Etat de vaud et barèmes

Bonjour!

Je voulais savoir si vous savez comment ça se passe pour la négociation salariale pour un job à l'état de vaud?
Sur les annonces, il est souvent indiqué la classe salariale du poste en question. Est-ce que l'on commence forcément au minimum de la classe ou y'a-t-il une marge de négociation?

Enfin voilà.. si l'un ou l'une d'entre vous travaille à l'état, pourriez-vous m'en dire plus sur le fonctionnement au niveau de la rémunération et sur les prestations sociales?

Merci et d'avance et tout beau week-end!

Ici c est l état qui a défini le barème et la classe selon l emploi et mes papiers etc
Tu trouves toutes les réponses sur le site de l etat de Vaud : http://www.vd.ch/themes/etat-droit-finances/personnel-de-letat/politique...

Hello,

C'est en fonction de tes années d'expérience. C'est une méthode de calcul relativement précise... En fonction de tes jobs précédents et de leur correspondance avec le job pour lequel tu postules, ça donne l'échelon de la classe. (Par exemple pour un poste secrétaire, si avant tu as bossé comme caissière ça ne comptera pas, par contre secrétaire oui...).

Il y a une mini marge de négociation possible, si le salaire que tu avais avant était plus élevé que celui qu'ils te proposent à l'ETat... Mais dans la majeure partie des postes à l'Etat tu dois de toute manière fournir ta fiche de salaire précédente...

Sinon c'est relativement bien expliqué sur le site vd.ch, onglet "carrière" je crois.

merci beaucoup pour vos réponses très précises!! :)

Acune négociation possible. Je suis passée du privé au public et j'ai perdu 15%...de mon salaire annuel équivalent temps plein,

Heureuse maman de 3 princesses - 2004 - 2008 -2010

J'ai pu négocier un peu, dans le sens où j'étais depuis 7 ans sur le marché du travail dont 2 dans le secteur exact de mon engagement et 5 autres années, durant lesquelles j'ai fait de l'enseignement et que le RH ne voulait pas compter. J'ai pu argumenter que j'avais plus d'expérience dans la branche qu'une personne sortie il y a 2 ans des études, et que la matière enseignée etait celle où j'allais travailler, même si sur le certificat il était noté "enseignante" et non le terme de mon diplôme. Il a accepté de comper 2 ans sur 5 pour le calcul des annuités.

Eh ben.. c'est sacrément statique leur truc! ça a ces avantages et ces inconvénients de travailler dans une telle structure mais je saurai à quoi m'en tenir.
Merci beaucoup pour vos éclaircissements! :)