Au pro HE question HE origan

Sur le conseil d'un pharmacien (en France), j'ai pris de l'he d'origan. Il m'avait dit de prendre 1 goutte sur 1 bout de pain au moindre symptôme de refroidissement. Ce soir, nez qui coule, je dilue 1 goute HE d'origan compact ds une cc d'huile d'olive et le tout sur une tranche de pain. Mais ca arrache un max. Du coup je m'interroge. Est-ce que vous utilisez cette huile pour les refroidissements et comment (et combien de goutte et de fois par jour) la prenez-vous?
Ps : si vous avez un bon livre sur les HE à me conseiller suis preneuse.

En Orl, mon livre dit de masser la voûte plantaire ET demander à un médecin pour l'ingérer.

J'ai un livre des "27 huiles essentielles et 7 huiles végétales pour un confort au quotidien"
Malheureusement, je ne la connais pas bien car elle ne fait pas partie de la sélection.

tiens, voici une toute autre manière de faire, tu verras c'est surprenant. Mais je peux t'assurer que ça marche, et tu n'as même pas besoin de l'avaler!!
C'est mon formateur en aroma. Il est connu comme le loup blanc dans le milieu. On adhère, ou pas. Pour l'avoir côtoyé, je n'utilise les HE que comme ça. Avant, rien ne marchait sur moi et depuis, c'est juste incroyable!

http://www.aromarc.com/site/fr/documentation/-25-grippe-orl-avec-les-hui...

Alors sur du pain c'est une hérésie, et une seulle goutte malgré la puissance de l'origan c'est risible. Lis le document de Marc-Ivk et je repasse plus tard te redire.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.