Contrat de travail : ça veut dire quoi ?

Comment vous comprenez ces phrases qui se trouvent dans un contrat de travail :

L'horaire hebdomadaire moyen comporte 42 heures nettes, respectivement 100%. Les heures de travail hebdomadaires sont planifiées en fonction des nécessités de l'entreprise. Les heures de présence seront timbrées. Aucune heure supplémentaire ne sera payée.

Esclavage :-)
Pas payé OK mais au moins repris en vacances non ?

--------------------------------------------------------
Février 2012 : Naissance de ma fille :-)
Avril 2016 : Drilling Ovarien
Juillet 2016 : 1ère IAC et TG +++
Avril 2017 : Naissance de mon fils :-)
Mai 2018 : TG +++, bébé surprise sous stérilet

Oui je comprends aussi qu ils ne les paient pas mais que tu pourras les reprendre en heure !
Ca me semblerait etonnant qu ils ne paient pas et que tu ne puisses pas les recuperer

Si pas payé alors pas d'heure supp

Gueillemetine, maman de deux petites filles de 2009 et 2011

Il arrive dans certains métiers qu'il n'y ai pas d'heures maximal, donc le salaire comprends les heures supplémentaires et celle ci ne sont pas limitées à un nombre d'heures par semaine. (Donc ni payées ni récupérées)
En général se sont dans les metiers avec poste à responsabilité. (Cadre sup.)

C'est pour quoi comme poste ?

Mon mari n'a pas les heures supplémentaires payées.
Mais c'est "compris" dans le salaire et il n'a pas le statut d' "employé"

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Oui comme tu dis c'est "compris" dans le salaire. Donc salaire haut

Ca depend beaucoup du job et de l'entreprise. Mon mari n'a pas non plus les heures supplémentaires payées tout simplement, parce qu'ils n'ont pas d'horaires fixes et ils gèrent leur emploi du temps comme ils veulent. Ca veut aussi dire que si un soir il travaille tard, car il doit absolument finir quelque chose, le lendemain s'il veut il peut travailler moins. De plus le salaire est plutôt haut.

Je dirais que si c'est un poste bien payé où les horaires sont libres, pas de soucis. Si c'est un job à horaires fixes avec heures supplémentaires quand c'est nécessaire et pas très bien payé attention aux abus.

PS :
J'ai été modifier pour mettre le texte exact du contrat que mon mari vient de me scanner.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Mais c'est pour quoi comme job ? Et faut voir le salaire.
C'est un peu vague.
Sinon, ils n'ont peut-être pas besoin de faire des heures supplémentaires. Il y a peut-être eu des abus: des gens qui restent pour faire des heures alors que ce n'est pas nécessaire.
On a eu ça chez nous.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Une amie a aussi quelque chose de semblable. Elle n'a en principe pas le droit d'accumuler et d'avoir des heures supplémentaires sans une signature de sa chef.
Ils ont fait cela dans sa boîte à cause des abus. Ils ont aussi fixé des heures limites de début et fin du timbrage car certain venaient à 5h faire les affaires personnelle quand personne était présent et paraient très vite l'après midi quand il y avait beaucoup de boulo. Ou accumulaient les heures pour avoir beaucoup de vacances.
Cela n'est plus possible actuellement (sauf dans l'extrême, avec justificatif signé de là chef) et elle doit aussi être disponible pour l'entreprise. C'est à dire si elle a une reunion prévu à 16h00 même si elle a fait ses heures elle ne peut pas partir et laisser les autres en planque.

Le plus simple serait que ton mari appelle les RH pour poser la question chaque entreprise à son truc.

Alors moi je comprends que c'est 42 heures en moyenne sur l'année, donc deux possibilités:
- L'entreprise peut sans autre décider que juillet et août, il y a moins de travail, donc les gens travaillent 38 heures et que d'octobre à janvier les gens doivent travailler 44 heures par semaine. Je crois que c'est assez courant dans les assurances.

- Les employés timbrent, donc sur l'année, c'est à eux de s'organiser pour ne pas avoir d'heures supplémentaires fin décembre. Ca marchent bien si l'employeur ne demande pas trop à ses employés et si les horaires ne sont pas fixes.

Mon mari n'a pas la possibilité de timbrer et très difficile de bloquer son compteur d'heures à 42h à la fin de la semaine, il fait souvent plus sans possibilité de reprendre en congé ou en étant payé, du coup, de temps en temps, il "bosse" depuis la maison et s'octroie sa journée, personne n'est là pour surveiller...
C'est pour ton mari? C'est souvent le cas des postes à responsabilités...

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Il a le titre de responsable d'exploitation et fait partie des cadres.

Jusqu'à maintenant, il a toujours pu reprendre ses heures. Et là, tout à coup, le patron veut lui payer ses heures.

Des heures supp, il en fait sur demande du patron, il est parfois appelé la nuit ou le weekend lorsque ça tombe en panne. Ces jours, il doit remplacer un surveillant, donc il doit faire l'horaire 5h-13h, mais en plus, il doit faire son travail, donc ne finit pas avant 16h-17h...

Il a demandé un décompte de ses heures pour 08.15 à 07.16 et il n'a pas souvent des journées de moins de 8h. Et depuis le début de l'année, vu qu'il y avait changement informatique et de matériel, il a fait entre 10 et 13h par jour.

D'où notre interrogation...

Et la responsable des RH ne connait rien et fait des bêtises...

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Mon mari, qui n'a pas ses heures supplémentaires payées ne fait pas 8h par jour non plus.
Vu la position de ton mari ca me semble correct.

Je pige pas trop le soucis vu que tu notes ceci ===>"Jusqu'à maintenant, il a toujours pu reprendre ses heures. Et là, tout à coup, le patron veut lui payer ses heures."

Donc ses heures sont payées ?

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Ben si c'est mis dans le contrat que les heures ne sont pas payées, et que le patron décide de les payer, est-ce "légal" ?

Si on a 1h supp et qu'on la reprend, tu reprens 1h. Si on te paie 1h, moins l'avs, etc... c'est comme si on te payait moins qu'une heure. et en plus, point de vue impôt, on va taxer, vu le nombre d'heures supp qu'il a.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Mon fils s est fait engager comme responsable d exploitation en début d année, l administration en question (qui était son employeur) lui a dit que le job consistait à des horaires irréguliers, service de piquet etc... Et que lui devait s arranger que ça tourne sur une base de 42 h par semaine, au final il s est retrouvé avec des heures supplémentaires, jamais de week end complèts ni jours fériés car des analyses devaient être faites 7/7... Au bout de quelques mois il a demandé pour ses heures...on lui a dit que c était compris ... Quand il m a dit ça, je lui ai enfin demandé ce qu il gagnait (pour expliquer cette disponibilité) ben je peux vous dire qu il avait pas les 4000.--!!! Clairement c est de l esclavage je lui ai dit de démissionner illico et là il a trouvé un poste correct. Moi j en reviens pas de l agissement de certains employeurs

Desp. H...

Après il peut aussi y avoir un soucis d'organisation et de délégation ? Tout le monde n'est pas fait pour ça, pour gérer ça.
Mais clairement < 4000.-- c'est abusé.
Mais peut-être que s'il était au début de sa carrière et que sûrement son salaire allait évoluer bien vite.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Non pas de soucis d organisation ou délégation il avait à disposition un seul ouvrier et dispo que 50% Pour le job.

Desp. H...