Motivation au plus bas

Coucou! J'ai besoin de vos avis...

J'ai donné mon congé avant-hier à mon boulot. Je finis, selon mon contrat, le 31 décembre. Au vu de mes heures supplémentaires et mes jours de vacances restants, je pars le 17 décembre... je gagne deux semaines, c'est cool !

Mais j'avoue que depuis hier, je n'ai plus aucune mais plus aucune motivation à aller bosser la bas. Moi qui suis normalement toujours à l'heure et très précise dans mon temps de pause, je n'arrête pas d'arriver en retard et de prolonger mes pauses de 2-3 minutes... ce n'est pas correct, je sais, mais je n'ai vraiment plus envie du tout...

Vous avez des astuces pour me remotiver pour les 7 semaines qu'il reste ?

J'ai démissionné en juillet, et le dernier mois comme toi j'ai du lutter pour y aller... le seul truc qui m'a permis de tenir c'est le certificat de travail, je savais qu'ils étaient hyper contents de mon travail et je voulais pas me pénaliser toute seule pour un mois.

Courage, bientôt la fin!

Tous les matins j'avais 1 playliste de départ que j'écoutais en allant au boulot. Des morceaux qui parlent de départ, de renouveau et de rupture, tout en filant la pêche, des morceaux très positifs.
J'étais dans un job qui me plaisait pas et me tirait en bas. Mais une fois mon congé donné, j'avais la motivation de me dire que je ne verrais plus certaines personnes, je ne ferais plus certaines tâches, que chaque jour de travail me rapprochait un peu + de ma prochaine aventure.. Ben c'était motivant.bref, je faisais le décompte avec joie. Je relativisais les tracas et les soucis de boulot puisqu'ils ne me concernaient plus sur le long terme. Mes collègues m'ont même dit avoir le sentiment de retrouver celle que j'étais au début.;-) je me focalisais positivement sur le fait de clore cette experience pour 1 nouvelle aventure.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Je te comprends très bien, je vis ça actuellement depuis plusieurs mois. J'ai annoncé mon départ mais pas encore donné mon préavis. La motivation ne revient pas mais après quelques semaines de mon annonce, ça allait mieux.
Prendre les jours les uns après les autres et comme dit mariolynette, se dire que le certificat sera bon si tu tiens jusqu'au bout.
Bon courage.

C'est une forme de deuil, il y a un contrecoup.

Tu n'as pas parlé de tes plans futurs. Si tu cherches un autre job, ça peut être une source de motivation et donc de moral.

Sinon, se shooter aux endorphines en allant courir ou vélo ou autre.

Bon courage.

J'ai un autre post où je parle de mes projets futur. J'ai trouvé un autre travail plus adapté à mes besoins, mes compétences et mes exigeances. C'est validé et signer et c'est justement pour cela que je n'ai plus le moral ou je travaille maintenant... j'ai trop hâte de commencer mon nouveau job

***<3***<3***<3***<3***
Essai bb1 : août 2016
C1 -> 37 jours
C2 -> 33 jours
C3 -> en cours

Je le vis un peu aussi... Je termine au 30 novembre et je reommence le 1er décembre ailleurs...
Acutellement je suis en vacances et je reprend lundi pour mon dernier mois avec des horaires pas cool... :-(
J'adore mes collègues et le boulot mais c'est hyper fatiguant et j'ai l'impression de moins m'investir.. Comme marqué plus haut, je mise sur le certificat de travail. Et surtout, j'ai une très bonne réputation là-bas et je ne souhaite pas partir en laissant une trace négative... Donc, je me motive! lol!

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

Comme mariolynette, c'était aussi le certificat de travail qui me motivait. Et c'est moi qui avais démissionné mais j'avais eu vraiment le sentiment d'avoir été poussée dehors (c'était la politique de la boîte, après 3 ans tu ne valais plus rien): du coup mon orgueil a fait que je voulais plus que tout que mes supérieurs me regrettent. C'était une sorte de petite vengeance personnelle, juste pour moi, mais elle m'a aidée à aller de l'avant avec l'énergie nécessaire. Courage, laisse-leur un bon souvenir de toi :)