Collèges de la Tour de Peilz

Bonjour,

Nous emménageons cette fin d'année à la tour de Peilz et ma fille intégrera un des collèges en 9H
Qui peut me dire son expérience dans les différents collèges qui existent..
Il y en a t il un plus à recommander?
Merci pour le partage

Hello!
J'ai fait toute ma scolarité à La Tour, alors je peux déjà te rassurer, c'est très chouette! C'est une ville sympa et tranquille, tu verras...quant à ta fille, elle ira au collège des Mousquetaires (tous les autres collèges sont pour les petits, à moins que ça ait changé depuis le temps mais j'en doute). J'en ai gardé de très bons souvenirs, j'espère que ce sera pareil pour ta fille :o)

Marsette 2012
Févriette 2014

Merci @ Satsuki: ta réponse est très positive et j'aime cela
Le collège des marronniers est pour les petits aussi?

J'avais fait ma 5ème (donc 7H) aux Marronniers et de la 6ème à la 9ème, tout le monde allait aux Mousquetaires. Bon c'était y a 20 ans, mais ça n'a pas dû bouger bcp...De toute manière, tu ne pourras pas choisir son collège, alors ça ne sert à rien de t'inquiéter :) Mais pour tout te dire, mes enfants sont scolarisés sur Montreux et je préfèrerais de loin qu'ils le soient sur La Tour...
En tout cas, bienvenue dans ce joli coin de la Riviera!

Marsette 2012
Févriette 2014

Merci..et pour tout te dire, j'habite Montreux et nous déménageons sur la Tour pour éviter Rambert ou Montreux Est!

Ah c'est drôle! Pour l'instant les miens sont petits et ils vont à Chernex alors ça va, mais j'espère qu'on aura déménagé avant qu'ils ne doivent descendre à Montreux!

Marsette 2012
Févriette 2014

Ma fille est en 8H aux Marronniers et passe en 9H aux Mousquetaires l'an prochain.

Le niveau à la Tour est assez haut. Pour exemple un 4 est obtenu dès (chiffres un peu au bol) 72% de réponses justes alors que souvent ailleurs c'est 65%. Cela se passe bien, il n'y a qu'une seule prof qu'elle n'aime pas trop sur le tas et j'ai l'impression que l'ambiance dans la cour d'école est bien. Elle a des profs qui sont stricts mais qui savent aussi les faire rire.

@ Sophie M: Une idée de l'ambiance aux mousquetaires?
Dans la région, ce collège est celui qui obtient les meilleurs résultats avec la meilleure qualité d'enseignement loin devant le collège de Blonay..est ce que la réalité sur place est ressentie de la sorte?
J'aimerais que ma fille ait du plaisir à aller étudier et qu'il y ait un bon niveau de communication avec les enseignants...
Elle a une bonne capacité d'intégration et j'aimerais que cela se passe bien. Pour elle cela sera le premier vrai changement, elle est dans sa 8 e année dans la même école à Montreux.

Vous déménagez juste pour éviter les collèges de Montreux-Est ou Rambert ? Pourquoi ?

Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Second Birthday tickers

@Biljana: Il ne s'agit pas d'un problème de niveau d'enseignement ..rien à dire sur le sujet mais surtout un problème d'environnement et de fréquentation. J'ai eu dans mon entourage des expériences catastrophiques..menant parfois à un suivi psy.
Cela va du bizutage, au harcèlement ... du racket par des élèves qui se regroupent en bandes et qui choisissent bien leur cible..etc..etc

À la Tour de Peilz j'y ai encore mes grands parents. J'ai été harcelée pendant plus de 3 ans. J'ai vécu l'enfer la police, les entretiens entres parents, le vol.
Mes parents ont eu la possibilité quand j'ai eu 13 ans d'acheter une maison à Clarens à côté du collège de Rambert.
Ça été pour moi le plus beau des changements je suis repartie de zéro. J'ai me suis fais des amies qui le sont encore d'aujourd'hui. J'ai fini l'école avec 3 mentions,mes notes avaient chuté. J'ai gardé trop longtemps tout ça pour moi j'en ai causé à personne et je pense que c'est ça qui a été le plus difficile c'était trop tard.
Je suis maman de 3 enfants j'habite le pied du jura. Dans le collège de mes enfants il y a que 100 élèves je n'ai jamais eu un petit collège comme ça. Mais même là il faut se veillé.
J'ai raconté mon histoire à mes deux grands et je cause beaucoup avec eux. Partout où tu iras il y a la possibilité que ça se passe mal. Mes parents n'ont rien vu. Mais moi j'ai rien dit non plus.
Mes enfants me parlent beaucoup de ce qui se passe. Et je prend le temps de de causé de tout ça.
Mes parents ne parlait de rien tout était tabou. Le jour où je suis rentrée défigurée ma maman voulait acheté du fond de teint au lieu d'appeler les parents. On était pas du même milieu social.
C'était entre les années 1990-1994 mais je pense que de nos jours il y a encore plus de problème comme ça.

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3