Vous êtes ici

Attente du +++ et continuer à garder la surprise?

Bonjour tout le monde,

Pour celles qui ont souhaité / souhaitent garder la surprise des essais et de l'annonce enceinte à leur entourage et qui ont dû patienter / patientent à avoir leur +++, avez vous dit quelque chose en fin de compte ou continué à garder le secret jusqu'à ce jour tant attendu de l'annonce?

Et pour celles dans la situation, vous vous êtes déjà posé ces wuedtions?

Que pensez vous faire?

A quel moment?

A qui?

On a toujours gardé le secret des essais, et dévoilé les grossesses au 3 mois. Si il y avait eu un problème je n'aurais pas aimé l'expliquer au monde entier.

Hello, pour ma part au début de notre mariage c'était bien pratique car il y avait la construction de notre maison. Donc les gens se disaient (ou on leur disait) qu'on devait faire ça avant de penser au bébé.. Mais puisque ça se fait toujours attendre, cette "excuse" ne tient plus.. Et en plus entre temps je suis tombée enceinte et ai fait une GNE donc le "premier" cercle de proches à été mis au courant.. Donc maintenant ce n'est plus un secret et pour les moins proches je pense qu'ils s'en doutent quand même aussi mais après on bricole des réponses et les gens creusent pas.. c'est quand même assez privé et douloureux donc voilà, même si ya plus la magie du secret et de la surprise ça n'enlèvera rien au bonheur et au final c'est bien d'avoir quand même quelques personnes à qui parler parce que c'est très lourd à porter

=)

On a jamais parlé des essais, mais on a toujours annoncé à la famille quelques jours, au plus tard 2 semaines après le +

Secret pour les essais et jusqu'à 12 sa.

Merci abracadabra et Camden pour vos partages et expériences...

Chaque couple réagit différemment, c'est important de voir la durée et comment on arrive à gérer tout ça et ce qu'on souhaite faire aussi, garder ça entre 4 oreilles ou en faire part aux proches proches.

Et vous Sof77 et Celi01, si vous aviez été dsns l'attente "un peu plus longtemps" que d'habitude (je ne sais pas vos parcours), auriez vous continue à garder le secret ou l'auriez vous dit au bout d'un certain temps?

Bibi94

Je ne peux pas trop répondre à cette question, car les essais ont été très courts heureusement! Et on n'était pas mariés, donc moins de questions habituelles après un mariage. Je ne sais pas si j'en aurais parlé si on avait dû attendre plus longtemps pour chaque bb.

Pour ma fille bb2 nous avons attendu 12 mois. Nous n avons rien dit. Après si on avait dû suivre un parcours en pma nous aurions dû en parler car besoin d aide pour les gardes de bb1 et je n aurais pas voulu mentir.

pour bb1 cela a pris 6 mois nous n avons rien dit.

Moi c est vite vu, tout le monde savait que je voulais des enfants. Alors après le mariage forcément tout le monde s y attendait. J ai mis 1 année à en parler à mes parents. Mes amis proches sont au courant de notre parcours difficile et les autres. ... certains sont pas bêtes et posent pas de questions et d autres sont maladroits....
Moi je préfère en parler... ç est tellent douloureux ce manque d enfants... que je préfère moi venir sur le sujet quand je veux que les autres meubles en parlent quand je suis pas d humeur...

Par contre mon mari n en parle à personne... Y a juste son meilleur ami au courant

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après

Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 2 iac avec stim négative

reste 1 iac avec stim et la fiv

Alors ici on est en essais bb1 depuis bientôt 2 ans, quand le diagnostic d'insuffisance ovarienne est tombé j'en ai parlé à ma mère, c'était trop dur de garder ça pour moi, c'était une période où l'homme était en déplacement pour le boulot et j'avais besoin de causer.

Comme en plus il y a un petit souci génétique du côté maternel on a saisi l'occasion pour en parler à ma tante (sa fille et elle ont fait des analyses génétiques quand son bb2 ne voulait pas s'accrocher).

Donc dans la famille proche il n'y a qu'elles qui sont au courant.

Et comme du côté belle-famille ils n'imaginent même pas qu'on ait des enfants un jour :-( c'est pas à eux qu'on va en parler, encore moins du parcours PMA, ça serait un drame et ça piapiaterait dans notre dos tout en se débrouillant pour qu'on apprenne ce qu'ils disent.

Sinon quelques amies avec lesquelles je me sens assez en confiance pour en parler.

Je n'ai pas vraiment eu de période "essais" car je suis tout de suite tombée enceinte mais je n'en aurais pas parlé je pense. A moins que les mois d'essais s'enchainent sans bonne nouvelle car me connaissant, il s'agirait d'une situation qui commencerait à me peser et j'aurais besoin d'en parler.

Par contre pour l'annonce, j'ai tout de suite mis au courant la famille proche et je le ferai à nouveau ainsi. C'est le type de bonne nouvelle qu'on aime partager et si un accident venait à surgir, j'aurais le soutien de tous et après tout, pourquoi penser au pire? Je sais que les débuts sont fragiles mais il ne faut pas y penser.. J'ai un sens de la famille qui est large, je sais que beaucoup ne partagent pas cette vision ;)

Quant à parler d'essais difficiles, je pense que ça peut justement faire du bien d'en parler et lorsqu'un beau + se profilera, ça n'enlèvera en rien la surprise de l'annonce. Elle peut même être d'autant plus empreinte d'émotion.

jamais rien dit pour les essais, mais ça a été assez vite à chaque fois, donc je n'ai jamais eu non plus de questions à ce propos.
une fois le + ici, on a annoncé à la famille assez vite (6SA-8SA) les 3 premiers car j'étais hyper hyper mal.
pour les suivants, sachant que ça allait mal passer auprès de la famille, on a attendu entre 11 et 13SA, histoire d'être plus ou moins sûre que bb aille bien.

PetiteBijou
grossesse semaine par semaine

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Waa tu auras 6 enfants? Bravo! Je t'admire!

oui :-) <3
dont... 5 gars!

PetiteBijou
grossesse semaine par semaine

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Ici on n avait pas parlé des essais pour BB1, et BB2 on en parlait librement (on disait juste que bébé viendra quand la nature le décidera)
Jamais attendu les 3 mois non plus :)

Merci les filles pour vos différents partages...

C'est vrai qu'en parler n'enlèvera pas la joie et l'émotion de l'annonce d'un beau + !

On va voir selon examens de ce 1er rendez-vous fin d'année mais pour le moment on a envie de garder les essais secrets...

A toutes celles qui sont dans l'attente de ce +++, je nous envoie plein d'ondes positives !

Bibi94

ici toujours secret pour les essais de bb1 et 2 et vu que ca n'a jamais dépassé c1 c'était facile...
Je suis tombé enceinte en décembre 2015 et on l'a annoncé à nos familles vers 9sa, malheureusement j'ai fait une fausse couche peu de temps après... J'étais plutot "contente" que mes proches soient au courant et me soutiennent dans ces moments difficiles, j'en parle depuis très librement, j'ai refais plusieurs fausses couches depuis et d'en parler m'aide a faire face et je découvre que beaucoup de personne de mon entourage sont passé par la et n'ont jamais pu en parler a qui que se soit... c'est ma thérapie en un sens...
Aujourd'hui les gens savent qu'on essaie d'avoir un bébé, ils connaissent en gros mon parcours et ca évite les questions débiles aussi...

Une belle aventure qui a débuté le jour de Noel 2015 pour malheureusment se terminer le 29 février 2016...
*** 3 fausses couches ont suivi celle-ci en quelques mois ***
Automne 2016, le moral est là, on y croit, on ne lâche rien!

Pour la 1ère j'avais juste mis 2 cops au courant des essais. Mais comme j'étais en recherche d'emploi, on repoussait et c'était aléatoire pendant plusieurs mois (on essayait puis plus du tout suivant mes entretiens). En revanche quand on a vraiment décidé de s'y mettre on l'a dit à personne. Et on a attendu le contrôle des 12 sa pour l'annoncer aux proches et aux amis.
Pour bb2. On a rien dit, même si je cachais pas mon envie d'un 2e bb. Mais j'ai fait 1fc précoce à 8sa. Et là j'en ai parlé pour éviter les questions. Après ça les gens se doutaient qu'on essayerait de nouveau, mais ne posaient pas de questions. Je n'en parlais qu'à une personne qui comme moi, avait fait une fc et qui ne faisait pas partie de mon cercle proche. Je suis tombée enceinte rapidement (c2), mais vue les complications on a attendu 4 mois pour l'annoncer à tout le monde. De le dire aux essais cela met parfois la pression je trouve. Surtout quand les essais durent longtemps.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

pour les 3 premiers, nous n'avons pas parlé de nos essais (1-2 copines très proches pour le 3ème) mais c'était assez facile car les essais ont été rapide. 1er mois pour mon 1er - 4 mois pour 2ème et 6 mois pour le dernier .... et pis le 4ème, c'est un autre chapitre ... 1 an pour convaincre mon mari, 14 mois d'essai avec 2 FC précoces ... c'est dur ! et je dirais que depuis ma 1ere FC, j'ai eu besoin d'en parler ... les "alors, pas un petit 4ème ? cela me saoule .... alors maintenant, je réponds oui, et on va l'appeler Désiré !!
C'est peut-être pas cool mais je prefere mettre les gens mal à l'aise avec leur question "qui ne les regarde pas" plutôt que moi, avoir mal .... Si on ne me pose pas de question, je n'en parle pas ...

Essai BB 4 depuis septembre 2015 ... youyou .... 1 ans pour convaincre mon chéri <3

Je comprends Cricou... Courage à toi aussi pour ce 4ème bébé!

Pas évident de gérer ces questions qui commencent des fois même avant le mariage et qui ne s'arrêtent "jamais", la preuve avec 3, 4 bébés et plus!

Bibi94

Cricou je te comprends aussi. Ca énerve ces questions surtout quand bébé ne veut pas venir.. Courage !

Dites les filles, vous prenez votre température pour connaître votre date d'ovulation? Moi j'ai commencé ce cycle, mais la température ne varie quasi pas..du coup j'ai un doute si j'ovule ou pas..on verra la fin du mois. De plus, je ne sens pas les ovulations donc difficile de savoir..

Maman d'un petit ange né au ciel en mai 2013
En essai depuis mai 2015 - diagnostiquée OPK en novembre 2016 :-(