Vous êtes ici

Sterilet Mirena

Bonjour,

À celles qui portent ou ont porté ce sterilet, les effets secondaires sont apparus tout de suite ou après?
Est-ce qu'ils ont disparus?

Merci d'avance pour vos réponses

J ai eu une très mauvaise experience avec ce stérilet. Chez moi les effets secondaires sont apparus assez vite.
Je faisais pas mal de sport à l epoque (jogging-natation 3-5x par semaine). Sans rien changer à mes habitudes, j avais 3kg de + à la fin du mois et 3 de plus encore à la fin du 2e mois. Le gynéco m a maintenu que ca ne pouvait pas complétement y être lié et que mon corps de s habituer à ce changement. Idem pour les maux de tête que je commençais à ressentir. Ensuite, j ai eu de fortes douleurs à la poitrine (pouvais plus dormir sur le ventre, je m endormais très tôt, et tous pleins d autres symptômes. Je dirais que ces autres symptômes se sont mis en place entre 2 et 4 mois.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

J'en suis à mon 3ème stérilet Mirena et je n'ai jamais eu d'effets secondaires si ce n'est un arrêt des règles. J'en suis ravie !

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

ma part, comme Nea, aucun effet secondaire et plus de règle pour mon plus grand bonheur. Je suis enchantée de ce stérilet.

Et toi seve, as-tu des effets secondaires ? Quand l'as-tu fait poser ?

Il y a 2 semaines pour raisons médicale. Depuis j'ai mal à la tête.

Mais j'ai eu une autre opération avec narcose et beaucoup de morphine après. Je ne sais pas si c'est le stérilet ou le reste...

Je ne voulais pas ce stérilet et je ne l'accepte toujours pas.

Pris 8 kg très rapidement et impossible à perdre. Et dès que je l'avais plus, tout perdu en 2 mois...

Stéph

C'est ma plus grande crainte...

L'arrêt de règles c'est fait tout de suite?

Pas chez moi. Il n'a jamais été definitif: y avait toujours un tout petit peu, puis 1-2 jours sans rien, puis à nouveau un tout petit peu. C'était assez imprèvisible :-(

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Moi les problèmes sont survenus, 4 à 5 mois après la pose du stérilet Mirena. Donc on a mis un moment à penser que les problèmes que j'avais était causés par le stérilet. Cela est tombé un peu avec la fin de l'allaitement, donc on a pensé que c'était des symptômes après accouchement, etc. Moi j'ai eu : prise de poids, vertiges, maux de tête, insomnies, fatigue, tristesse, troubles du sommeil, troubles veineux, troubles de la vue, assèchement général, bouffées de chaleur et baisse de libido. Mais je suis un cas rare ! Avoir autant de désagréments. Maintenant on m'a prescrit une pilule et cela va bien. Ce qui était super avec le Mirena était de ne plus avoir de règles !!! Mais bon, quand on a autant de désagréments en contre-partie il faut être raisonnable, j'ai dû le retirer