Réduction du temps de lolette et gros gros chagrins...

Mon fils de bientôt 4 ans est encore totalement accro à sa lolette. Nous en avons discuté avec lui depuis quelques mois, car son palais est déformé et il faut qu'il arrête. Hier soir, nous lui avons dit qu'à partir de ce weekend, il n'aurait la lolette plus que pour dormir. Il semblait d'accord.

Sauf qu'aujourd'hui, il a vraiment de très gros chagrins depuis ce matin. Il crie "lolette" sans arrêt et pleure à chaudes larmes.

Ca me rend terriblement triste de le voir comme ça. Je sais qu'il faut qu'il arrête, mais en même temps je me demande si c'est un réel besoin pour lui et que du coup, on fait plus de dégâts qu'autre chose.

Qu'en pensez-vous?

Ma fille était littéralement scotchée à sa lolette jusqu'à ses 2 ans et 10 mois environ.
Je m'étais fixé 3 ans comme âge limite.

Le jour où on a tous décidé ensemble que c'était stop, ma fille a jeté ses tétines.

Ensuite quelques pleures surtout au moment des dodos pendant 3 jours et puis ensuite nickel.

Du coup je trouve plus facile de retirer tout d'un coup.

Pour moi, avec la cigarette ça m'a fait pareil. J'arrivais pas à arrêter en diminuant, je souffrais bcp etc jusqu'au jour où j'ai dit stop et là, ça a été dur 5 jours environs et depuis nickel.

Continue si tu as commencé le plus dur est sans doute passé. Il faut que tu sois convaincue si c est une raison de santé (palais déformé). En plus ton fils a bientôt 4 ans et tu lui permets de l avoir pour dormir. Déculpabilise je ne pense pas que le frustrer un peu en expliquant soit dramatique.
Si tu te sens trop mal avec cette situation tu peux comme compromis lui proposer de l avoir dans son lit? Je doute qu il passe sa journée dans son lit juste pour avoir sa lolette.