Vous êtes ici

Du bon pour continuer dans notre parcours

J’ai besoin de vous les filles pour remonter le moral de mon chéri. Hier comme le test était négatif après la 2ème insémination nous étions abattus tous les 2. J’en ai pleuré toute la journée en cachette et le soir les larmes ne s’arrêtaient plus. Mon chéri avait l’air touché aussi car nous avions décidé de tout faire pour devenir parents et hier il se demandait si ça valait la peine de continuer une 3ème, 4ème et autre jusqu’ à devenir parents. Moi j’ai dit que je tenterai tout mais lui doute.
Je créer ce post donc pour lui afin que vous lui redonniez confiance, parlez-lui ici de vos bonnes expériences et de vos joies après les traitements, de vos petits miracles qui sont arrivés. Lui a besoin de bonnes choses et de voir que « c’est possible et qu’ il ne faut pas perdre l’espoir »

Qu'il faut continuer!! Mon fils je l'ai eu à la 3eme IAC!
Et ne pas oublier que même si l IAC aide même les couples normaux ne tombent pas forcément enceinte au 2eme essai!! Il faut vous mettre moins la pression par contre!
Courage ça marchera

Merci pour ton message ;)oui la pression je sais que ce n est pas bon mais je ne l avais pas vraiment avant hier soir. Hier soir tout sortait et il fallait que cette pression sorte d une facon et ca a été les larmes. Surtout quand mon chéri m a dit qu il ne savait pas si il voulait continuer après la 3eme. J étais paniquée, j ai vu c est paroles comme une compétition ou un défi (tu es une femme bien si ça fonctionne sinon pas). Du coup j aimerais par ce post lui montrer que tout n est pas rose partout des la première fois et qu il ne faut pas laisser tomber et trop se mettre la pression.

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

et depuis 2010 et 2012 grand-maman de chouettes petits-fils et pourtant cela n'a pas été facile pour ma fille et mon beau-fils tous les 2 avaient un problème.
Après plusieurs tentatives iac, 2 fiv icsi et 3 ans 1/2 d'essai ayant passé par toutes les phases espoir, doute, déception enfin le bonheur. Donc c'est normal qu'après échec vous remettiez tout en question il faut digérer et cela n'est pas simple. Vous vous sentez responsable (en lisant en-bas de la page de votre épouse vous avez tenté IAD) en acceptant cela vous avez déjà fait la moitié du chemin et cela, pas tout les hommes seraient d'accord pour le faire, vous aimez votre épouse, ensemble vous voulez fonder votre famille, ensemble vous serez parents j'en suis persuadée malgré que le chemin de la PMA est semé d'embûches avec l'émotionnel qui fait l'ascenseur du rez-de-chaussée aux étages supérieurs puis après un négatif se retrouver au 2ème sous-sol cela fait tellement mal, tellement de chagrin que vous doutez et avez envie de baisser les bras, c'est normal, c'est humain.
J'espère qu'avec mes mots je ne vous ai pas blessé car c'est délicat de parler de cela si c'est le cas je m'en excuse.
Mes enfants ont fait aussi en parallèle aux traitements de l'acupuncture cela améliore le fonctionnement du corps et aide pour le stress et l'émotionnel, cela aide aussi en vue d'un traitement.....avant, pendant et après pour Madame et aussi pour vous Monsieur au moins pendant la séance le fameux lâcher prise car vous allez être détendu.
Du fond du cœur j'espère que ces quelques mots puisse vous redonner la force pour trouver le meilleur pour votre couple. J'ai croisé, je croise et croiserai encore et encore tout en souhaitant que la vie aidée de la PMA puissent vous donner ce cadeau de la vie. Je me permets de vous embrasser tendrement tous les deux.
Dom55 supportrice des elds

Ohlala mais deux IAC c'est très peu ! Certains couples attendent bien plus que ça...
Pour ma part, pendant tout mon traitement d'infertilité ça a été les montagnes russes émotionnelles en permanence. Des jours je pétais le feu et d'autres j'aurais juste voulu creuser un trou et mourir dedans. C'est naturel ! L'enjeu est très important !
Il est d'ailleurs normal aussi que ton chéri se demande si ça vaut vraiment la peine. Il vit lui aussi une immense déception (d'autant plus forte que le problème semble venir de lui) et il n'aime sûrement pas te voir souffrir comme hier soir.
Moi-même j'ai eu des doutes au Xe traitement, je me disais "Est-ce que ça vaut vraiment la peine de passer des années à attendre dans la douleur le bonheur d'un enfant plutôt que de vivre intensément le présent ?". Aujourd'hui, je porte enfin ce bébé du bonheur alors je peux répondre avec certitude que oui, ça en vaut la peine ! Tous ces mois de galère ont été balayés alors qu'il n'est pas encore né !
Soyez soudés, n'oubliez pas de vous écouter.
Courage à vous

Noéline

Oui moi aussi je me reconnais dans tous ces messages ! Et moi aussi J'ai passe par là certain jour ! Parfois même pensé il va me laisser ! C'est normal ! Mais on est tjrs là et on avance. Parfois c'est lui qui me remonte et parfois c'est moi... c'est dur mais je lui ai fais une promesse et je ferais tout pour la tenir... c'est : je te promets qu'on aura notre petiteétoile !

Essais bb1:
09/14 : oeuf clair à 7SA (grossesse nat)
02+03+04/16 : 3 IAC nég.
07/16 : FIV - transf. de 2 frais s/6 : nég.
11/16 : TEC de 2 : nég. le 4 nov.
Il reste 2, je fais une pause et on verra 2017