Mettez-vous sur votre cv....

Bonjour à tous!

Mettez-vous sur votre CV que vous avez des enfants (et le nombre) ainsi que votre état civile?
Est-ce "obligatoire"? mieux? moins bien?

Non parce que je me dis qu'en mettant sur le mien "4 enfants et séparée", je crains faire fuire... Je précise toujours sur la lettre que la garde est assurée même en cas de maladie... Et pourtant je n'ai jamais loupé une seul jour de travaille à cause de mes enfants!!! (le seule et unique jour que j'ai loupé c'est lorsque j'avais 39°....)
Bref, qu'en pensez-vous?

Aucune idée mais je comprends que tu te poses la question.

Oui... Je postule que pour des postes me correspondant parfaitement, je remplis tous les critères (expérirences, diplomes, et même la langue ou l'anglais est souvent demandée, chose que j'ai, suis bilingue) et jamais de réponse.... Du coup, j'hésite à enlever.. Et pourtant je suis dans un secteur où on trouve facilement...

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

Non jamais mentionné. J'en parle pendant l'entretien si on me demande.

je mettrais pas... justement pour ne pas faire fuir...
comme dis Sof, en parler éventuellement à l'entretien.

Ok mais comment je peux justifier le "trou" de 3 ans sur ma lettre de motivation? Parce que je mentionne mon parcours et j'y mets que j'ai consacré quelques années à fonder ma famille...?

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

Exactement. Je ferais cela à ta place.

je mettrais pas... justement pour ne pas faire fuir...
comme dis Sof, en parler éventuellement à l'entretien.

je pense que tu peux laisser comme justification ta famille sans spécifier le nombre d'enfants ni le fait que tu sois séparée.
Si la question vient à l'entretien là tu peux entrer dans le détail

Ok je vois, merci! :-)
ça m'enerve tellement!!! Parce que je suis un bon élément et suis une bosseuse! Partout où j'ai été, ils m'ont beaucoup aimé! grrrr... Et si ils pouvaient appeler mes employeurs actuels, ils leur diraient mais ils ne savent pas que je recherche autre chose...

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

Je ne le mentionne pas, sinon ça m'oblige à préciser dans ma lettre les moyens de garde de chacun et je trouve que ce genre de détails n'a rien à faire dans une première approche professionnelle. J'aurais l'impression de partir directement sur la défensive en essayant de me justifier et ça ne m'a pas l'air correct pour postuler.

Je fais un CV par compétence plutôt que chronologique pour ne pas trop laisser voir les trous de parcours, et si la question des enfants ressort en entretient je peux préciser plus facilement les choses.

Don't mind me...

Ne mentionne rien, vu que ça impacte pas ton boulot ça ne les regarde pas. Ils n'ont pas à le demander en entretien non plus mais s'ils le font tu mentionne très brièvement que la garde est assurée même en cas de maladie et que donc ça n'a pas d'incidence. Soit brève et concise sans mentionner la séparation. Bonne chance

Je ne vois pas pourquoi tu devrais mettre cela sur ton CV. Les femmes sont déjà assez discriminées comme cela...

Alors moi je suis d un autre avis. Je ée mentionne car 1. Ça explique mon trou 2. Une femme mariee entre 30 et 40 si sans enfants ça fait peur aussi, ils se diswnt elle ca bosser 3 mois et etre enceinte. 3. Je postule pour du temps partiel donc ça explique aussi pourquoi

À ton avis les hommes mentionnent-ils le nombre d'enfants sur leur CV? Le CV doit donner à ton futur employeur une idée de tes compétences c'est ça que tu dois mettre en avant ; diplômes, expérience professionnelle, langues etc... le reste n'a rien à y faire ! Tu n'as rien à "justifier" si la question se pose lors d'un entretien tu réponds simplement (et tu ne justifies pas c'est pas pareil ) ta lettre et ton CV doivent être clairs pros . Tu dois t'imposer en professionnelle et avoir confiance en toi.

Pourquoi les hommes ne mentionneraient-ils pas leur état civil, le nombre et l'âge de leurs enfants?

Il me semble que ça se fait aussi bien pour les hommes que pour les femmes...

Ma grande a 11 ans. mon champion a 9 ans

Ce qu'elle veut dire c'est que ce n'est pas la chose à laquelle pensent spontanément les hommes qui font un CV. Ils parlent surtout de leurs compétences.

Don't mind me...

Il y a 5 ans lorsque j'avais suivi des cours au chômage pour faire un cv, ils nous disaient de le mentionner, le nombre d'enfants et garde assurée, aussi notre état civil.

*************************

Moi je ne met pas mon état civil en avant, mon CV est succint et met en avant mes competences pour donner à la personne l'envie d'en savoir plus sur moi... Je ne parle pas non plus des trous dans mon CV sur ma lettre de motivation... C'est quelquechose que j'aborde lors de l'entretien lorsqu'on me pose la question :)

Merci à toutes pour vos réponses! Je viens d'écrire un autre poste!

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.