Vous êtes ici

Faux positif test Amavita... Grrr...

Hello les filles,

Je vous lis très régulièrement, pour plein de questions différentes, mais ne suis pas très active... Cette fois j'ai quand même besoin d'écrire...

On est en essai bébé2 depuis le mois d'août, "bebe1" a 2 ans et demi. On traverse une année 2016 assez difficile (maladie grave dans la famille proche, un décès, des soucis de job pour mon mari,...) et lancer les essais pour notre futur enfant me semblait être une perspective réjouissante.

Je suis de nature anxieuse, et impatiente, alors je ne vis pas super bien cette période. Je me suis déjà fait taper sur les doigts par mon gyneco qui m'a dit que le stress serait mon pire ennemi. Il a sans doute raison...mais ça reste facile à dire.

J'interprète chaque symptôme comme signe de grossesse, et là ne voyant pas débarquer mes règles, j'ai fait un test de grossesse Amavita hier, à J26 (mes cycles oscillent entre 26 et 28 jours). La barre de résultat était certes assez pâle mais présente!! Je me suis beaucoup réjouie, j'ai commencé à respirer un peu mieux...je voulais confirmer le test ce matin, d'une autre marque. Résultat négatif, et sans équivoque. Pfff...

Je sais bien que certaines d'entre vous patientent depuis plus longtemps que moi, que certaines aussi attendent d'être enceintes de leur 1er enfant, et que je ne devrais pas me plaindre. Mais ça me stresse quand même, je ne voulais pas une trop grande différence d'âge entre les 2, j'avais fait un test d'ovulation ce mois pour vous si mes "symptômes d'ovulation" tombaient juste et ça n'avait rien détecté, bref... C'est le flou dans ma tête.

On fait comment pour prendre du recul? Vous savez, vous? Je suis preneuse de toute vos techniques pour décompresser :D

Ce qui m'étonne c'est que tu as eu un faux positif. Jamais entendu parlé de faux positif... mais de faux négatif oui.
Par contre j'ai toujours attendu la date de nes règles pour faire le teste et je connais certaines qui ont eu leur positif seulement 3-4 jours après la date présumée. Peut-être que tu devrais attendre encore un peu?

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Les faux positifs sont possibles

Mais très rares quand même. Il faut des conditions particulières pour de faux positifs (kystes, fc recente, traitement contre infertitilité...)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Ça me rassure pas ça :s mais il me semble avoir lu sur ce forum une fois que justement c'était arrivé avec un test amavita à l'une des "copinaute"... Mais bon, il me semble qu'elles sont sur le point d'arriver... Et sinon je referai un test plus tard. Ce qui m'agace c'est que le mois prochain je serai de nouveau dans le même état. Il faut vraiment que je trouve un moyen pour me secouer un peu!

Qui te dis que c'est un faux positif et pas un faux négatif?? Attend un vrai retard se regles et tu refais un test. Si positif et malgré ça règles, c'est aussi possible que ça soit une FC précoce

Suffit d'avoir du sang dans les urines pour fausse le test en +

Sans que ce soit en lien avec avec une fc précoce?

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Selon mon gynécologue, le sang sans qu'il soit lié à une fc peut fausser un test

Ça ne fait que 2 mois que tu es en essai...te stresse pas

Ton test soit était faux positif, soit ton 2eme test était moins sensible que le premier. Refais un test d'ici quelques jours

Déjà les filles, ce qu'il faut arrêter de faire, c'est des tests à J26, J27. Attendez une semaine de retardd! C'est beaucoup d'énergie et d'argent gâché !
On dit que nos enfants veulent tout tout de suite, mais les adultes aussi.....
Donc finalement tu as fait 2 tests et tu n'es pas plus avancée....alors que si tu avais fait à J34 tu aurais un résultat clair. Relax....

Oui ça c'est tout à fait juste! Je vais apprendre la patience en même temps que mon fils ^^

Hello...Alors oui les faux positifs existent avec les tests amavita...j en ai fais un dernièrement car j avais de drôles de symptômes...des saignements bizzares et pour écarter une éventuelle grossesse (j ai un stérilet en cuivre donc peu de chance pour être enceinte!). J ai complètement paniqué en voyant une ligne toute pâle(j ai déjà 6 enfants!!!) Mais finalement j en ai refais un le lendemain et il était négatif.
Je souhaite vraiment de tout mon coeur que pour toi...il soit bel et bien ++ même si tu n es qu à 2 mois d essais...tu as le droit d être impatiente ;-) je te comprends tellement!!!!!!!

Lea, maman de 6 merveilleux petits trésors

... Oui faux positif aussi avec test amavita...
Après c'est encore tôt et ton urine était peut être plus dense hier.

Ici je suis comme toi, je n'ai jamais réussi à ne pas psychoter et me stresser au moindre symptôme.
Pour les premiers toujours des + à c2 et la pour BB 3 un + au c1 et une fausse couche et ensuite C4 pour qu'une crevette se réinstalle...

Et l'impatience n'empêche pas de tomber enceinte.

En plus j'ai toujours eu mes + vers 10dpo ( testeuse compulsive)!!

Courage!

Courage! Attends encore un peu et si toujours pas de règles, refait en un.
Le 2eme était peut être moins sensible que le amavita comme dit par instant soyeux.

Ont souvent une ligne d'évaporation.... et effectivement grrrr

Par contre les saignements ne rentrent pas en ligne de compte pour les tests. Ça n'a pas d'influence. Car les tests de grossesse détecte l'hormone chorionique et donc le sang n'influence pas la détection....

J'espère que tu auras rapidement le résultat voulu.

Plein de courage

Merci à toutes pour vos réponses!!!!! :-) j'ai tjs mal au bas du ventre comme avant/pendant mes règles, mais pas de sang en vue... Je referai un test pas amavita en fin de semaine si tjs rien et on verra! Si je ne suis pas enceinte, au moins qu'elles débarquent.... Mais je me pose trop de questions! Grrr tjs ;-)

Mais si tu n'as pas confiance en cette marque, pourquoi refaire un test avec celle-ci? Tu devrais changer pour prendre un test à la Migros, un Clearblue ou autre chose mais pas de nouveau un Amavita.

Elle a dit "pas Amavita"

Ah oui autant pour moi, merci!

Haha non effectivement, pas un Amavita, ça m'a suffi une fois ;-) j'ai un test acheté en pharmacie encore en réserve, Primeview, mais j'attends la semaine prochaine pour le faire, après tout il n'y a pas d'urgence!

Courage pour l'attente..

Alors, t'as refait un test?

Merci kangoo, c'est super chou de prendre des nouvelles! Non, je le refais demain matin. Je psychotte à fond mais je me suis dit que je retardais au maximum. Toujours pas de règles, mais les douleurs de règles sont là quand même, pertes blanches, aréoles je crois un peu plus grandes.... J'ai peur de me faire de faux espoirs. Et surtout, si le test est négatif, ça veut dire quoi?

Tu aurais dû avoir quand t'es règles? Moi j'avais fait un test le jour où je les attendais et il était négatif. Et pourtant quelques jours après il était positif... Comme quoi les tests ne fonctionnent pas pareil pour toutes.

Mes cycles sont entre 26 et 28 jours. Du coup j'aurais dû les avoir samedi passé ou "au plus tard" lundi passé... ton message me donne un espoir mais d'un autre côté j'ai aussi peur d'y croire ;-)

Alors???

PARDON amavita, 2 jolies barres roses ce matin :D merci!!!

Oui, alors??? :-)

Ah mais j'étais sûre!! Je suis trop trop contente pour toi! Et mdr, t'as quand même refait un Amavita!

Ah non un primeview, je disais pardon parce que je les avais accusés de m'avoir faire une fausse joie avec le tout premier test, mais ils avaient raison :D

Ah ben décidément je comprends tout de travers, mdr!

Lol oui on a eu un peu de peine à se comprendre :D mais on y est arrivées!

Ah ben voilà!!!
Bonne nouvelle, belle grossesse et tout de bon pour la suite! :-) J'espère que ça va s'arranger pour le job de ton homme!

J'étais sûre aussi!! Autant de retard, quand mene... C'est le prier symptome!!

Félicitations!!! tu vois, les faux positifs restent plus rare que les faux négatifs ;-) Bonne suite!

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Super félicitations !!

Merci à toutes pour vos gentils messages, vous êtes super! :-)

Félicitations et toute belle grossesse!

*****************************
Reprise des essais printemps 2015
GNE et curetage janvier 2016
GNE et FC mai 2016
Test + en octobre