Gênant

Coucou les filles
Hier, j'étais au contrôle à la mdn. Dans la salle d'à côté, une femme était en train d'accoucher et pendant toute l'heure où j'étais là-bas, j'ai pu l'entendre hurler.
ça me choque un peu qu'un endroit prévu pour ce genre d'événements, ouvert il y a deux ans, ne soit pas mieux insonorisé, et pour une primipare comme moi, c'est franchement un peu flippant. Alors je me demandais:
- On hurle toutes à la mort en accouchant ou je suis tombée sur un specimen?
- Est-ce que ça aide vraiment à faire passer la douleur?
- Vous avez crié juste pour la phase de délivrance ou tout au long de l'accouchement?
Moi l'idée qu'on puisse m'entendre gueuler pendant la naissance me gêne un peu...
Merci pour vos feed-backs!

rassurer, j'ai jamais hurlé. je garde tout en moi. Une fois aussi lors d'un contrôle, j'ai entendu crier, j'étais pas bien non plus...

Mimie 5 ans déjà

Evy 3 ans

Pour ma part pas hurle non plus ! Quoique un petit cri a la.sortie mais c est tout ! Apres je pense que sur le moment tu t en rends pas.compte.t es dans ton truc ;o)

Je trouve dur de ne pas faire de bruit pour ma part.
Oui cela aide.
Mais je comprends que cela t'aie choqué. Parles en avec ta sage femme dès que tu en as l'occasion.
Le corps sécrète des endomorphines entre les contractions, cela aide aussi et le bébé en reçoit également lors d'un accouchement VB.
C'est franchement un gros stress de naître... On l'oublie peut-être parfois.

Spirale, deux enfants et mamange d'une fille, lors d'une IMG à 5 mois de grossesse.

Moi non plus pas crié ET sans péri ;0) sauf sur mon mari qui me les brisait ;0)
Hahaha

Ha ha, je crois que ça pourrait bien être moi ça :)

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Moi j'ai hurlé et j'en n'avais rien à faire qu'on puisse m'entendre. Ca m'aidait à surmonter ma peur et la douleur. J'ai accouché au CHUV et lors de certains contrôles et pendant mon accouchement j'ai entendu des femmes crier hurler etc... C'est vrai que c'est impressionnant quand on n'est pas "dans le truc". Tu verras bien sur le moment mais tu n'y penseras sans doute pas !

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Doublon

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

oula oui je comprend que ça peut faire peur d'entendre des cris comme ça, surtout si on a jamais accouché !
Pour ma part j'ai crié, voir même gueulé oui (j'aurais jamais pensé sortir des sons pareils!!!), mais lors de l'expulsion seulement, mais bon faut dire qu'on était en train de m'arracher mon bébé avec une ventouse et 2 sages-femmes écrasées sur mon ventre, le tout sans péri avec une bonne déchirure, donc assez particulier.
Mais après la naissance, quand j'avais repris mes esprit j'ai aussi entendu la voisine de salle d'acc crier et ça m'a mise très mal à l'aise, d'une part j'avais mal pour elle, et d'autre part de me dire qu'on a pu m'entendre pareillement !

Mais je pense que toutes les femmes ne hurlent pas, et surtout, c'est lors de l'expulsion mais pas durant le travail, si tu es bien concentrée et souffle etc, tu ne cris pas sinon tu t'épuises. Enfin bon facile à dire, mais je pense que si tu souhaites accoucher en mdn tu es bien préparée et sera dans un accompagnement de la douleur lors des contractions...

tout de bon pour ton accouchement....

Oh quelle horreur cette expulsion! J'espère que tu t'en es bien remise.
Oui, on travaille bcp sur la douleur dans la préparation de naissance, et on est en train de développer des stratégies avec mon chéri pour y faire face le moment voulu. Mais c'est clair que je vais en chier!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Mon 2e accouchement a été assez rapide (en 1h15 j'ai passé de 2cm à la délivrance) et du coup les contractions étaient très intenses et pas eu le temps de poser la péridurale (enfin, pour être précise, juste posée mais pas le temps qu'elle fasse effet)... et ben j'ai hurlé et ça m'a fait du bien :-) Je n'ai crié qu'à la fin (enfin, je crois).
Pendant la préparation à l'accouchement, la s-f nous avait conseillé des sons comme les aaaaaaaa et dit d'éviter les sons comme les iiiiiii où on a tendance à retenir.
J'ai eu un peu honte une fois l'accouchement passé et je me suis excusée auprès des S-F, mais elles m'ont dit qu'elles avaient l'habitude! A vrai dire, il y a une perte de "maitrise" pendant l'accouchement qu'on doit pouvoir assumer, me semble-t-il.... et la gêne dont tu parles... ben il faut essayer de l'oublier pour ne penser qu'à soi et à son bébé. Après, c'est vrai que c'est très personnel...

En tout cas, bon accouchement! :-)

(Mon mari m'a même avoué (après coup) qu'il avait eu un acouphène pendant quelques temps, tellement j'avais crié fort:-)))))))

Tout comme toi! Exactement la même histoire! Sauf le acouphène ou mon mari n a pas osé me dire!!

Mon 1er accouchement qui s'est déroulé comme un rêve j'ai pas du tout fait de bruit. Celle qui était dans la salle d'à côté par contre hurlait c'était impressionnant et je m'étais dit qu'un peu de retenu lui aurait pas fait de mal.

2eme fois accouchement treeees difficile avec un problème de péridurale, je m'y attendais pas, ben je peux te dire que j'ai fait des cris et que c'était vraiment le dernier de mes soucis de me dire qu'on allait m'entendre ! Et franchement je m'en tape et j'ai même pas honte... même que mon mari était mal à l'aise (je suis tellement discrete normalement, on m'entend à peine parler...).

Tout ça pour dire que tu ne te poseras pas ce genre de questions le moment venu....

Oui j'ai hurlé au passage de la tête, sans péridurale. Ça m'aidait à pousser. Ça vient sans réfléchi r!

Merci pour vos messages. Je pense que ça viendra spontanément, si j'en ressens le besoin. Il faut que je me prépare à ne pas pouvoir tout contrôler et accepter de perdre maîtrise (ah, quelle contradiction, comme si on pouvait s'y préparer!)
Mais étant de nature très calme et silencieuse, j'ai de la peine à m'imaginer hurler.
Cela dit, le jour où je me suis cassée la clavicule, je n'ai pas hurlé non plus.
Je viendrais vous raconter :0)

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Ah ha moi je m'excusais entre 2 cris et la SF disait, c'est pas grave, ça vous aide! C'est plutôt le lendemain que c'était gênant à la pouponnière, quand une maman m'a dit "ah c'est vous qui criiez comme ça !"

Ahahahaha sa me fait marrer les filles qui n'ont JAMAIS accouché et qui trouve ça "un spécimen " .... :-D..

Marsette 2009❤
Marsette 2010❤
Septembrette 2014❤

C1...+ 30 décembre 2015❤-->DPA 11 septembre 2016... -->⚘ tu as décidé de partir à 17 sa... jtm mon ange...

Ici pas de hurlements. Accouchement à la maison. Je faisait des sons très graves, la bouche fermée. Une fois j'ai ouvert la bouche et ma sage femme m'a dit de ne pas le faire car on perd de l'énergie en hurlant.
Les sons graves favorisent la détente de l'utérus.
T'inquiète pas sur le moment tu ne vas pas te poser ce genre de question! Si hurler t'aide, vas-y! ;-)

par contre en effet je trouve limite d'entendre un accouchement en même temps que tu papotes avec ta SF !!

je comprend tellement ton ressenti!
ici déjà bien avant d avoir des enfants je m étais jurée de ne jamais hurler le jour ou je serais dans cette situation car tout comme toi j avais limite honte qd j en voyais hurler (genre dans les documentaires etc...)
Du coup pour mes 3 premières grossesses (sous péridurale) j ai pas trop eu du mal a ne pas crier car la péri faisait bien effet et j étais trop dans mon truc!
la j ai accouché de mon 4 eme il y a deux mois. Suis arrivée comme une grande en étant persuadée que ce serait pareil avec peri etc... et...l anesthésiste a pris son temps on dira du coup au moment ou il est enfin arrivé et a voulu me piquer, la poche des eaux a péter et bébé est arrivé comme un boulet de canon. résultat pas le temps pour une péri! et du coup.... bah ouai au moment de l expulsion quand la tête est sorti j ai lâché un ptit cri (ou un grognement c est selon lol!).
Alors après coup j étais juste super gênée et trop mal à l aise car j assimilais le fait de crier avec le fait de ne pas gérer ce qui est totalement débile on en convient! Mon mari lui a trouvé nettement plus embêtant que je lui laboure l avant bras jusqu au sang plutôt que je lâche un ptit cri au moment ou je mettais notre enfant au monde!

au final je me dis que merde accoucher c est pas rien et qu on doit pas avoir honte de cette perte de maîtrise! pis bon perso j ai pas non plus crier comme un goret lol! (pis même si certaines le font faut croire que ca les soulage lol!)

tout ca pour te dire de ne pas t inquiéter! peu importe comment t te comporteras le jour j! tu ne seras pas ridicule si ca t arrive de crier (encore une fois elles ont l habitude ;-))

1er accouchement , le rêve pour moi, dans l'eau sans périe. Juste hurlé au moment de la delivrance, 1 cris. J'étais tellement concentrée sur les contractions et tout était gérable que je n'en ai pas eu besoin, ni la force.
Pour mon 2e accouchement, j'étais en mdn et dans une baignoire comme pour la 1ère. Mais contractions dans le dos hyper rapprochées. J'en pouvais plus. Tout allait très vite avec un bébé prêt à sortir alors que la dilatation n'était pas totale. J'ai crié plusieurs fois. Je ne pensais pas au fait que l'on puisse m'entendre. Dans tous les cours que j'ai suivie pendant mes grossesses. J'ai toujours entendu les sages femmes dire que si on avait besoin de crier, il ne fallait pas s'en empêcher.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Pour mon 1er accouchement en arrivant à la maternité, j'ai vu une femme qui marchait en se tenant aux murs et quand elle avait des contractions, elle se pliait en deux.... En voyant ça, j'ai eu envie de me barrer :))

J'avais prévenu mon mari et les sages-femmes que je crierai sûrement car je suis du genre douillette....étonnament je n'ai rien crié, toute l'énergie je la gardais à l'intérieur, difficile à expliquer....

*************************

Pour mon 1er accouchement en arrivant à la maternité, j'ai vu une femme qui marchait en se tenant aux murs et quand elle avait des contractions, elle se pliait en deux.... En voyant ça, j'ai eu envie de me barrer :))

J'avais prévenu mon mari et les sages-femmes que je crierai sûrement car je suis du genre douillette....étonnament je n'ai rien crié, toute l'énergie je la gardais à l'intérieur, difficile à expliquer....

L'accouchement c'est bien le seul moment où tu ne contrôles rien et tu dois juste suivre ton corps!

*************************

J'ai accouché dans l'eau et sans péri et ai hurlé tout ce que je pouvais je pense que même à l'autre bout de la ville on m'a entendue mais sur le moment impossible de me contrôler ça sortait tout seul.

C'est maintenant que je vous lis et que j'y repense que je suis un peu gênée :-) je me suis assourdie moi-même bon c'était y a plus d'une année c'était pas si traumatisant du coup.

Par contre je ne m etais pas préparée du tout à rien, que ce soit la respiration, la position etc... et en fait je me dis que j'ai bien fait parce que ça ne m'aurait servi à rien. C'est tellement l'inconnu il faut le vivre pour le savoir rien n'est comparable.

Dans 2 mois J'accouche de nouveau je sais plus où moins à quoi m'attendre on verra si j'arrive un peu mieux contrôler la chose ou pas hihihi.

J'avais surtout pas envie de me préparer et d'être déçue de ne pas avoir fait comme "prévu" par exemple me dire que j'aimerais un accouchement naturel sans péri assis et que le jour j rien ne se passe comme ça cesa d'urgence ou péri car beaucoup d'heure de travail et insupportable.

J'ai beaucoup de connaissance qui ont été déçue car elles rêvaient leur accouchement idyllique et finalement tous c'est passé différemment.
Bien sûr il faut se renseigner la moindre sur les possibilités et les pratiques mais les choix c'est sur le moment que ça se fait.

En tous cas je te souhaite un tout bel accouchement le plus important c'est que vous soyez tous bien à la fin. :-D

Heureuse maman d'une petite muguette 2015 et de Bb2 pour novembre 2016

Doublon

Heureuse maman d'une petite muguette 2015 et de Bb2 pour novembre 2016

J'ai accouché dans l'eau en maison de naissance et je me souviens avoir crié lors de l'expulsion de mon bébé de 4.2kg. A ce moment-là, je ne contrôlais plus rien du tout, l'instinct animal reprend le dessus! Et je n'en ressens aucune honte. Mon mari a été étonné de m'entendre crier comme ça, ma sage-femme m'a dit que j'avais été efficace, c'est l'essentiel!

Oh ben, je peux te dire que c'était le dernier de mes soucis :)
J'ai crié la première fois et aussi la deuxième! Et juste après la deuxième fois j'ai entendu une femme crier dans la salle à coté, ça m'a vraiment rien fait ou plutôt oui, j'ai pensé "la pauvre! J’espère que c'est bientôt fini pour elle aussi".
Après pour les détails, la première fois j'ai crié de panique en plus de la douleur, alors que je m'attendais à avoir un accouchement "classique" (contractions qui démarrent doucement, 1cm/heure etc etc) je peux te dire que j'ai bien flippé d'avoir de contractions qui démarrent a vitesse grande V de suite et accoucher peu après! J'ai eu la peri après (presque trop tard lol) et j'ai même rigolé ^^
La deuxième fois j'ai pas crié mais hurlé à la mort lorsque la tête de mon fils est descendue et passée par le bassin, j'avais une diastasis de la symphyse et j'ai bien souffert (et crié/pleuré de mal) pendant la grossesse déjà! J'ai aussi crié un peu après, c'est vrai que j'ai trouvé que ça aidait (sûrement pas pour la douleur mais pour la "motivation" oui). Pas de peri la. Perso j'ai pas du tout crié pendant la délivrance, j'étais tellement à fond et concentrée, comme quoi chacune est différente!

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

J'ai pas tout lu... Perso je trouve pas terrible de faire faire un contrôle alors qu'une femme est entrain d'accoucher. Dans la maison de naissance où j'ai accouché on a eu repousser 2 rendez-vous car il y avait un accouchement en cours et je trouve ça tout à fait normal et je suis bien heureuse de ne pas avoir eu un avant goût de ce qui m'attendait.

Pour ce qui est de crier durant l'accouchement, c'était mon cas durant les contractions et perso ça me faisait un bien fou parce que je ne contrôlais plus rien quand la douleur est devenue vraiment intense. Pour la délivrance pas un son tellement j'étais dans ma bulle (dans un autre monde?), je ne me suis même pas rendu compte que la tête de bébé était sortie avant que la sage femme me dise qu'il suffisait encore d'une contraction pour sortir le reste. Sur le moment tu t'en fou des autres et surtout de ce qu'ils pensent, tu verras tu n'auras pas la tête à ce genre de petit détail :)

Je te souhaite un très bel accouchement et j'espère que ça ne ta pas fait changer d'avis sur tes plans.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Pour mon 1er accouchement il parait que j'ai hurlé super fort (dixit mon mari) mais je ne me rappelle pas du tout :-))

Pour mon 1. Er accouchement pas de bruit j étais sous péridurale et je ne sentais rien du tout donc peut être juste qq bruits pour la poussé. Par contre pour le 2 eme je hurlais deja chez moi hihi je suis arrivé à la mat on et la SF voyait la tete donc je hurlait tjr et Ca a duré 15 min mais je te promets que j ai hurlé les 15 min (sans péri) j ai pas réfléchi sur le moment mais Ca me soulageait vraiment et je t assure que je hurlait à la mort mais quel bonheur de tout sentir j ai adoré ( en tout cas maintenant mais sur le moment j aurais préféré une péri mais trop tard...)

Pareil que Earth, je ne me souviens pas avoir crié mais il faudrait que je demande à mon mari pour etre sure lol.
Je trouve aussi bizarre que des locaux neufs prévus pour des accouchements dans une ambiance voulue plus zen qu'un hopital ne soient pas mieux insonorisés.
Je m'en foutrais que qqun entende mes cris perso, l'accouchement c'est mon moment et il ne manquerait plus qu'on insinue que je fais trop de bruit ;-)

Moi j'ai crié sur la fin, mais pas de douleur. Il faut savoir que crier est un réflexe d'expulsion de l'air afin de vider totalement les poumons et de laisser plus de place à l'utérus, et le fait de relâcher ainsi ses mâchoires influe directement sur tous les muscles du périnée qui se détendent d'avantage.

Pour le travail je faisais des sons en O, grave et placés bas parce que ces vibrations là font beaucoup de bien, mais au moment de la couronne de feu là, j'avais vraiment besoin d'énergiser les choses, c'est comme le cri qui se pratique dans les arts martiaux et qui donne de la puissance au mouvement.

Don't mind me...

Oui je trouve très juste ta relation avec les arts martiaux! c'est exactement ça.

Je n'ai pas crié (pas de péri) mais j'imagine qu'on ne contrôle pas ce genre de choses le moment venu