Vous êtes ici

épine cananéenne, help!

si vous avez des solutions pour soulager rapidement et surtout pour que ça se stop, car le matin je n'arrive plus poser le pied parterre et j'ai également des douleurs nocturnes qui m'empêche de dormir :-((
J'ai déjà essayé l'arrêt du sport pendant 2 mois et demi, l'accupuncture (1x) , talonnette en gel (ça fait encore plus mal), merci!

Bonjour,
il y a les infiltrations perso je ne suis pas vraiment pour, sinon les ondes de choc reste là solution qui selon mon expérience et la "meilleure".
Bon courage
Natacha

Cabinet thérapeutique Agréée ASCA & RME
Santé - reboutement - bien-être

Massages thérapeutiques, prénatal, sportif et bien-être
Drainage lymphatique vodder

1532 Fétigny 076 567 58 28
www.cabinet-therapeutique.ch

Verte pendant la nuit, ca aide, ne fait pas disparaître malheureusement.

Sinon un certains physio sont équipé d un instrument en bois je crois pour masser avec force dessus très douloureux mais efficace paraît il.. jamais essayé ..

Même problème je suis entrain de faire les ondes de choc, 4ieme fois hier c est super douloureux

Age des enfants

Age des enfants

Frisettes MamanAndCo

Après moults essais infructueux, j'ai trouvé une combine, enfin ca a marché pour moi. 1-2 jours sans talons alternés avec 1-2 jours avec talons (env. 5cm). Après 2 semaines env. plus de douleurs plus rien ! Par contre quand je dis sans talon, il ne faut pas mettre des schlaps ou autre birkenstock où le talon est plus bas que le pied.

Femme aimante et dévouée de Minalia. Pour le moment...
On n'essaye pas de fixer une corne de yack sur une tête de mouton (proverbe tibétain)

J'ai entendu parler des ondes de choc mais il parait que c'est vraiment douloureux, du coup je ne suis vraiment pas motivée, vu que j'ai déjà bien mal. Liliche, est-ce que tu vois une différence, tu as un moins mal ensuite? Et le traitement c'est des séances de combien de temps?
Celandre, merci pour ta combine mais je n'ai pas compris l'histoire du talon plus bas que le pied? dans les chaussures, les pieds sont au même niveau non? c'est un fait connu des birkenstock?

En fait, si tu regardes bien les birken de profil, ton talon est très lègerement en dessous de ta plante de pied (1-2-3 millimètres max). Les schlaps de piscine c'est pareil (adidas ou autre marque). Et surtout éviter les Sketchers qui musclent les jambes (elles ont elles le talon bien plus bas que la plante des pieds).

Femme aimante et dévouée de Minalia. Pour le moment...
On n'essaye pas de fixer une corne de yack sur une tête de mouton (proverbe tibétain)

Pour ma part elle fait 2000 coups sur le talon, , c est douloureux mais je crois que ça dépend aussi de ta douleur initiale (j ai attendu 9. Mois avant de faire qqch!) j aurai du y aller plus tôt. Après elle fait chez moi 2000 coups sur le tendon d Achille et la c est pas évident ça fait mal, en tout ça dire max 10' après j ai plus mal mais elle m a dit qu avant 6/7 séances je verrai pas de résultats et je dois aussi faire des étirements

Age des enfants

Age des enfants

Frisettes MamanAndCo

J'ai dû faire des ondes de choc car je pouvais presque plus poser le pied. Ca ne fait pas si mal que cela, je m'attendais à bien pire. J'ai dû faire 7 fois avant de voir du mieux, ensuite j'ai dû refaire 10 séances de plus et tout est parti.
Ce qui marche aussi c'est de faire des étirements spéciaux, si tu vas sur Yout**e et que tu tapes fasciite plantaire exercices, tu auras des exemples d'étirements qui sont très efficaces. J'ai senti que ça revenait cet été et j'ai fait les étirement du pied pendant 3 jours et c'est parti plus rien.

j'avais eu une grosse douleur sous le pied. L'horreur, des jours je pouvais plus le poser par terre... elle m'avait donné des antiinflammatoire à prendre pendant 10 jous matin et soirs, la douleur s'était atténuée pour devenir gérable mais ca a pris 6 mois à passer pour de bon...

elle m'avait conseillé de mettre des talons (pas trés haut mais pas à plat...)

je ne sais pas si c 'est le même mal...

Oulala les ondes de choc.... Quelle horreur. J ai eu ça et la seule chose qui a soulage c'est de ne plus y penser. Ondes de choc plus jamais, talonnette pas effet. Courage et prompt rétablissement

Beuh, j'ai eu des ondes de choc sur le coude.... oui ça fait mal les 2-3 premières fois (on serre bien les dents) mais les suivantes ça va. Bon je reconnais que j'y allais pas de gaieté de cœur, vraiment pas, mais ça faisait largement moins mal. C'était aussi 2000 coups... sur les 2 coudes ! humpff lol

Kekla lava en 5ch 3 granulés 3 fois par jour.

Et ça soulage des douleurs sous le pied ?

Pour moi ça a bien marché et j'ai plusieurs clients qui ont été très content...

Je n'ai fait aucun traitement, j'ai eu mal pendant 8-9 mois et c'est parti... Ouf ! Mon voisin a eu ça en même temps que moi et a été faire des ondes de choc, il a eu mal pendant 8-9 mois et c'est parti... Bof !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Et bien moi j'ai ça depuis enciron 5 ans et rien trouvé qui soulage.

Bonjour, j'ai essayé les talonettes, les ondes de choc et une injection de cortisone: sans succès. Ce qui marche par contre chez moi: les exercices d'étirement du mollet et surtout les chaussures avec un maximum d'amortissement: pour le sport As*cs Nimbus par ex. Et au quotidien chaussures Cr*cs (il y a des modèles "de ville" pas trop laids sur leur site ;-)) ou les Sk*chers Go Walk qui sont vraiment super confortables (celles avec le Goga Mat et non le Memory Foam). Si je mets des chaussures avec une semelle dure ou que je marche pieds nus trop longtemps, ça revient direct. Bon rétablissement!

Merci beaucoup pour vos conseils et compassion :-)
Je vais testé les étirements et l'homéo et faire attention à mes chaussures.
Belle journée à vous toutes

J'ai eu ce problème aux 2 talons, ma physio à utiliser un objet en bois et grâce à çela elle a réussit à casser cette épine, je peux quand même dire que c'est un mauvais moment à passer mais très efficaçe.

maman de 2 lutins

je crois que je vais devoir passé par là si ça perdure :-(
avec les massages/étirements et reiki j'ai vraiment vu un mieux mais malheureusement après les entrainements de sport c'est l'horreur, grrr

Hello
Le terme exacte est épine calcanéenne
Suite à ton poste je me suis rendu compte que je souffrait de cette épine , car j'ai toujours mal au talon et cela monte jusqu' à la cuisse c'est super douloureux . Donc jeudi passer je ne réussissait pas à dormir tellement j'avais mal , donc le lendemain j'ai été chez le docteur qui m'a envoyer faire une radio l'après-midi , verdict deux belles épines , il m'a dit s'est soit les ondes de choc ou faire une infiltration, j'ai choisis infiltration qui est sensé rongé l'épine et le dissoudre, repos tout le week-end et lundi mes douleurs avait disparu, bon il faut dire que je suis sous anti inflammatoires pendant 10 jours on verra le verdict quand les médoc feront plus effet. Et dans trois semaine je refait une infiltration pour l'autre coté car on peut pas les faire les deux ensemble, j'avais tellement mal avant maintenant cela va on verra la suite . Donc je voulais te remercié Earth pour ce poste car il m'a ouvert les yeux et fait me soigné merci

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

Bien contente delfines que ce post t'es rendu service! et surtout que tu vas mieux :-)