Vous êtes ici

Besoin d'être rassurée

Bonjour à toutes,

Voilà c'est la première fois que j'ose poster un sujet chez les ELD/PMA peut-être parce que je n'arrivais pas encore à me dire que moi aussi j'espère impatiemment avoir mon +++ depuis un long moment maintenant mais j'ai besoin de vos avis.

Cela fait près de 18 mois que j'essaie de tomber enceinte et rien à l'horizon. Après des contrôles chez ma gynécologue, je suis OPK. "Heureusement" c'est le seul problème (sperme bon et trompes pas bouchées).

Je suis à J17 du premier cycle avec une simulation ovarienne (j'ai pris du Serophene de J3 à J7) et je n'ai pas eu besoin de me piquer avec l'Ovitrelle car j'ai eu la joie d'apprendre lundi, suite à une prise de sang, que j'ovulais naturellement.

Ma première question est : est-ce que le fait de suivre un traitement amplifie la douleur que l'on ressent lors d'une ovulation? Parce que c'est la première fois en 18 mois que je la sens comme ça et je me demande si c'est pas la première fois que j'ovule.

Et 2ème question : ma gyné m'a demandé d'avoir un rapport lundi et mardi. Malheureusement mon mari étant absent à l'étranger depuis mardi, je n'ai eu qu'un rapport lundi soir et j'ai eu une douleur à l'ovaire droite mardi matin. Est-ce que vous pensez que c'est mort pour ce mois-ci?

Je dois faire un test de grossesse le mardi 25 octobre et c'est long...

Merci de m'avoir lue :)

hello,

Un peu la même histoire que toi (légèrement opk et le reste est tout bon), sauf que je suis quand même tombée enceinte (naturellement) durant ces longs mois, mais ça n'a pas tenu. Donc là je suis sous Gonal (c'est des piqures mais c'est le meme principe que le Serophene). Pour ta première question, personnellement, je n'ai jamais senti mon ovulation et le premier cycle de stimulation je n'ai rien senti non plus, mais c'est vrai que là pour la 2ème et la 3ème stim. j'ai senti quand mon follicule était "prêt" avant que l'écho de contrôle le confime, donc je dirai que ça dépend des femmes et des fois mais c'est surement possible. Ya aussi parfois certains effets secondaires que j'ai des fois et des fois pas (comme l'acné).

Pour ta 2ème question, du moment qu'il y a eu rapport, c'est bon, meme si vous n'avez pas pu le faire 2 fois. Le sperme a une durée de vie de plusieurs jours dans le corps. Si les médecins nous demandent d'avoir 2x au moment de l'ovulation c'est juste pour maximiser les chances. La preuve... la seule fois ou ca a fonctionné pour moi (naturellement sans hormones), on l'avait fait une seule fois...

courage

=)

Je te remercie de ta réponse qui m'aide beaucoup et qui m'a redonné de l'espoir pour ce mois-ci :) Je te souhaite d'avoir un +++ très vite.

je voulais vous apporter tout mon soutien en espérant que vous ferez un très court passage sur eld en montant dans le train du bonheur.
Vous pourriez faire de l'acupuncture en parallèle à vos traitements cela peut donner un coup de pouce, cette méthode naturelle peut apporter une amélioration au fonctionnement de votre corps ainsi que pour l'émotionnel. Sur Google tapez - Association Agmar liste des médecins - Ce sont des médecins spécialisés dans ce domaine, cette association est reconnue par la FMH leurs séances sont prises en charge par assurance de base.
Les spermatozoïdes vivent en général 72H une Ovule 24H donc les petits zozos peuvent partir avant et attendre la Belle Demoiselle ou lui courir derrière pour la draguer.
Bonne chance je croise à fond en vous envoyant des pensées bénéfiques, des ondes positives, des bisous en forme de trèfles à 4 feuilles porte bonheur:,))))

Merci beaucoup pour vos encouragements. J'ai fais de l'acupuncture durant 4 mois qui malheureusement ne m'a pas beaucoup aidé (mes cycles ne s'étaient pas régulés et je n'avais pas eu de +), mais je ne pense pas rester sur un échec et pourquoi pas recommencer une série.
Je garde espoir pour ce mois-ci en espérant avoir une bonne nouvelle.
Encore un grand merci.