Vous êtes ici

Angoisse apres transfert

Bonjour,
J'en suis à mon 11ème transfert. J'ai eu une fois un résultat positif mais grossesse extra-utérine. A chaque fois j'y ai cru, à chaque fois je suis tombée de haut.
Là j'ai normalement plus de chance car on a changé quelque chose dans la prise en charge, mais j'angoisse. C'est la première fois que j'angoisse comme ça et ça me stress encore plus car je me dis que c'est pas bon pour le résultat.
Y a-t-il quelqu'un dans le même cas que moi ou quelqu'un qui a beaucoup stressé et a eu son +?
Je rigole à chaque fois qu'on me dit de ne pas y penser et j'ai envie de demander comment faire pour ne pas y penser..
Merci d'avance pour vos expériences...

Coucou Tico. Alors oui, oh oui j'ai connu ça. Et pour ma 11 IAC, comme toi. C'était il y a 8 ans et l'IAC devait se faire chez le gynéco. Mais le labo a eu un souci (ne me concernant pas mais je le savais pas), j'ai poireauté 2 heures dans la salle d'attente du gynéco. Pendant cette attente, le gynéco a du partir en urgences à l'hosto pour un accouchement qui se passait mal. Mon état de stress était déjà bien haut. Résultat j'ai du partir à l'hôpital, car c'est là que le gynéco allait procéder à l'IAC. Du coup re-attente. Le gynéco arrive, stressé lui aussi visiblement. On procède à l'IAC dans une petite salle d'examen, la première qui était libre. Mon stresse était à son maximum, rien ne se passait comme prévu. En sortant j'ai fondu en larmes dans ma bagnole. C'était juste avant les fêtes de fin d'année. Noël à passé, le nouvel an aussi, et finalement on a eu la joie de voir enfin 2 barres sur le test de grossesse. Mon fils à 8 ans maintenant. Pour le fait de ne pas y penser je pense clairement que c'est très difficile. Tu peux essayer d'avoir un maximum d'activités pour les 2 semaines à venir. Etre active fait qu'on y pense un peu moins souvent. Et dans l'immédiat, je ne sais pas, va te faire masser, boire un café avec une amie, une ballade en forêt (les forets sont belles en ce moment), un cinéma, un bain .... Mais il n'y a pas de solution miracle. J'espère, du fond du cœur que ça va marcher pour toi, pour vous. la PMA c'est tellement, tellement difficile. De tout cœur avec vous, courage pour cette attente ;-)

Honnêtement, je voudrais bien connaître la personne qui n'était pas stressée !
Pour commencer, on est bourrées d'hormones qui nous mettent malgré nous dans des états impossibles.
Et puis, il y a tellement à gagner ! L'enjeu est énorme, c'est normal d'être tendue.
Ce qui fonctionnait le mieux pour moi, c'était d'être dans un environnement où je ne pouvais pas parler de nos problèmes d'infertilité comme ça, par exemple avec un groupe. ça permet d'aborder d'autres sujets (bien plus légers d'ailleurs !), de voir du monde, de rigoler et de se sentir entouré.
Je te souhaite plein de courage pour la suite.

Noéline

en souhaitant sincèrement que cette vous pourrez montez au bord du train du bonheur. Je vous envoi en express un wagon d'ondes positives ainsi que des pensées bénéfiques. Bisous en forme de porte chance

A toutes les 3 pour vos messages encourageants et vos pensées. Parfois on a besoin de se sentir moins seule. Ça va mieux, j'ai repris le dessus et j'y crois. On verra bien...
Luciole ton histoire me donne de l'espoir... Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras...

positives ainsi que des pensées bénéfiques je croise tout ce que je peux croisé intensément en surplus une cohorte de petits lutins qui vont donner un petit coup de pouce au zozos pour que ceux-ci trouvent Mlle Ovule et que l'un d'entre eux fusionne avec elle, et à deux faire le voyage direction Hôtel-Utérus-Tico pour y séjourner le temps de grossesse. Bisous en forme de porte bonheur pour que la chance soit avec votre couple.

J'y ai cru.. plein de symptômes. Il y a eu nidation puis plus rien. Grossesse biochimique. Ce n'est pas la première fois, je ne sais pas pourquoi les embryons se décrochent. Est-ce que ça marchera une fois? En tout cas j'ai touché mon rêve du bout des doigts.

Sincèrement désolée pour toi! Garde courage pour la suite!

Maman comblée d'un petit mec de 11 ans.
Septembre 2013 début essai BB2 avec un nouveau papa ;-)
GEU à C6 :-( avril 2014
Tous les tests sont ok - début CPMA mai 2016
IAC no1 le 27.08.16 --
IAC no2 le 25.10.16 --
IAC no3 (la dernière) le 19.11.16

Désolée pour vous. Je pense fort à vous

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après

Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 2 iac avec stim négative

reste 1 iac avec stim et la fiv

Oh non je suis désolée pour toi.

Je te souhaite que la prochaine fois soit la bonne.

Courage

Essai bb1 depuis juin 2009
Après 3 IAC et 3 TEC
Tu es né le 23.08.2014

Bb2 (grossesse naturelle)
Tu es né le 11.11.2016

de cette annonce je me permets de vous serrez dans mes bras virtuellement. Je ne sais pas si vous avez déjà fait des séances d'acupuncture mais cela peut vous aider dans un premier temps pour votre émotionnel qui vient d'être à nouveau mis à rude épreuve puis aussi pour permettre à votre corps à mieux fonctionner de plus cela peut donner un coup de pouce lors de traitements ou pas pour qu'un petit puisse trouver sa place et y rester. Si cela vous intéresse sur Google tapez - Association AGMAR liste des médecins acupuncteurs - se sont des médecins en Suisse Romande spécialisés dans ce domaine cette association est reconnue par la FMH leurs séances sont prises en charge par assurance de base.
Je continue de croiser je vous embrasse avec tendresse.

Oooh non !
Courage, ce sera bientôt votre tour.

Noéline

Oh non .... C'est tellement difficile ces échecs. Il faut garder confiance, pour rebondir. Vous y arriverez, et j'espere rapidement. De tout coeur avec toi.

Mince, navrée pour toi....Oui c'est très dur ces montagnes russes, il faut garder du courage de l'espoir pour la suite et se donner du temps pour se relever. Ce n'est pas un échec, car on ne maîtrise rien et c'est ce qui est dur à accepter...

En PMA depuis 2013, diagnostique infertilité secondaire
3 IAC négatives courant 2014+ une en 2015, négative
1ere FIV, 09. 2015, 2 embryons transférés, négatif
TEC 09.2016 de 2, négatif
Encore 2 espoirs au Pôle Nord...

Je reviens de vacances où nous avons essayé de profiter tant bien que mal. Mais ce nouvel échec est encore plus difficile à gérer. Je sais que le moment où il faudra dire stop s'approche. Je sais que ce n'est pas la première fois qu'un embryon s'accroche et part rapidement. J'essaie de comprendre... Dom je fais déjà de l'acupuncture chez l'acupunctrice rattachée au centre de procréation. Merci encore..

J'imagine que ces vacances avaient un arrière goût bien amère. J'espère que vous avez pu, par moments au moins, profitez un peu l'un de l'autre, en vous reposant. Car mon Dieu ce que c'est fatiguant toutes ces épreuves cumulées, ces échecs, cette attente, ces montagnes russes, ce corps bourré d'hormones, s'accrocher, donner le change, aider son conjoint à s'accrocher, pleurer seule, puis à 2.... Aucun couple ne devrait vivre ça. Je t'embrasse, et j'espère que vous trouverez, au fond de vous, la force pour recommmencer.

Luciole. Les vacances n'ont pas toujours été faciles. Certains moments nous ont permis d'"oublier" un peu mais mais c'était toujours là, difficile de faire abstraction.
Cette semaine , les médecins ne nous ont laissé que peu d'espoir. Nous ne savons pas encore si nous allons continuer et comment. Nouvel essai ici, étranger, don... Nous ne savons pas pourquoi ça ne marche pas. En théorie, tout paraît bien, utérus normal a part un décalage de la fenêtre implantatoire, embryons de bonne qualité...
Si quelqu'un s'est trouvé dans cette situation, en se préparant à ne jamais devenir mère, vos témoignages sont les bienvenus

courage

Courage ! Accroche toi ! Tiens bon ! Baisse pas les bras ! Tu n'es pas seule ! Je t'envoie plein de positivité !!! N'abandonne pas !

Essais bb1:
09/14 : oeuf clair à 7SA (grossesse nat)
02+03+04/16 : 3 IAC nég.
07/16 : FIV - transf. de 2 frais s/6 : nég.
11/16 : TEC de 2 : nég. le 4 nov.
Il reste 2, je fais une pause et on verra 2017

Petiteétoile. Je pense fort à toi pour lundi. Courage pour ces 2 semaines d'attente et je croise les doigts pour un beau + ensuite...

Coucou Tico, comment tu te sens? Je connais un couple qui n'a pas pu avoir d'enfant. Ce qui ressortait de leur témoignage, c'est qu'on vit avec le manque, mais que ça reste là, c'est plus facile avec le temps, mais peut-on raiment passer à autre chose, et mettre tout ça dns un tiroir fermé et jeter la clé, honnêtement .... Ce couple là a "la chance" d'être très uni, d'être financièrement à l'aise (donc de pouvoir voyager, aller au resto et j'en passe...) et les deux ont un travail qu'ils aiment. Alors ça aide bien sûr. Mais c'est un exemple, je ne pense pas que tous les couples gèrent cette épreuve de la même manière. J'espère que vous allez pouvoir tenter un nouvel essai, quel qu'il soit. J'aimerais tellement pouvoir te dire que je suis certaine que ça va marcher, mais je ne le peux pas. Par contre je pense bien à toi, à ton chéri, et j'espère que la PMA ne "cabosse" pas trop votre amour. Une brouette de bisous :-)

Petiteétoile, comment tu te sens?

Je me sens pas très bien... bizarre, l'estomac ça va pas fort aujourd'hui. Le bas ventre je sens plusieurs fois dans la journée que ça fait des tiraillements mais c'est normal il y a quand même des embryons alors l'utérus travaille mais l'estomac ça va pas fort. On verra ces prochains jours... je pense que l'utro y doit aussi y être pour qqch mais c'est un seul vaginal pourtant alors je sais pas...
Sinon ca va, la poitrine est légèrement plus lourde mais j'ai aucune douleur, je dors sur le ventre et ca va. Par moment un peu mal au bas du dos aussi. Mais bon en gros ca va. Sous utro c'est normal d'être à l'écoute de son corps.

Essais bb1:
09/14 : oeuf clair à 7SA (grossesse nat)
02+03+04/16 : 3 IAC nég.
07/16 : FIV - transf. de 2 frais s/6 : nég.
11/16 : TEC de 2 : nég. le 4 nov.
Il reste 2, je fais une pause et on verra 2017

Je me sens pas très bien... bizarre, l'estomac ça va pas fort aujourd'hui. Le bas ventre je sens plusieurs fois dans la journée que ça fait des tiraillements mais c'est normal il y a quand même des embryons alors l'utérus travaille mais l'estomac ça va pas fort. On verra ces prochains jours... je pense que l'utro y doit aussi y être pour qqch mais c'est un seul vaginal pourtant alors je sais pas...
Sinon ca va, la poitrine est légèrement plus lourde mais j'ai aucune douleur, je dors sur le ventre et ca va. Par moment un peu mal au bas du dos aussi. Mais bon en gros ca va. Sous utro c'est normal d'être à l'écoute de son corps.

Essais bb1:
09/14 : oeuf clair à 7SA (grossesse nat)
02+03+04/16 : 3 IAC nég.
07/16 : FIV - transf. de 2 frais s/6 : nég.
11/16 : TEC de 2 : nég. le 4 nov.
Il reste 2, je fais une pause et on verra 2017

Tous les doigts sont croisés. Je te souhaite vraiment que ça marche.
Merci Luciole pour tes messages bienveillants. Ca va un peu mieux. J'ai eu une période tres difficile, une boule au ventre à l'idée de ne jamais devenir maman et j'avais l'impression que jamais elle ne s'en irait. Nous avons beaucoup discuté et allons probablement essayer de passer par le don. Je ne pensais pas passer par là, mais si c'était notre chance de devenir parents? Plein de questions se posent, c'est sûr. Pas simple d'abandonner son patrimoine génétique, comment vous réagir nos proches, comment s'organiser pour partir à l'étranger au dernier moment au niveau du travail, des questions étiques se posent aussi.. Mais ca m'apporte une lueur d'espoir, et cette lueur d'espoir me fait du bien.

J'espère aussi ! Pour toi je te souhaite tout le meilleur et je t'envoie plein de courage et de force pour le choix que choisira ton cœur !

Essais bb1:
09/14 : oeuf clair à 7SA (grossesse nat)
02+03+04/16 : 3 IAC nég.
07/16 : FIV - transf. de 2 frais s/6 : nég.
11/16 : TEC de 2 : nég. le 4 nov.
Il reste 2, je fais une pause et on verra 2017

Je suis avec tendresse vos parcours du combattant, je sais tellement ce que c'est. Tico, alors c'est vrai que si vous devez abandonner votre patrimoine génétique, ça sera un deuil à faire, mais au final, si ça marche avec un don, vous serez parents, au même titre, avec un parcours semé d'embuches. Mais ça fera de vous des parents géniaux, parce que venir à bout d'un tel parcours, ça force le respect. Et ce(tte) petit(e) aura beaucoup de chance. Petiteétoile, dernière ligne droite, je pense bien à vous :-)

Merci beaucoup ! Je patiente...

Essais bb1:
09/14 : oeuf clair à 7SA (grossesse nat)
02+03+04/16 : 3 IAC nég.
07/16 : FIV - transf. de 2 frais s/6 : nég.
11/16 : TEC de 2 : nég. le 4 nov.
Il reste 2, je fais une pause et on verra 2017

C'est juste ce que j'ai besoin d'entendre en ce moment.
Petiteétoile, je sais comment on se sent la veille des résultats. Plein plein de courage et j'espère une bonne nouvelle pour demain...

Je te souhaite que du bonheur et un + ;)

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente