Stockage denrées sèches

Bonjour

Est-ce que vous stockeriez des denrees sèches (biscottes, biscuits, chocolat, galettes de riz, lait en poudre, etc.) Emballees dans leurs emballages d'origine donc non ouvertes dans des bacs (sans couvercle ) au dessus d'une armoire dans votre chambre à coucher?

Je pose cette question car je n'ai jamais entreposé de la nourriture dans une chambre à coucher endroit où j'interdis de manger d'ailleurs. Donc ça me fait bizarre d'y mettre de la nourriture.

Toutefois nous avons une petite cuisine et très peu d'espace de rangement (enfin on en a mais y a déjà du matériel et c'est plein). A la cuisine je garde ce qui est ouvert déjà.

Nous avons des stocks à la cave mais j'aimerais bien avoir 2 ou 3 choses sous la main à l'appartement ce qui est plus pratique avec les enfants ....

Merci de votre appréciation

Trop de risque avec les mites...

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Je crois que non... mais bon en même temps tu n as pas l air d avoir le choix. Essaie au moins de fermer les bacs?
Et de mettre plutôt des appareils ménagers au dessus de l armoire?

Ayant cumulé les studios (plus maintenant) je n'avais pas le choix, c'est l'art de vivre dans 1 seule pièce.
Sauf que quand tu vis dans une pièce tu essaies de stocker le moins possible. Donc pour répondre à ta question je dirai "non ça ne me choque pas" et tout dépend de combien de temps ils vont rester stocker à cet endroit... en combien de temps une fois ouverts les paquets vont ils être consommés, etc.

Merci de vos commentaires ... les mites viennent elles si rapidement ?

La prévention est plus simple. Les produits vendus en vrac dans le circuit bio sont plus sensibles que ceux empaquetés du circuit traditionnel. Mettez farine, semoule, boulgour, quinoa et autres grains dans un récipient hermétique dès l'achat, en les tamisant pour détecter une éventuelle contamination. Je dis hermétique : un pot en verre muni d'un bouchon à vis peut permettre à des chenilles de passer. Le bouchon doit être serré à fond. Précaution supplémentaire : ne mélangez pas ancien stock et nouvel arrivage.

Enfin, ces espèces tropicales diminuant grandement ou suspendant leur activité en atmosphère froide, conservez si vous en avez la possibilité vos réserves dans un cellier frais ou une cave fraîche. Pour les grains à semer, vous pouvez les mettre au réfrigérateur ou même au congélateur dès la récolte, pour ne les sortir qu'au moment de leur utilisation.

article complet : http://www.terrevivante.org/219-mites-alimentaires-prevenir-les-invasion...