Vous êtes ici

Huiles essentielles, pourquoi ?

Je commence doucement à utiliser les huiles essentielles.
J'ai visité le site compagnie des sens, et waouw, je suis impressionnée tout ce qu'on peut faire avec.
Pour quel domaine vous les utilisez ? Y a-t-il des choses que vous ne faites pas avec ça ?
J'ai vu par exemple un pack pour soigner les caries, je peine quand-même à croire qu'on peut les soigner sans passer chez le dentiste.
Merci pour votre témoignage.

Alors soigner les caries non. Te permettre d'attendre sereinement de voir le dentiste oui.
Sinon je m'en sers pour tout et pour toute la famille. Par contre je suis formée en aromathérapie car il est bon de connaître les contre-indications. Il est aussi très important de prendre des huiles de bonne qualité. Ça a un coût mais ça change tout.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Maux de tête, gastro, refroidissements, contusions, détente, etc. Il y a mille possibilités.

nous en utilisons mais généralement c'est des mélanges (sinusite, mycoses, otite, douleurs musculaires....) tout fait par notre pharmacie homéo. je trouve généralement très efficace. Mais comme le dit Tieanddye, il est important d'avoir une connaissance ou des conseils par des personnes qui si connaissent bien, surtout pour les enfants et femmes enceintes.

Tout comme Tieanddye, je ne pense pas qu'on peux soigner une carie avec des HE, mais effectivement soulager un peu en attendant le ddv chez le dentiste. Et c'est pareil pour d'autres maux, en général je commence toujours avec les HE que ce soit pour moi ou pour mes enfants, et en fonction de l'évolution je consulte ou non un médecin.
Par exemple dans le cas d'une angine si elle est virale les HE vont suffire mais si elle est a streptocoque, il va falloir que cela soit dépisté et traiter avec des antibiotiques.
Pour un rhume par contre avant 4-5 jours je ne vois pas l'utilité de consulter et souvent les HE permettent de bien aider.
Pareil en cas de gastro par exemple

Pour ma part j'ai soviet plusieurs formations car mon but était de ne pas faire d'erreur d'utilisation. C'est naturel mais pas sans risque, il y a quand même pas mal de contre-indications qu'il faut connaitre.