Vous êtes ici

PPLS - psychomotricité

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par l'école pour un bilan puis un suivi? Déjà est-ce que vous savez si on peut faire un suivi avec l'école ou bien ils ne font que des bilans?
Deuxième question, est-ce que ça se passe avec les parents les suivis, est-ce qu'on est invité de temps en temps pour avoir des astuces pour gérer notre fiston?
Est-ce que le suivi sera le même que dans le privé? Ou bien si on veut avoir des contacts avec la psychom. Il faut passer par le privé?
Et est-ce que ça se trouve des psychomotricens privé? Ce n'est pas pris en charge par l'assurance de base c'est ça, si la personne se trouve dans un cabinet avec un psychiatre une délégation est possible?

J'ai des infos pour Fr si jamais

Vaud

Sur, Vaud la psychométricienne ou le psychométricien fait des bilans mais aussi des suivis. Il y a d0abord un bilan 3 séances environ puis une discussion avec les parents. Si dans ta demande tu formules clairement que tu es à la recherche de pistes et que tu aimerais avoir un contact régulier il n'y a pas de raison que tu ne l'aies pas. Je crois qu'il y a très très peu de psychomotrice privé. Voilà je suis à dispo si besoin

mon deuxième est suivi par la psychomotricienne scolaire. il a eu un bilan en fin de 1P et il a commencé le suivi est début de 2P. il aime beaucoup y aller et il y a du progrès. donc n'hésite pas à demander c'est dans le cadre de l'école donc ce n'est pas payant (sur Vaud)

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Je bosse régulièrement avec une super psychomotricienne elle est top et elle est vraiment en contact avec les parents qui le souhaitent. C est aussi dans le cadre des ppls. Elle effectue des suivis. Le problème comme souvent... la liste d attente.

Merci de vos réponses. On va attendre qu'on nous contacte et on verra bien, mais ça me rassure déjà.