Accouchement sous MEOPA

Bonjour,

Y'a-t-il des mamans qui ont accouché à l'hôpital sans péridurale mais sous gaz MEOPA ? Ce gaz hilarant (protoxyde d'azote) a été installé dans les salles d'accouchement du CHUV durant l'été 2014. J'ai accouché là-bas en avril 2014, donc juste avant.
Je suis enceinte de bb3 pour tout début février et vais à nouveau accoucher là-bas, du coup je me demandais par curiosité si certaines l'ont testé ? Comment c'est et comment s'est passé l'accouchement ?

J'ai entendu dire (d'une SF du CHUV) qu'il était pas mal apprécié, et que bcp de mamans accouchaient alors sans péri mais avec le MEOPA.

Merci :-)

Hello, j'ai accouché d'une petite fille le 21 septembre au chuv. J'ai testé l'accouchement avec gaz car je ne suis pas fan des piqûres. En fait, tu ressens toujours la douleur mais tu pars dans un autre univers pendant quelques secondes lors de l'inspiration du gaz. Mon accouchement s'est bien passé et s'est effectué sans péridurale.
En fait, tu inspires le gaz pendant les contractions pour te soulager, mon homme m'a dit qu'ensuite je partais un peu dans les nuages ( je chantais...). Et mon homme avait l'impression de me soulager en me mettant le masque sur moi pendant les contractions.

Bonjour,
Doula, j'ai accompagné deux mamans qui ont accouché au CHUV par voie basse, sans péridurale mais avec l'aide du protoxyde d'azote. Le gaz hilarant les a aidées toutes les deux à gérer les contractions. Je vous souhaite une belle rencontre avec votre bébé.

J'ai un article sur la question. S'il vous intéresse, vous pouvez m'envoyer un message privé.