Vous êtes ici

Soins médicaux USA/Canada - quelle couverture?

Pour celles qui seraient allées aux USA/Canada en famille, avez-vous souscrit le livret ETI ou une autre couverture? Je vais prendre contact avec nos assurances maladies, sauf erreur on a tous une complémentaire "monde" mais est-ce suffisant? Bref, je vais me pencher là dessus mais voulais savoir si vous aviez des conseils avisés?

Merci d'avance

Je ne sais pas pour les assurances voyages.
On est partis il y a quelques années au Canada sans assurance spéciale. Ma fille a dû avoir des soins médicaux là-bas et j'ai bien sûr dû avancer l'argent, mais ils ont tous été remboursés par l'assurance de base suisse (y compris les médicaments) moins la quote-part.

Nous on a des complémentaires maladie qui couvrent les frais médicaux aux USA et Canada (tous les pays).

Si tu as une complémentaire, faut vérifier si elle couvre.

Sinon il y a le livret ETI qui a une assurance exprès pour la couverture maladie monde: sauf erreur 50.-- pour la famille (1 année).
C'est en plus de l'ETI monde.

L'assurance de base rembourse (en dehors des pays de l’UE) à concurrence du double du montant que ce même traitement aurait coûté en Suisse.

Mais aux USA ça peut très vite dépasser d'où l'importance de s'assurer pour le surplus.

Je pense qu'une complémentaire est nécessaire dans le sens où quoiqu'il arrive, on va te facture 700 dollars d'ouverture de dossier!!! Ces frais, ce n'est pas sûr que ton assurance suisse de base te les rembourse! Si par hasard, tu dois faire une suite des soins dans un autre hôpital car tu bouges dans le pays, il faut réouvrir un dossier et c'est de nouveau 700 dollars! Une copine y a eu droit cet été, pour finir c'est elle qui a enlever les points de suture de son fils!

Attention aux USA ! Les prix de soins sont ridiculement exhorbitant ! USD 2'400.- juste pour faire une admission !!!

Heureuse maman de 3 princesses - 2004 - 2008 -2010

avec le nombre d'étrangers qui voyagent aux USA chaque année, vous pensez vraiment que tout le monde pense à faire une complémentaire en cas d'hospitalisation ?
J'y étais cet été en famille; on avait juste le livret ETI en cas de rapatriement.

Tout le monde sûrement pas. Je ne sais pas comment fonctionne le système d'assurance maladie des autres pays.

En Suisse c'est pourtant bien connu, et même les agences et ETI mettent en garde et conseille d'avoir la couverture.

Chacun fait comme il veut, sauf que si tu as un pépin, ben le surplus est pour ta pomme. Pas le choix et ça peut te mettre dans une sacrée mer.e suivant le soucis.

Apres, nous avons voyagé plusieurs fois en famille aux US et on n'a jamais rien eu. Mais c'est le système de toutes les assurances.

Je n'ai rien fait, en effet mais je me suis rendue compte ensuite des risqueS!!!

Merci à toutes! On préfère bien s'assurer et être ainsi sereins en cas de pépins. Je me demandais juste si le livret ETI était suffisant en plus de la couverture "monde" qu'on a déjà. Je vais faire les téléphones nécessaires pour me renseigner!

Frisettes MamanAndCo

Non, comme dit plus haut dans mon message, c'est une assurance "frais de guérison" qui est à 50.--/année.
Et c'est en plus de ETI Monde.

ETI Europe et ETI Monde ne rembourse pas les frais médicaux. C'est ton assurance maladie. Donc c'est pour ça qu'ils ont une assurance complémentaire "frais de guérison" qui rembourse ce que l'assurance maladie ne rembourse pas (typiquement aux USA).

Mais vérifier avec ta complémentaire (assurance) avant.