Vous êtes ici

Pas envie de me prendre la tête avec des tests....

besoin de vos avis!

Je n'ai pas des cycles réguliers, j'ai bcp de mal à savoir quand j'ovule (pas de glaires très différents, pas de douleur, et les tests d'ovulation sont quasiment imperceptibles, même si j'en fais durant 2 semaines!)

Je sais pas quoi faire d'autre pour détecter le bon moment...pas envie de prendre ma température tous les jours ou encore de devoir faire des tests à chaque pipi.

Mon mari semble aussi ne pas être un grand "producteur" et si de son côté les spermatozoïdes ne sont pas de bonne qualité ni de grande quantité, ben cela n'aide pas...

On a quand même réussi à avoir BB1 en 6 mois, mais là, BB2 ne vient pas...enfin, j'ai fait un FC après 9 mois d'essai et après ma FC, ma gynéco m'a simplement dit qu'il fallait s'y remettre et faire des câlins "quans on a envie"....euuuh ouais! 6 mois d'essai depuis ma FC et tjs rien...

Je sais que je ne suis pas à plaindre, et qu'il y a des femmes sur ce forum qui ont bcp plus de difficulté...mais je commence à me demander si je ne vais pas demander à gygy de faire qq test....mais par où commencer???

Merci de vos réponses

Je te comprends pour les tests, moi non plus je n'ai pas envie de me casser la tête avec les TO ou bien les prises de température, c'est contraignant je trouve.

Déjà une bonne chose, c'est que tu es déjà tombée enceinte, donc pourquoi pas une 3ème fois ?!

Moi j'ai fait une fausse couche en 2013 qui a été très dure à avaler, du coup on a repousser les essais plus tard. On sy est remis en mai 2015 et la toujours rien. J'ai rdv chez gygy la semaine prochaine car elle m'avait dit qu'elle voulait me revoir vers le mois de septembre si tjs rien.. du coup je pourrais te dire ce qu'elle envisagera de faire..

Maman d'un petit ange né au ciel en mai 2013
En essai depuis mai 2015 - diagnostiquée OPK en novembre 2016 :-(

Hello,

Je compatis.

1 enfant, 2 ans d'arrêt de pilule pour essai BB2, une fausse couche en avril et toujours rien. Mais du coup j'ai commencé à faire des tests. Ma gynéco m'a envoyée au centre de la fertilité.

Les premières étapes sont un suivi du cycle (prise de sang au début du cycle, puis au 21ème jour), un écho au début du cycle pour contrôler la réserve ovarienne et les follicules, radio des trompes pour voir si elles sont bien perméables et enfin contrôle des têtards de mon mari. Après tout ça, on fait un bilan et on voit si qqch coince ou s'il faut juste patienter ou aider un peu la nature.

Un peu contraignant mais j'ai besoin de savoir si quelque chose cloche ou non...

à dispo si tu as des questions ;-)

merci pour vos réponses! Mamanspiderman, c'est effectivement déjà pas mal contraignant...mais j'aurais aussi besoin de savoir, si rien ne se matérialise...surtout que je n'ai plus 10 ans devant moi pour concevoir....

Hello,
je te conseille quand même de faire les testes (toi et ton homme) pour vérifier si tout va bien ou pas. On a laissé un peu traîner pour BB2 (vu que no1 est arrivée très vite), résultats: réserve ovarienne en chute libre et plus rien à faire (sauf adoption ou don d'ovocyte). J'avais 38 ans, en essai depuis 1 an.

Merci Vicky1201, je pense que tu as raison, je vais agender un rdv chez la gynéco. A 34 ans, ça peut aller vite....