Impôt immobilier et valeur locative

Bonjour à tous

Il y a pas longtemps nou à devions déménager dans une autre commune. Pour raison xy nous ne l avons pas fait. Sur le coup on regarde pour acheter un appartement. Nous avons les 20% nécessaires pour ça entre l épargne et avance sur héritage. On est aller voir pour le crédit immobilier et on c est arrêter sur une banque qui est OK. Tout roule pour le moment... mais la je panique... les impôts sur la valeur locative les impôts sur la fortune tout ça me fait flipper. Je travail à 50 et mon homme a 100 et donc si on se retrouve certe avec un "loyer" moins élevé que maintenant mais que nous nous retrouvons à payer des impôts de malades j ai bien peur de pas pouvoir suivre. Je sais que je peux faire une simulation sur Vaud taX mais comme je suis une nullité en cette matière et que nous donnons toujours à une fiduciaire pour nos impôts je vais pas me lancer. Donc un grand blabla (ci-dessus) pour demander à ceux qui sont proprios est-ce que vous avez vu une énorme différence sur vos impôts? Est-ce que vous êtes quand même gagnants malgré tout ça? Merci d'avance avoir lu ce pavé.

Je ne vais pas repondre à ta question directement mais te dire que les banques financent les biens immobiliers en tenant compte de ne pas mettre les gens dans la moeurde. Ils prennent le taux historique moyen de 5% et si tu tiens les charges avec du 5 pourcent tu peux supporter une petite augmentation d'impôts. ;) Surtout avec les taux actuels.

Hello,

Alors oui niveau impôts on a vu une très nette différence. Mais le taux d abattement fait que chaque année ça baisse un peu. On avait fait des simulations et on sait qu il faut serrer les dents 10 ans et qu après cs ira bien mieux. Je ne peux que t encourager à faire ou faire faire la simulation car il y a tellement de facteurs que sans ça tu ne pourras pas te faire une idée.

Lilypie Pregnancy tickers

Merci pour vos réponses. Je vais appeler la fiduciaire demain. Au mois pour calmer mon esprit tourmenté ;-)

Ben oui .... les taux sont au plancher, donc oui dans beaucoup de situations, les impôts sont plus hauts en étant propriétaire que locataires.
Car la valeur locative est plus haute (s'ajoute au revenu pour les impôts) que le crédit à payer qu'on peut déduire aux impôts.

Nous c'est le cas. On paierait moins d'impôts en étant locataire.

Faut faire les simulations pour connaitre l'impact.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

En principe, ce qui est en plus sur ta déclaration d'impôt au titre de valeur locative est compensé par ce que tu peux déduire comme intérêts hypothécaires (enfin la différence entre les deux dépend du taux dont tu bénéficies).

Il ne faut quand même pas oublier que lorsque tu achètes un bien immobilier... tu as une dette hypothécaire et donc ça te baisse les impôts.

Perso je paie moins d'impôts en étant propriétaire que locataire.

Ce qui est intéressant, c'est d'avoir qqch à rénover car c'est déductible des impôts, mais juste rénovation et non ajouter du neuf. Je ne sais pas si on paie vraiment des impôts de malade mais je suis malade de voir la somme par rapport au salaire mensuel qui entre. Pour te dire, mon homme est a 100% et moi à 20% à l'heure donc salaire très aléatoire. Facture des impôts chaque mois, 1290.- et on a reçu 1400.- a ajouter pour 2015.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Par contre, lors de la revente tu taxes au max. aux impôts.

Un copain a vendu sa villa qu'il a rénovée (changement de région) et maintenant il a la pression de racheter dans les 2 ans sinon il paie une énorme impôt immobilier à cause de sa rénovation. Et pourtant ça fait plus de 15 ans sa rénovation.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Sauf si la valeur locative est plus haute.

Et vu les taux très bas et suivant comment le canton calcule la valeur locative, beaucoup se retrouvent avec une valeur locative plus haute que les intérêts hypothécaires....

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Tout cela depend de ton endettementet et de la valeur de ton bien... c'est vrai que les taux sont tellement bas que ton credit risque d'etre plus faible que la valeur locative... d'un autre coté tu es chez toi, tu fais tout les travaux et amenagement que tu veut... faut voir la qualité de vie aussi...tu es plus riche sur le long terme puisque tu peut louer et revendre ton bien... en etant locataire tu ne fait qu'enrichir ton proprietaire et tu ne met rien de coté pour toi...