Course à pieds et grossesse

Bonjour,

Je ne suis pas une grande sportive (1h de course/semaine, 1h de spinning/semaine et un peu de marche). Mais voilà, j'ai appris que j'étais enceinte et je voudrais savoir si à votre avis je peux continuer à faire de la course à pieds...

Je ne voudrais pas prendre de risque mais ça me fait tellement de bien...

Le mieux c'est d'en discuter avec ton gynécologue, il pourra évaluer ta situation et répondre pour ton cas. :-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Pas mieux.
Dans un cas de grossesse normal, il y a pas de souci pour la course à pied et/ou la marche.
Mon gyneco m'a assez dit que si ça devait tenir, respectivement ne pas tenir, ce n'était en aucun cas lié à la course. :-)

Merci pour vos réponses....
Mon premier rdv est à la fin octobre alors je vais continuer à y aller mollo et on verra à ce moment-là j'en parlerai avec gygy...

Je faisais aussi un peu de course à pied (environ 3h par semaine) avant d'apprendre ma grossesse. J'ai continué mollo et sans dépasser mes limites jusqu'à 3 mois de grossesse. Après j'étais trop vite essouffler j'ai donc arrêté au profit de la marche, du yoga et de la gymnastique spécial grossesse que j'ai trouvé sur internet.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Je me suis posée la même question il n'y a pas si longtemps :-)
J'ai continué un peu au début aussi, mais sincèrement j'étais pas du tout à l'aise avec ça, je faisais quasiment de la marche rapide du coup, j'avais plus tellement de plaisir. Alors j'ai arrêté.
J'ai pris un abo de fitness et je vais de temps en temps faire marche rapide sur le tapis et/ou vélo assise. Je suis à presque 24 SA (bon là ça fait 2-3 semaines que je ne suis plus allée).

Cela dit mon gygy m'avait dit pas de soucis. Mais ton feeling à toi compte aussi !

Bonne suite :-)

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

J'avais posé la question du sport à mon gynécologue en début de grossesse (je suis à 32 semaines).
Il m'avait fait arrêté l'équitation, mais pour la course à pied, il m'avait dit que je pouvais continuer, sans forcer, et que je sentirais moi-même quand ça deviendrait trop.
J'ai continué jusqu'au 5ème mois, environ. Là, j'ai failli me prendre une gamelle, et j'ai préféré arrêter.

Merci pour vos réponses qui me rassure

Salut !
tu as tes réponses :-)
au gré de mes ressentis :
Pour bb 1 : arr^té directement le triathlon, j'étais ko, mais continué marche rapide.
bb 2 marche rapide uniquement dès 2 mois de grossesse
bb3, couru jusqu'au 4-5 ème mois ( couru est un grand mot, alterné marche / course à la fin sur 5 km j'avais couru 1 km max) et puis tout naturellement repris la marche ensuite. Pour bb3, qui a 3 mois, j'ai bien repris ( mon périnée est sympa faut le dire ) merci à lui, donc je recours comme avant 3 fois par semaine 45 min - 1h15 selon avec intervalles sur pistes ou comme ce weeekend en relais avec mon mari sur une digue en dessous du glacier de moiry, temps superbe, glacier en arrière plan,avec les enfants qui jouaient au sable mouvant et brisaient la glace haha à côté et bb 3 qui dormait ce fut magique !
Te souhaite du plaisir pour la suite de grossesse et préparation à la naissance ! c'est comme un marathon, le mental est aussi important :-) tu le sais certainement !