Voisin du dessus j'en peux plus..

Bonsoir,

Que feriez-vous si vous êtiez à ma place?

Il y a quelques temps de cela j'ai eu la malchance de changer de voisins du dessus, ceux qui étaient là avant je ne les avais jamais entendu, même si c'est pas très bien isolé je ne les entendais jamais. Ils savaient marcher autrement que de taper des talons, et avaient de bonnes pantoufles qui amortissait les bruits.

Ceux que j'ai récupérer là, marche comme des éléphants, et surtout laisse courir et sauter leurs enfants à tels points que je n'arrive plus à dormir les weekends, et je n'arrive plus à me reposer même en journée si je bosse pas, je suis tout le temps crevé et sur les nerfs, mon copain ne veux plus venir dormir chez moi les weeks-ends et j'en ai marre! Au début j'étais aller leurs dire que l'isolation n'était pas top et que j'entendais tout les pas, surtout les enfants qui courrent et qui sautent, ils avaient dit qu'ils allaient faire plus ou moins attention mais rien n'a changé, eux-mêmes habitent au dernier étage donc personne ne les embête! Que feriez-vous?

Merci pour vos idées...

Hello,

Moi je leur ferais une lettre écrite en précisant que si ils ne font pas d'efforts, tu t'adresseras à la gérance. J'habite aussi dans un immeuble peu isolé et j'ai parfois du bruit, mais des enfants qui courent et qui sautent dans un appartement, c'est exagéré.

Un enfant ça coure et ça saute surtout si petit... je peux comprendre que c'est bruyant mais on peut pas leur demander de ne plus être des enfants. Tant que c'est à des heures acceptables.

Hélas, dans le règlement des immeubles, les enfants qui courent et sautent dans l'appartement ne font pas partie des bruits acceptables, contrairement aux pleurs des bébés. Elle est donc en droit de se plaindre.

Mes enfants je leur demande de marcher, de ne pas courir ni sauter à l'intérieur par égard aux voisins... ils oublient parfois la règle, mais en général ils marchent... je les laisse pas jouer bruyamment les matins du week-end, en semaine je suis moins stricte avec les jeux (genre pas de caddie de commission ou de canard à tirer pendant le w-e)...
Le petit dernier je lui répète que dehors il peut sauter mais pas dedans, quand je lui dis c'est quoi la bétise, il me répond "pas sauter"... donc il sait...
Perso je trouve que de demander un minimum de respect c'est normal...

Agencement de cuisine, dressing et architecture d'intérieur
N'hésitez pas à m'écrire un MP pour plus d'info ou pour demander une offre.

J'ai vécu Ca.. c'étaitt horrible. Comme toi, on ne dormait plus.. on était réveillé par eux et on s endormait avec leur Bordel !! Perso, j ai deux enfants, et jamais ils ne se sont comportés comme ça ! Ils le savent: on ne courent pas à la maison.. y a les jardins, les parcs pour Ca.. à la maison, on joue, on dessine, on chante, on fait des bricolages.. trop facile je trouve de se décharger de cette manière la. C'est pas parce qu on a des enfants qu'on ne peut pas leur apprendre les bases..
Tu as déjà été les voir.. Ca ne fonctionne pas. Soit tu réessayes, au risque que ça parte en cacahuète..soit tu écris à la régie.. suivant si elle est coopérative, elle leur écrira un courrier pour leur rappeler les règles de vie en immeuble.

Tu vas chercher l'un des deux le dimanche matin ou à un moment où ils font du bruit pour qu'ils se rendent compte du bruit !

Peut être que des tapis permettraient d atténuer le bruit de leurs pas, à leur suggérèr...

viki78

le bruit ca peut etre très dérangeant ,surtout si on veut dormir ou se reposer....après, demander à des petits enfants de pas sauter et courrir dans leur lieu de vie cest un peu bcp demander je trouve. alors oui il y a des limites, si jhabitais dans un immeuble avec voisins en dessous je les laisserais pas faire la trot ou bobycar, jouer au ballon ou sauter un million de fois depuis le meuble parterre cest sur, mais de la a leur demander de faire que de jouer tranquillement, chanter et faire du bricolage, autant leur demander de les mettre a linternat.

pour domir je te conseille des boules quies, comme ca tu entends plus rien. aparès ce qui aide aussi cest de se concentrer sur autre chose. ici jai des voisins bruyants, jai demandé une ou deux fois de faire attention, ca sert a rien, il ne sont pas conscients du dérangement que ca fait, je pense que cest culturel...alors jai décidé de plus écouter et bing ca va bcp mieux quavant ou jétais assise sur mon canapé en me disant non stop "cest nimporte quoi, ils se croyent ou....tralala"

ben oui si les voisins sont bruyants au point qu'elle peut plus dormir, que les gens veulent plus venir chez elle c'est de sa faute...

merde quoi.

si tu vis en appartement tu dois faire avec les bruits des voisins mais ca va dans les deux sens, si tu vis en appartement tu respectes aussi tes voisins ...

elle paye aussi le loyer, moi je ferais aussi une lettre écrite si discuter ca suffit pas.

j'ai tjours vécu en appartement avec aussi des enfants qui vivaient à l'étage du dessus c'était jamais intolérable à ce point là.

Quand j'étais enfant je savais que courir, sauter, jouer au ballon c'était dehors, si j'avais envie de faire ca, je mettais ma veste et j'allais dehors et je me suis jamais sentie à l'internat.

Je suis d'accord.

aaaaah ben alors tas eu de la chance, tas été bien elevée toi

Evidemment, c'est de la chance...

Mon fils, quand il était petit, marchait en "tapant" des talons.
En fait, on l'a remarqué quand un voisin d'une copine chez qui on était est venu sonné à 14:00 car il entendait les pas de mon fils. J'ai essayé de le faire marcher "en balerine", mais impossible.

Heureusement qu'on habitait dans une maison.

Mais est-ce que les parents marchent aussi comme ça ?

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Je suis beaucoup plus mitigée.....

Je vis au dessus.. mes enfants font du bruit... bien sûr on essaye de faire attention..... mais mes enfants ont 4 ans et 2 ans....je permets de courir ou sauter dans la limite du raisonnable... à savoir pas très tôt le matin ni tard le soir ( de toute façon ils sont au lit a 20h)... de plus le week end nous sommes très souvent en vadrouille.....donc j estime qu on est pas très bruyant mais bien sur les voisins du dessous ne sont pas de cet avis.....et pourtant on fait attention

mais je ne me vois pas interdire l accès au salon à mes enfants (on est en duplex)...malheureusement on a pas de jardin.... ils ont le droit de jouer, de vivre... de faire tomber les jouets sans faire exprès..... aller sauter et courir dehors?????? on est tout le temps dehors a faire de la trottinette, parc, velo, voir copains ou autre....mais je ne peux pas décemment être dehors 8 h de temps avec les enfants!!!!!!!.. il faut manger il faut se laver, se reposer, la sieste, jouer.... etc etc....et quand il pleut je fais quoi??? je les laisse dehors sous la pluie? ca n empêche qu ils ne font pas que ca.. nous aussi on chante on fait des bricolages, etc etc... mais des fois les journées sont longues... et ca suffit pas......

pour répondre a la postante... j ai du mal a croire que les enfants courent de 7 h du matin à 22h!..... ils ont quel age?

Merci, je suis bien consciente que personne ne peux attacher ses enfants, par contre pour moi cela fait partie de la base d'une éducation, on vit en appartement il y a des gens en dessous, on ne courre pas on ne saute pas, j'ai grondé des dizaines et des dizaines de fois ma fille quand elle commençait à courir, quand elle jouait au legos ce n'était jamais sur le sol mais c'était sur le tapis, elle ne marche pas sans ses crocs, et j'ai 3 tapis dans le salon.
Je fait un max pour pas déranger les autres. Mais depuis que cette famille est arrivée je dois vivre à leurs rythmes, même aller me coucher plus tôt le weekend car je sais qu'à partir de 8h du mat ça va commencer, comme je l'ai dit plus haut mon copain ne veux plus venir dormir chez moi le week-end, l'impact sur ma vie privée est bien trop fort pour que je laisse passer. Comme l'une de vous le souligne, oui je paie mon loyer et j'aspire aussi au calme et au repos. Et oui les parents marchent aussi du talon et on entend bien qu'ils n'ont ni tapis ni pantoufle....Je ne souhaite absolument pas de conflits mais ça fait maintenant des mois que je ronge mon frein et comme mon dialogue n'a pas suffit, je pense qu'une lettre à la régie qui leur expliquera à nouveau les règles du bien vivre ensemble. Pour Elise, je n'ai jamais écrit qu'ils courraient de 7h du mat à 22h non-stop. En général et régulièrement cela commence vers 8h, j'ai droit à quelques moments de pause mais je suis alors déjà réveillée et énervée, ensuite le samedi après-midi quand tu te poses tranquillement devant la tv, ou avec des amis, ou même faire une petite sieste le dimanche et bien ça recommence, courir sauter, courir sauter, ça va vite sur les nerfs..en tout cas je ne le supporte plus, et ma fille commence aussi à en souffrir.

J'espère que ton copain n'utilise pas cette excuse pour ne pas venir dormir chez toi le week-end.....

viki78

Evidemment qu'il utilise "cette excuse" il vient en semaine et il n'y a pas de soucis puisqu'on se lève pour aller travailler, mais il est aussi fatigué de sa semaine et aimerait bien dormir un peu plus tard le weekend ce qu'il ne peux plus faire chez moi.

Tu pourrais déménager à la campagne..?
Disons que les enfants moi je tolère assez facilement, mais les parents beaucoup moins... Mon petit voisin (2.5 ans) d'à côté adore jouer avec sa balle sauteuse, ce qui a le don d'énerver mon mari, mais moi franchement je m'en fous. Il joue 10 minutes et après il fait autre chose, c'est un enfant, il est assez turbulent, mais je connais la maman et je sais qu'elle l'élève bien, c'est juste qu'il a de l'énergie et franchement on va pas le ligoter parce qu'il dérange un peu les voisins !
Ma fille qui est assez sage et bien je sais que parfois elle fait aussi du bruit, mais je suis bien contente que personne ne nous ait jamais rien dit (bon sous mon appart c'est la police, du coup eux aussi font pas mal de bruit, peut-être qu'ils ne l'entendent pas). Mais par exemple elle joue souvent dehors, et quand elle veut me dire quelque chose elle hurle depuis la rue "Maaaamaaaaannnnn est-ce que je peux aller jouer chez XXXXX"... Je sais que ça pourrait déranger car je pense qu'elle hurle assez fort pour que tout le quartier soit au courant mais heureusement mes voisins sont tous cools.
La chose qui me dérange en revanche c'est le chien du dessus qui pleure des fois des journées entières, mais ça, c'est autre chose.

Pour répondre à ta question de base t'as grosso modo 3 choix : (1) tu déménages ; (2) tu mets des boules quies quand tu veux dormir et tu apprends à mieux tolérer le bruit ; (3) tu entames une guerre avec eux à coups de courriers à la gérance. Surement peu efficace mais ne sait-on jamais.

À la campagne il y la cloche de l'église qui sonne tous les 1/4 d'heure et les cloches des vaches ....

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Guess, la balle sauteuse...franchement, on sait tous que ça vs s'entendre dans toute la maison !
C'est typiquement un jeu que je ne tolèrerais pas à l'intérieur, même 10 min.

C'est la balle magique ?

Mon fils en avait une grosse et l'a essayé à l'intérieur de la maison. Je crois qu'elle a rebondi 2 fois et j'ai gueulé.
C'est typiquement un "jeu" pour dehors.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Haha ma fille a essayé une fois elle s'est faite reprendre propre en ordre par mon mari, mais je vais pas aller râler contre le voisin pour ça, il y joue parfois à 19h pendant quelques minutes... Si c'était pendant une heure ou bien à 23h je serais peut-être pas aussi conciliante... Et puis égoïstement ça m'arrange un peu, je me dis qu'ainsi si ma fille invite des amies à jouer, ben ma voisine ne pourra rien me dire :D (parce que seule elle est calme, mais à plusieurs à moi la peur..).

Alors je comprends et je compatis... Toutefois j'ai 2 enfants 7 et 2 ans. Je vis au 2ème (sur un bâtiment de 4 étages). Ils se lèvent tôt le w-e, vers 6h30-7h00. Le grand pas de souci, tu l'entends pas avant 9h. Il regarde un peu la tv, joue aux playmobiles et dessine tranquille. Par contre le petit, je fais tout ce que je peux pour le faire se tenir tranquille mais c'est un petit de 2 ans !!!! Il veut jouer, sauter, courir, faire des tours de duplo géante et les détruire, jouer avec son train en bois qui fait tchoutchou à donf !!!! Alors oui jusqu'à 8h je le tiens tranquille, 1-2 Tchoupi, déjeuner, un dessin... mais à partir de 8h-8h30 je le laisse vivre sa vie, et même le dimanche !!! J'en suis navrée mais je paie aussi un loyer et mes enfants ont le droit de jouer à la maison ! Bien sûr pas de vélo ou de ballon, on s'entend. Je le reprends chaque fois qu'il court ou saute du canapé, mais il n'a que 2 ans. Il a pas encore tout acquis...
Heureusement mes voisins du dessous ont des enfants et sont tolérants. Ils connaissent bien la problématique...
Courage à toi mais sache que le jour où toi tu auras des enfants, les faire tenir tranquille jusqu'à 10h le dimanche matin si ils se lèvent à 6h30 ben c'est bien compliqué...

Heureuse maman d'un fantastique Nayim né le 26.09.2009 et d'un merveilleux petit Ilham né le 09.11.2014!

Mais ils n'ont pas de bouton OFF leurs enfants? Parce que les miens soient ils sont à la cave (pour justement courir, sauter ou partir en crise) ou alors je les mets sur OFF pour avoir la paix moi aussi.

Ta fille elle dort tard le weekend ? Parce que tu as de la chance, je pense que pour la plupart d'entre nous 8h00, tout le monde est levé. Ici elles sont plus garndes, elles s'occupent, mais ça fait quand même du bruit, car j'ai horreur de les voir devant la TV le matin, après elles sont de mauvaises. En gros on reste au lit, mais on dort pas :D Sauf les weekends où on n' a pas les filles.

Et donc si c'est ton copain et qu'il habite pas avec toi, c'est donc pas le papa de la petite, qui probabalement 1 weekend sur 2, va chez son papa. Donc est-ce qu'il y a possibilité pour que tu ailles dormir chez lui, comme cela pas de bruit et grasse matinée ???

Essaie d'écrire à la gérance en espérant que ça change.

Quand je vois certaines reponses je ne m'etonne plus de rien..

Non ce n'est pas normal de sauter et courrir dans un appartement ça s'appelle l'éducation: les règles pour bien vivre en société et ca n'a rien à voir avec de la chance c'est une question de respect.

+1

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Ce n'est pas normal, mais on ne peut pas non plus TOUT éviter... perso, je suis aussi dérangée par la fumée de cigarette de mon voisin, par les talons de Madame et par le chien de l'autre voisine... ça s'appelle un immeuble non?

+1...Merci netopia!

Y'a pas que sauter et courir qui fait du bruit... Rien que jouer fait du bruit !J'ai la chance d'avoir une petite fille calme, mais je sais que mon petit voisin d'à côté c'est un vrai petit mec qui joue de manière bruyante, et c'est pas par manque d'éducation mais c'est comme ça, il a beaucoup d'énergie (et pourtant ils sortent énormément).
Il reste un enfant et tout lui interdire c'est pas correct non plus, lui aussi a le droit de vivre ! Parfois il y a un manque de tolérance je trouve.
Après les adultes qui font du bruit oui là ça me dérange car ils sont justement adultes. Mais dans un immeuble mal isolé rien que le fait de regarder la TV à un volume normal peut déranger donc bon...

+1

oui c'est vrais moi non plus ça ne m'étonne plus qu'il y a la guerre partout quand on lis des trucs comme ca

ça fait plaisir de te lire Petit Lutin! l'éducation à proprement parler se perd et c'est bien la source de beaucoup de problèmes..

petit lutin... ca veut dire quoi ca? que mes enfants.... parce qu ils ont le droit de courir et sauter modérément dans l'appartement, ca veut dire qu ils ne sont pas éduqués? qu'ils sont mal élevés? ........ ah bon? tu les connais...ceci dit je tiens à te rassurer.. mes enfants sont très bien éduqués... vraiment.... très sociable et très polis.... et je parie que c est pareil pour les autres enfants qui courent chez eux,,,,..

j 'ai des enfants... pas des robots qui répondent à mes ordres!!!!

Vous partez toutes ou presque du principe qu'elle exagère et que les enfants font du bruit "modérément" et qu'elle est spécialement intolérante mais qu'est ce que vous en savez ?? Vous vivez avec elle ? Vous connaissez les enfants dont elle parle ?

(moi non plus j'en sais rien mais je pars du principe qu'elle dit la vérité parce que je pense qu'il est tout à fait possible que ces voisins soit exagéréement bruyants.)

Et pourquoi tjours partir du principe que des enfants qui obéissent sont des robots, des animaux dressés ou vivent comme dans un internat ??

C'est de là que viennent les guerres. Que tout le monde pensent que l'autre est un con menteur et que nous, on a raison au lieu de trouver des solutions pour vivre tous bien ensemble

non tu m as mal comprise ou alors je m exprime très mal!!!! mais je ne sais plus qui disait que effectivement.. un immeuble c est vivre ensemble...et des efforts a faire de part et d autres......on est tous à un moment ou à un autre obliger de faire preuve de tolérance!

effectivement je n en sais strictement rien... peut être que ses voisins abusent....... j aurai peut être du préciser que je parlais surtout de mon cas à moi avec mes voisins du dessous! (qui ont un enfant robot!!! oui oui je confirme.....)---son post faisait vraiment écho à ce que moi je suis en train de vivre avec mes voisins!

et et s il te plait... je n ai traité personne ni de con ni de menteur!!!

je suis d'acord sur le vivre ensemble... dans les deux sens... supporter les bruits et faire des efforts pour faire pas trop de bruit aussi...

pourquoi seulement elle devrait faire des efforts (boules quiès, déménagement ou dieu sait quoi d'autres) ? et pas les voisins (tapis par exemple)?

Je schématisais la chose de manière générale, je ne voulais pas dire que tu avait traité quelqu'un de con ou de menteur.

+1 !

la vie en immeuble c'est dans les deux sens. c'est accepter les bruits des autres et faire des efforts pour déranger les autres le moins possible.parce qu'il faut quand même se rendre compte que si t'as des enfants qui sautent et courent toute la journée au dessus de ta tête, tu dois avoir l'ipmression que le plafond va te tomber dessus toute la journée.

En l'occurence pour ce genre de bruit, des tapis pourraient être une solution

Moi ce qui me fait sourire dans ce genre de posts : toutes sont persuadées d éduquer leur gamin à la perfection et si y a plus d éducation dans ce bas monde c est tjs à cause des voisins ;-)
Perso je pense qu avant d en arriver aux lettres et menaces une réelle discussion s impose entre les parties (sûrement super bien éduquées par leurs parents ;-) )

Mais d'après vous, à partir de quelle heure un enfant à le droit de jouer normalement dans un immeuble mal insonorisé ? On parle pas de sauter, courir ou jouer au ballon. On parle d'enfants qui jouent, se chamailles, font tomber des duplos... 9h? 10h? 12h? et pas l'après-midi car il y a la sièste ?

Heureuse maman d'un fantastique Nayim né le 26.09.2009 et d'un merveilleux petit Ilham né le 09.11.2014!

Hello!
Ayant des enfants très bruyant et hyperactif je plaignais mes voisins quand on vivait en immeuble. Heureusement ils était coll et me répondaient tjs c'est des enfants.... Et la nuit ils sont calme. En effet ils se couchent plutôt tôt et le matin le bruit commençait vers 8h.
Moi même tout se bruit m'épuise. Par contre malgré qu'ils aient une éducation parfois on arrive pas à faire de nos enfants ce qu'on veut. Il y a des calmes et des autres. Je connais les deux (j'ai eu 5 enfants). Mais c'est vrais que avant mes deux piles électrique j'avais aussi tendance à juger et penser que c'était de l'éducation.
Je craints que malgré des lettres et réclamations tu ne risque pas de pouvoir faire changer grand chose. Peut être à la longue les faire déménager. A moins que se soit toi qui parte?
Sinon comme dit en haut les "bouchons" d'oreille pour la nuit. Musique pour masquer leur bruits le jour.
Moi je rêve de silence.... Mais j'ai pas trouver la case OFF la journée. La nuit c'est déjà ça mais vers 6h30 c'est déjà fini. :-(.

Je remets ma question d'avant. Est-ce que els weekends où tu n'as pas ta fille, tu peux pas aller dormir chez ton copain comme cela vous pouvez faire la grasse matinée ?

Fribourgeoise, malheureusement non il est encore dans un tout petit studio pour l'instant avec son lit une place de célibataire :-/

Je proposerai d'en parler avec eu en utilisant le "je" et pas le "vous" accusateur.

Connaissais-tu comment était meublé l'appartement avec les anciens locataires? Avaient-ils des enfants? Ils avaient peut-être mis des tapis ?
Je proposerai des solutions comme le tapis au moins en dessus de ta chambre par exemple ou d'équiper toute la famille en crocs ;-)

A mon avis, il y a deux solutions: le dialogue ou le départ car malheureusement via la régie ça se passe rarement mieux après. Les personnes se braquent souvent à la réception d'une lettre et finalement un des deux part à moyen terme (c'est ce que j'ai remarqué en travaillant en gérance).

Bonne discussion

Je comprends la postante... Pas facile de devoir supporter le bruit des autres. Je me souviens, quand j'étais petite que nous avions des problèmes avec les voisins du dessus. C'était des retraités ; Il tapait avec son balai même quand on fesait nos devoirs... À la fin, ma maman nous autorisait même à jouer à l'élastique dans notre chambre car je crois que le vieux était gaga et qu'il nous a plus pourri la vie qu'à l'inverse. Il tapait même quand on était au lit... Finalement, mes parents ont acheté une maison et on est parti ! Chez nous, on fait du Bobby car, patin à roulettes, on marche avec les chaussures de ski... Pour ça c'est un vrai luxe d'habiter seul...

Hello,
J'ai vécu le même cas il y a juste 1 mois de cela.
Je n'en pouvais plus à en pleurer.
Quand j'étais dire aux voisins, ils m'ont répondu : ce sont des enfants. Pardon mais cette phrase est l'excuse type de parents qui se déchargent sur leurs enfants ou qui ne savent pas les éduquer.
J'ai donc fait une lettre, copie à la régie.
Du coup, ils se sont un peu calmés, c est nettement plus vivable qu'avant.

Salut, dis moi est ce que tu pourrai me donner un peu l'exemple de ce que tu as écris dans ta lettre?