Massage en début de grossesse - risques?

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, enceinte de bientôt 8sa!
Hier, je suis allée me faire masser (mon rdv était pris avant que je sache que j'étais enceinte) chez une masseuse type "rebouteuse". Je n'ai pas voulu lui dire que j'étais enceinte, simplement qu'on était en essai pour éviter qu'elle utilise certaines huiles essentielles.
Mais du coup, elle m'a quand-même massé un peu le ventre, pas vraiment fort et pas très longtemps (j'y allais plutôt pour une douleur à une épaule et genou). Du coup je me demande si le bébé risque quelque chose?
Surtout que depuis ce matin, je n'ai quasi plus de nausées qui m'embêtaient franchement depuis quelques semaine. Ceci est peut-être dû au fait que j'ai testé cette nuit de dormir un peu relevée pour éviter les nausées.
Enfin voilà je suis un peu inquiète et si quelqu'un pouvait me dire si je risque effectivement quelque chose ou non, ce serait super.
Je précise que je n'ai pas de douleurs ventrales ni de pertes différentes depuis hier.
Merci d'avance pour vos réponses et belle journée

Tu sais, à l'écho des 12 SA, je me suis faite la réflexion que la médecin appuyait quand même sacrément avec son appareil... Plus que je n'aurais osé le faire moi-même.
Je ne sais pas si ça peut te rassurer...

Merci pour ta réponse...effectivement comme je n'ai pas encore eu cette écho, je n'ai pas ce point de comparaison! Elle a aussi appuyé plus que je ne l'aurai fait, et surtout sur les côtés. J'espère juste ne pas avoir pris de risque inutile, j'aurais dû lui dire!

Perso je conseillerai toujours qui me demande de dire qu'elle est enceinte ! ( secret médical de plus est) il existe des techniques à ne faire sous aucun cas à une femme enceinte. Pourquoi pas le dire même si au final ouf elle n'aura rien ?

Alors à mon avis, aucun risque!
Au tout début, le "bébé" ne se situe pas au niveau du ventre, mais plus bas, au niveau du bas-ventre/pubis et il est très bien protégé!
Surtout si elle a massé au niveau du ventre et sur les côtés, ça n'a pas pu atteindre ton utérus, donc pas d'inquiétude!

Merci de ta réponse! ça me rassure un peu...je vais partir du principe que sans douleurs ni saignements ou autres, je ne risque rien! Je le referai juste plus ;-)

Bonjour
Je suis moi même masseuse- rebouteuse.
J'ai également la formation prénatal, le risque zéro n'existe pas, ma collègue t'aura surement fais une anamnèse. Lorsque mes patientes sont en essai bébés c'est claire que l'on fait attention ce qui est normal. Ne t'inquiète pas! Pour ce qui est es nausée c'est surement une coïncidence. Prends soin de toi et de ton BB et profite!
Natacha

Cabinet thérapeutique Agréée ASCA & RME
Santé - reboutement - bien-être

Massages thérapeutiques, prénatal, sportif et bien-être
Drainage lymphatique vodder

1532 Fétigny 076 567 58 28
www.cabinet-therapeutique.ch

Coucou,
Je suis allée faire un massage prénatale chez une doula et lui ai posé la question des risques lors de la grossesse.
Elle m'a dit que le risque était casi nulle mais que de son côté elle refuse de masser les femmes n'ayant pas atteint les 12 semaines car même si cela ne risque pas grand chose s'il devait y avoir une fausse couche la personne se demanderait quand même si ce n'est pas à cause du massage.

Heureuse maman d'une petite muguette 2015 et de Bb2 pour novembre 2016

Merci pour vos réponses!! Me voilà plus rassurée ;-) C'est fou comme on peut se faire du souci pour tout et rien!
Bon après-midi

Bienvenue dans la vie de maman ! :-D
Je pense aussi que ça ne craignait rien. Le bébé est bien protégé.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Je pense comme les autres, mais quand même maintenant que tu sais que tu es enceinte, dis le à tes thérapeutes pour qu'ils puissent adapter leur traitement, ils sont de toute façon tenus au secret médical.
Tout de bon pour la suite!

Pour te rassurer aussi tu ne risque pas grand chose :) tu peut continuer à te faire masser en disant que tu est enceinte.

Maman de 3 magnifique princesse de Novembre 2005, juillet 2008, juin 2012...
Doula (accompagnante à la naissance)
Masseuse femme enceinte et jeune maman.
Animatrice café partage et tente rouge à Froideville VD.
http://www.centrehistoiredetre.ch/

J'ai continué à me faire masser durant toute ma grossesse (j'y vais une à deux fois par mois). Et j'ai également toujours continué ma réflexologie deux fois par mois (tout cela même dans le premier trimestre). J'ai mal fait du hammam durant toute ma grossesse. De manière modérée bien évidemment. Je crois que l'important est de se faire plaisir tout en restant raisonnable.

Merci pour vos réponses qui, c'est vrai, me rassurent. En fait je crois que c'est tout autant le fait que je ne ressente plus de symptômes qui m'inquiète...