pas passée par un homéopathe. Du Maca en gélules et 3 doses de granules de Folliculinum (9 CH je crois), à prendre à J7, J14 et J21..

Le Maca est un fortifiant, très utilisé en Amérique du Sud. on m'a dit que c'était pour fortifier ovaires/spermatos mais sur la boite c'est inscrit "stimulant sexuel" haha...

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

xx

*****************************
Reprise des essais printemps 2015
GNE et curetage janvier 2016
GNE et FC mai 2016
Test + en octobre

Super, merci beaucoup pour les précisions !

Il commence presque a y avoir pas mal de choix entre acupuncture, homéo, maca, onagre, fasciathérapie, biorésonnance, réflexologie, osthéo, etc... Plus qu'à choisir et pas faire 36 choses en même temps !

Je vais regarder tout ça alors...

Et positivisme +++ ;)

Bibi94